Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rompre un contrat d'apprentissage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

j'ai 20 ans et je suis en 1ere année de BTS assistante de gestion par alternance.

je suis en pleine déprime à cause de mon travail et de ma formation. Rien ne va, je hais mon poste et mon travail. je ne supporte pas les cours que je trouve inutiles, ni même ma classe que je trouve archi con. les profs ne me comprennent pas, ils n'arrivent pas à voir que je souffre et me mettent de côté, ils disent que je n'ai pas le profil pour faire la formation qui me plait. Mais encore une fois, ils ne me comprennent pas et ne connaissent pas. j'ai parlé avec la prof responsable de cette formation et elle, elle n'y voit aucun inconvénient, au contraire.

au travail, c'est l'horreur, je suis considérée comme la blonde de service et mon travail n'a rien d'enrichissant. j'essaie de faire de mon mieux pourtant mais mon employeur n'est jamais satisfait, il me demande toujours plus de choses à faire, ce qui me fait faire souvent beaucoup d'heures supp non rémunérées et m'empeche de faire les actions que je dois présenter à l'épreuve finale. (j'ai 6 actions à faire, je devrai en être à la 4eme, mais je n'en ai encore aucune) A propos d'argent, il m'avait promis de me donner le salaire que je convoitais avec la formation que je voulais faire. (à peu près 1000 €) et je me suis retrouvé avec la moitié moins.

je n'en peux plus d'avoir cette image de moi, j'ai l'impression de rater ma vie, de ne servir à rien et d'être complètement inutile et imbécile. de plus, les débouchés de cette formation, ce sont des métiers qui ne me plaisent absolument pas.
je pleure tous les jours (au moment où je vous écris d'ailleurs) et je commence à avoir des problèmes d'alimentation et de sommeil.
je sais qu'en plus je fais du mal à ma mère qui pense que c'est de sa faute car ils m'ont poussé à accepter ce travail. (j'ai eu une journée pour donner ma réponse).

COMMENT ROMPRE CE CONTRAT? aidez-moi s'il vous plait, je suis à bout.

Autres pages sur : rompre contrat apprentissage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour rompre ton contrat car c'est un CDD tu dois faire un préavis normalement et voila. Si les cours ne te plaisent pas du tout abandonne et essaye de trouver autre chose qui te correspondra mieux.

ce n'est pas parce que tu as signé un contrat que tu es forcé d'aller jusqu'au bout.

Bon courage pour la suite!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde