Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Créer ses propres extensions web ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, non pas que j'ai dans l'idée de le faire mais je me posais la question comment les hébergeurs gratuits (par exemple) Free ou olympe-network arrive à nous proposez une extension en .free.fr ou .olympe-network.com ?

Quel est la méthode pour qu'ils puisse mettre leurs noms de domaines en extensions avec en plus l'extension .fr ou .com ?

Merci.

------------------------------ La foudre éclairera vos idées ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

En fait, ils achètent le domaine (free.fr par exemple) et ensuite ils font des sous domaines :)

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

C'est en faite free qui achete un nom de domaine "free" ou autre et qui le rédistribue a ses clients.

Donc au départ c'est : .fr > free.fr > nom de l'utilisateur.free.fr

pour faire ceci Free (ou autre d'allieur) possède un serveur DNS qui gère tout son domaine (vois sur le web pour plus de doc la dessus) donc quand tu veux un site a ton nom elle le référence sur son serveur pour pouvoir être accessible grâce a son nom

------------------------------ Le détail d'une configuration bien faite nous facilite le boulot,Merci
Répondre à Strygolw

Ok, merci.

Alors, j'ai chercher sur le net et après avoir lu quelques liens, j'ais compris que ils achetent un nom de domaine (comme tout le monde) www.free.fr, chez un hébergeur qui propose (par exemple) 10 sous domaines.

Ensuite, un "client" viens sur free.fr et cré un compte (en sous domaine) et voit son site avec l'extension suivante: www.sonsite.free.fr, c'est ça ?

Message édité par boreale le 04-10-2008 à 17:17:52
Répondre à boreale

Parfaitement :)

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Ok, merci.

Répondre à boreale

De rien :)

Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Créer ses propres extensions web ?
Aller à :

Il y a 2276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens