Créer ses propres extensions web ? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Créer ses propres extensions web ?

games... ...sur games.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, non pas que j'ai dans l'idée de le faire mais je me posais la question comment les hébergeurs gratuits (par exemple) Free ou olympe-network arrive à nous proposez une extension en .free.fr ou .olympe-network.com ?

Quel est la méthode pour qu'ils puisse mettre leurs noms de domaines en extensions avec en plus l'extension .fr ou .com ?

Merci.

---------------
La foudre éclairera vos idées ...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,

En fait, ils achètent le domaine (free.fr par exemple) et ensuite ils font des sous domaines :)

---------------
Kommunauty : L'actualité informatique, les tutoriels, et l'entraide sur le site de notre communauté ! Ragnarok battle offline
Plus d'informations

C'est en faite free qui achete un nom de domaine "free" ou autre et qui le rédistribue a ses clients.

Donc au départ c'est : .fr > free.fr > nom de l'utilisateur.free.fr

pour faire ceci Free (ou autre d'allieur) possède un serveur DNS qui gère tout son domaine (vois sur le web pour plus de doc la dessus) donc quand tu veux un site a ton nom elle le référence sur son serveur pour pouvoir être accessible grâce a son nom

---------------
Le détail d'une configuration bien faite nous facilite le boulot,Merci
games... ...sur games.
Plus d'informations

Ok, merci.

Alors, j'ai chercher sur le net et après avoir lu quelques liens, j'ais compris que ils achetent un nom de domaine (comme tout le monde) www.free.fr, chez un hébergeur qui propose (par exemple) 10 sous domaines.

Ensuite, un "client" viens sur free.fr et cré un compte (en sous domaine) et voit son site avec l'extension suivante: www.sonsite.free.fr, c'est ça ?

Message édité par boreale le 04-10-2008 Ã  17:17:52

---------------
Plus d'informations

Parfaitement :)

---------------
Kommunauty : L'actualité informatique, les tutoriels, et l'entraide sur le site de notre communauté ! Ragnarok battle offline
games... ...sur games.
Plus d'informations

Ok, merci.

---------------
Plus d'informations

De rien :)

---------------

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Créer ses propres extensions web ?

Aller à :

Liens