Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche Compositeur de musiques Bénévole.

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour/Bonsoir.

Alors voila, depuis quelques années, j'écris des chansons, sans vraiment y mettre de mélodie dessus.
Je chercherais quelqu'un pour mettre, evidemment une mélodie sur les paroles que j'écris et voir ce que ça donne en chantant.
En sachant que les paroles sont déja écrite, jvoudrais savoir si c'est possible de creer une mélodie par dessus.

Je les mettrait ensuite en ligne sur mon MySpace, je n'oublierais évidement pas de vous cité.

Je cherche donc des compositeurs rock. Du rock doux, ce sont des chansons, parlant d'amour généralement, mais si vous avez plus doux, et que ce n'est pas du rock (Un morceau au piano par exemple) je peux voir si ça me plait.

Je sais que ça peut prendre pas mal de temps, c'est pour ça que je suis assez indulgent hein, je cherche pas un esclave non plus.. C'est une collaboration, et peut être cela marchera, qui sait !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Je pense qu'il serait plus judicieux de proposer de vendre tes paroles :) 
Le plus difficile, pour moi, n'est pas d'écrire des paroles mais de composer le morceau, de le jouer et l'enregistrer... Tu ne peux donc pas trop t'approprier un morceau comme ça.

Et rien ne t'empêche de les publier dans un recueil, sauf si ton rêve est vraiment de les entendre jouer.

Salut !
Vendre mes paroles?!
Je n'y avais jamais pensé!
Comment faire? Comment procédé? Et a qui les vendre?
Et si j'arrive a les vendre, aurais je toujours mon nom si elle sont écrite et produite?

J'aimerais en effet entendre jouer et chanté juste au moins un de mes écrits..
Juste pour voir ce que ça fait..

Un recueil? Comment ça ce passe? Tu t'y connais toi?

Amicalement,
Lionel

Hello,

Les paroles de chansons sont une oeuvre à part entière. Si tu les déposes à la SACEM, tu en deviendras le propriétaire légal en tant qu'auteur.

On est propriétaire que de ce qu'on crée, donc dans le cas où quelqu'un te ferait des musiques, vous seriez chacun co-propriétaires des oeuvres. Il faudrait l'accord de chacun des créateurs pour faire quoi que ce soit. Si tu utilisais des musiques créées par quelqu'un d'autre, tu serais dans l'obligation de le créditer et de lui demander son autorisation pour chaque utilisation. Sauf s'il renonce à ses droits et te donne ses compositions, mais c'est plutôt rare de nos jours quelqu'un qui donne quelque chose qui pourrait rapporter autant...

Bref, à mon avis ce qu'il te faut c'est plutôt le contraire : proposer tes paroles à un compositeur. Il arrive souvent que des musiciens recherchent des paroliers. Il faut contacter des compositeurs un peu au hasard, quand tu auras un réseau de contacts tu sauras tout de suite à qui proposer tes paroles, pour l'instant tu ne peux que y aller au pif.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde