Je m'appelle Sandra et je vais suivre un cursus de communication des entreprises (BTS). Je souhaiterai travailler dans la publicité et plus précisément la communication externe des entreprises. Je souhaiterai savoir quelles études je pourrai faire après obtention de mon BTS pour apprendre les bases du graphisme et des logiciels informatiques (car je n'ai pas d'ordinateur chez moi). Dois je commencer à préparer un genre de book (en promouvant un produit de mon choix) pour mettre toutes les chances de mon coté??
merci beaucoup.
Ben réponse courte mais je suis pas trop dans ce domaine, bien que je pense me tourner vers le marketing !
Mais je pense que le plus simple serait d'intégrer une école de Publicité...
Essaye de te renseigner sur les "grandes" écoles dans ta région
Sinon tu as la licence pro pub je ne sais rien de cette voie.
Ou tu choisie la généralisation tu cherche école ou licence markéting et je pense que tu pourras affiné ton choix par la suite !
Si tu veux travailler dans la communication, sauf si c'est visuelle, tu n'as pas besoin de book ... Tu peux faire un BTS communication des entreprises et ensuite faire une école de commerce avec une option communication ou marketing ou alors voir dans les université les masters axés dans la communication des entreprises.
Par contre si tu vas à l'université essaye de faire beaucoup de stage ou même tes études en alternance car avec un parcours trop général ça risque d'être difficile pour toi par la suite.
Merci à tout le monde pour vos réponses. Je vais affiner mes recherches à partir de vos conseils et voir ce qui sera le mieux pour moi. Encore merci et bon courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.