Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide maths seconde

Aide maths seconde

Forum Etudes / Travail : Aide maths seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Aidez moi svp! :??:

"Soit ABC un triangle et A' le milieu de [BC]

1.recopier et completer l'inegalité: vecteur GA'= ... vecteur GA
2.montrer que vecteur GB + vecteur GC = Vecteur 2GA
3.montrer que si G est le centre de gravité, alors vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = vecteur 0
4.montrer que si vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = vecteur 0 alors G est le centre de gravité. "

C'est tout merci à tous. :p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vu que la définition du point G n'arrive qu'à la 3ieme question, je ne sais pas comment il peut y avoir de point G avant.

Répondre à pascal16

T'aurais pas oublié quelquechose dans l'énoncé ? Y avait pas une figure avec ton exo?

Répondre à Scarlett62

C'etait un triangle quelconque ABC avec G comme centre de gravité et le point A' qui est le milieu de [BC]!

Répondre à tanguyr94

Il faut savoir pour faire cette exo, que le centre de gravité d'un triangle se trouve aux 2/3 des médianes des 3 sommets
1) GA'= -1/2 *GA

maintenant a toi de réfléchir un peu :p ,
si tu comprends pas je peux tjrs t'expliquer ,mais compte pas sur moi pour te donner toute les réponses :s

Répondre à Scarlett62

Ok merci beaucoup !! jvoulais juste savoir es ce que le centre de gravité se trouve a la meme distance entre les 3 milieu des 3 segments du triangles? et si oui, la longueur du centre de gravité à un milieu d'un des 3 segments est elle egale a la moitié de longueur dun sommet du triangle au centre de gravité??

Merci beaucoup!!!!

Répondre à tanguyr94

Nan en fait c'est bon jai compris : le centre de gravité se trouve a 2/3 de la mediane en partant du sommet et donc à 1/3 en partant du milieu!!! mais merci comme meme!!

Répondre à tanguyr94

Jorai juste une question pour le 2) qui est : montrer que vecteur GB+ vecteur GC= vecteur 2GA'
car je fais GB+GC=(-1/2*GA)*2
Mais ensuite je ne sais pas ce quil faut faire : si il faut faire 2/3+2/3=-1GA mais je narrive pas a trouver le resultats!

Répondre à tanguyr94

Il faut montre que GB+GC=2GA' ou GB+GC=2GA ???? C'est GA ou GA' ? parce que c'est pas pareil du tout là =/ !!

Répondre à Scarlett62

ok pas grave! jcrois que jai trouvé!

Répondre à tanguyr94

a bon!! et t'as fait comment ? non parce que sa fait une demi heure que je cherche alors je suis assez curieuse de savoir comment tu t'y es pris !

Répondre à Scarlett62

GA+GB+GC= 2GA'
GA'+A'B+GA'+A'C
2GA+A'B+A'C

A' etant le milieu de [BC] alors, [BA']=[A'C] alors, vecteur A'B et vecteur A'C sont des vecteurs inverses donc A'B+A'C= 0
donc sa fait

2GA+0
=
2GA

Répondre à tanguyr94
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide maths seconde
Aller à :

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens