Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Voeux fin de 3ème
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! =D
Mon année scolaire en fin de 3ème touche bientôt à sa fin. Moi qui suis le premier de ma classe. Niveau note il n'y a pas vraiment beaucoup de problème. Alors mon professeur principal ma passer une fiche où l'on doit faire des voeux de plusieurs lycées (orientation) possibles.
En voeux 1, 2, 3 je pense que je vais mettre des voeux qui auront pour objectifs avoir des BAC Général ou Technologique, et en voeux 4 je pense que je vais mettre un BAC Pro, parce que si jamais il n'y a pas de place dans les 3 premiers voeux je préfère passer en pro et ne pas redoubler. Mais pouvez vous m'éclairer sur qu'est-ce-que le Bac Pro, BEP et le CAP ?

------------------------------ тнє ωαу σƒ χιαηg92 !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En bref :
Le bac pro , ça se fait en 3 ans après un BEP ou un CAP
Les BEP et CAP se font en 2 ans , ils te préparent à un métier. Ils sont plutot destinés aux élèves ayant des moyennes basses.

Je pense que c'est inutile de mettre un 4eme voeu, il et évident que tu seras pris dans un des 3 lycées ...

Répondre à Scarlett62

Scarlett62 a écrit :

En bref :
Le bac pro , ça se fait en 3 ans après un BEP ou un CAP
Les BEP et CAP se font en 2 ans , ils te préparent à un métier. Ils sont plutot destinés aux élèves ayant des moyennes basses.
Je pense que c'est inutile de mettre un 4eme voeu, il et évident que tu seras pris dans un des 3 lycées ...

Oui, merci de ton aide :p

------------------------------ тнє ωαу σƒ χιαηg92 !
Répondre à xiang92
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Voeux fin de 3ème
Aller à :

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens