Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le quel prendre? AMD ou Pentium?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je vais me faire des amis mais bon...

- sata: gros pb d'install en vue (cf ce forum, on n'a que ça) et perf quasi égales à l'ide 133....

- hitachi: pas fiable, je en confierai pas mes données (construit par ibm.hmmm)

prends un maxtor ou seagate ide, tu ne regretteras aps (seagate + silencieux)

Moi j'ai un AMD 1800 qui a un an et je peux te dire que ça pousse ! Mais là je vais prendre un P4 2,8 Ghz, ça m'a l'air pas mal aussi. En tout cas prends 512 DDR, c'est devenu un minimum. Pour le disque dur un 7200 tours/min fera très bien l'affaire. Voilà, donc AMD ou Intel, à toi de choisir, sinon tu as les Pentium M, qui doivent être très bien aussi, ar 2 Mo de cache comparé à un P4 qui en a 4 fois moins, soit 512 Ko.

Bah pour les disk dur regarde ce test comparatif fait par tt-hardware >> http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7053

D'apres eux le hitachi dont "vous" parlez fait d'assez bonnes performances mais j'ai lu sur certains sites les commentaires sur ce disk dur et c po top top donc a toua maintenant de voir ;)  tu peux lire certains commentaires >> ICI << par exemple hihi :D  sinan d'apres le site ils disent aussi que le maxtor 200Go est pas mal mais perso j'ai 3 disk dur maxtor dont 2 qui sont *Skouuik* x___X [un de 20 et un autre de 80 :pfff: ], je pense que mon prochain sera un seagate :-D

:chance:

ps:hihi jvien de kill un moustique!!!! raaaah ça fait du bien :oops: 

Citation :

itooz a écrit :
ah oui saches aussi que AMD etant moins cher que les Intel et bien ils chauffent plus! voila ;-)

faux, les prescott chauffent +
et c'était vrai du temps des duron et athlon, avec les barton c'est fini le temps des centrales thermiques amd!

sinon comment as-tu fait pour niquer des maxtor?
j'en ai 2 depuis 1-1.5 an sans pb

ils tournent 24/24? collés lels uns sur les autres? pas d'espace libre entre les DD?

Citation :
ah oui saches aussi que AMD etant moins cher que les Intel et bien ils chauffent plus! voila

vrai en faux!!!!!!!

les amd chauffent plus que les pentiums (mis a part le prescott bien sûr....) mais sont plus résistants à la chaleur aussi: tu peux monter jusqu'à 75/80° sans souci (chose impossible avec pentium)

moi je te conseille:

>>Carte-Graphique:

ATI:
Radeon 9800 Pro: 210€

>>Carte-Mère:

ASUS:
P4C800-E Deluxe: 180€

>>Processeur:

Pentium 4 2.8C GHz HyperThreading: 160€

>>Disque Dur:

MAXTOR:
120 Go 7200 TRS 8Mo: 75€

>>Mémoire:

Corsair:
512 Mo DDR PC3200: 94€

Moi j'dis ke ce ka proposé DIM c'est une config bonne pr l'instant, mais codamnée a etre entierement changée d'ici pas très longtemps...

Moi si je devais te conseiller une config ca serais du AMD car si t'en veux une INTEL ki pourra durer, faudra investir plus pr un nouveau boitier (nouveau format BTX) pis la DDR-II ki coute chère...Pr moi la config au top rapport performances/prix c'est :

==>Processeur<==

AMD64 3500+ en socket 939

==>Carte mère<==

MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb)

==> Mémoire <==

Corsair TWINX 2x256 Mo PC3200
ou carément mieux
Corsair TWINX 2x512 Mo PC3200

==> Carte graphique <==

6600GT en PCI-Express (elle n'est pas encore en vente je crois) mais a c'qui parait, elle sera meilleur qu'une 9800pro

ou sinon

La mêmê ke DIM mais avec un Athlon XP 3000+ Barton et une A7N8X E-Deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde