Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Stickers-folies: ARNAQUE !!!!!

Stickers-folies: ARNAQUE !!!!!

Forum Discussions Générales : Stickers-folies: ARNAQUE !!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai acheté sur le site Stickers-Folies, un sticker d'une valeur de 59,90 + 6,40 frais d'envois (soit total de 66,30)le samedi 29/08 et ils ont encaissé de suite le montant payé par cb. Les délais de traitement étaient sensés être entre 24h et 48h. Malgré quelques relances par mail de ma part et sur leur site, je n'ai jamais eu de nouvelles. Le problème c'est qu'il n'y a aucun autre moyen de les joindre autre que par mail puisque pas de n° de tel, ni d'adresse et le siren est invalide dans Euridil.

Quel recours juridique puis-je avoir contre ce genre d'arnaque ?
Je suis écœurée par ce genre de procédés d'autant que habituellement je suis trés méfiante lors de mes commandes sur le net.
Merci à tous de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, moi aussi je viens d'avoir le même problème, j'ai commandé un palmier pour mettre dans la chambre de mon bébé.... Il a été encaissé 66,30 € immédiatement, je l'ai reçu 5 jours après par colissimo, déchiré, au lieu de se trouver dans un tube rigide, il était dans un carton sans protection. Le facteur l'a renvoyé il est reparti à l'étranger, je n'ai aucun moyen de savoir où est reparti le colis. J'ai aussi utilisé le numéro de siret pour avoir les renseignements, j'ai bien trouvé un numéro et une adresse en Corse, mais la personne ne donne aucun signe de vie. Plusieurs messages sur le site sont restés sans réponse..... Je pense pas qu'il y ait un recours vu le montant, mis à part prévenir les internautes que ce site d'achat est une arnaque,.... :non:

Message cité 1 fois
Message édité par flo_08 le 05-09-2009 à 10:59:52
Répondre à flo_08

flo_08 a écrit :

Bonjour, moi aussi je viens d'avoir le même problème, j'ai commandé un palmier pour mettre dans la chambre de mon bébé.... Il a été encaissé 66,30 € immédiatement, je l'ai reçu 5 jours après par colissimo, déchiré, au lieu de se trouver dans un tube rigide, il était dans un carton sans protection. Le facteur l'a renvoyé il est reparti à l'étranger, je n'ai aucun moyen de savoir où est reparti le colis. J'ai aussi utilisé le numéro de siret pour avoir les renseignements, j'ai bien trouvé un numéro et une adresse en Corse, mais la personne ne donne aucun signe de vie. Plusieurs messages sur le site sont restés sans message..... Je pense pas qu'il ait un recours mis à part prévenir les internautes que ce site d'achat est une arnaque,....

Bonjour,

Ah, je vois que l'arnaque continue !!! Toi au moins tu as reçu le colis meme 5 jours aprés alors que moi RIEN, le vide total !! J'ai envoyé des msg via le site et sur ma bal perso mais pas de nouvelles, aucunes réponses. Comment as-tu fais pour savoir qu'il a été renvoyé a l'étranger ? Et ou as-tu trouvé une adresse et un n° en corse ?
Sur euridil, j'ai simplement un msg n° invalide, a ne rien y comprendre.....
Merci de tes réponses et @ bientot

Répondre à degoutee

bonjour, moi aussi j'ai passé une commande le 26 aout et je n'ai toujours pas de nouvelle. Le montant de ma commande a été débité osito sur mon compte. j'ai envoyé des email mais pa de réponses.

Répondre à Anonyme

degoutee a écrit :

Bonjour,

Ah, je vois que l'arnaque continue !!! Toi au moins tu as reçu le colis meme 5 jours aprés alors que moi RIEN, le vide total !! J'ai envoyé des msg via le site et sur ma bal perso mais pas de nouvelles, aucunes réponses. Comment as-tu fais pour savoir qu'il a été renvoyé a l'étranger ? Et ou as-tu trouvé une adresse et un n° en corse ?
Sur euridil, j'ai simplement un msg n° invalide, a ne rien y comprendre.....
Merci de tes réponses et @ bientot

J'ai écrit au tri postal de ma région, qui ont effectué une recherche, sauf que ça s'arrête puisqu'ils m'ont répondu que mon colis était parti pour un bureau d'échange à l'étranger... pas plus d'information. Sinon je ne sais plus quel site m'a donné les coordonnées de la personne qui se trouve sur Ajaccio, j'ai fait une recherche sur google, rechercher coordonnées d'après n°Siren, le premier site que j'ai trouvé m'a bien donné les coordonnées, j'ai fait une recherche sur les pages jaunes aussi avec le nom j'ai eu une autre adresse et un autre n° de téléphone mais ça ne répond pas...

Répondre à flo_08

Tu devrais aller sur le site www.infos-du-net.com/forum/277949-1-perdu -, tu vas pas être déçu sur le nombre de gens qui se sont fait arnaqué...

Répondre à flo_08

Bonjour,

Merci pour vos réponses, suggestions et autres. J'ai pas de certitude mais j'ai vu hier dans ma boite aux lettres que j'avais recu un ar de la poste pour y retirer un colis donc j'espere que c'est le sticker vu que j'attends aucun colis en particulier.
Je vous tiendrais au courant dés retrait de celui-ci. Néanmoins si c'est bien ca je trouve que le suivi de commande est inadmissible.
@ bientot et bon courage a vous.

Répondre à degoutee

Bonsoir,

Pour les dernières news, finalt j'ai bien recu mon colis et j'ai été le recuperer ojourd8 a la poste, je pense kan meme qu'il a du arriver a temps et n'a pas été distribué d'ou les delais de reception + long (10 jours au lieu des 24 a 48h annoncés). J'avais posté en pensant que c'etait une arnaque mais c'est que les délais annoncés sur le site sont + longs que dans le réel, fo savoir etre patients !!!
Bon courage a ceux qui attendent leur stickers.

Répondre à degoutee

bonjour j'ai également commandé sur leur site stickers_folies il est vrai qu'il y a pas mal de chose étrange sur ce site notament l'absence de numéro de téléphone, d'adresse et de nom de dirigeant. De plus le service client jiognable uniquement par mail ne répond jamais.

Néanmoins j'ai bien reçu mes stikers certe pas dans le délai afficher mais je les aient et ils sont très jolis. Le truc étrange c que le colis est bien marqué a la date à laquelle ma commande était en cours de préparation.
je pense que la rallonge de délai vient du fait que l'entreprise est en corse!
voilou

j'ai moi aussi eu peur de l'arnaque et ai arpenter les forums avec peur vu ce qui y est dit finalement il faut de la patience ! c tout ;)

Répondre à jeffviolas

moi j'ai passé ma commande le 26 aout et je n'ai toujours pas de nouvelle !! Je leur ai envoyé 4 mails sans réponse !!
Que dois-je faire ???
J'ai commandé pour 86 euros et j'aimerais bien avoir un recours possible pour récupérer soit mon argent soit mes stickers !!!!
Que dois-je faire ????????????
merci

Répondre à Anonyme

bonjour votre commande 2897 va vous êtres renvoyer demain

le colis nous est revenue avec le motif AUTRES

ne vous inquiétez pas il n'y a pas d'escroquerie

le pb de non réponse au mail c 'est que nous avons eu énormément de commande depuis le mois d aout et nous arrivons pas a traiter tout les mail et fabriquez en même temps

donc ne vous inquiétez pas vous aller la recevoir

cordialement

Répondre à Anonyme

Bonjour

Et ma commande 3778 ? Quand vais-je la recevoir ?
Je vous ai envoyé plusieurs mails mais je n'ai jamais eu de réponse, je commence à m'inquiéter (et ce que je lis sur ce forum ne me rassure guère)

Merci de me répondre dans les plus brefs délais, sinon je me verrais dans l'obligation de porter plainte auprès des juridictions compétentes.

Bien à vous

Répondre à Anonyme

Bonjour

Un conseil : lire toujours un minimum les CGV avant de commander. Elles en disent souvent long sur le sérieux du site.

Dans le cas présent, le code de la consommation oblige le site commerçant (même installé à l'étranger dès lors qu'il s'adresse à une clientèle française) à fournir un N° de téléphone non surtaxé pour le suivi de la commande (loi Chatel). Il doit aussi fournir une date maximale de livraison, date à partir de laquelle, la vente peut être résolue (annulée, sans frais) si non respectée.
Si vous ne trouvez pas ces renseignements, fuyez. Dès le départ, le site commet une grave infraction, qui en dit beaucoup sur son sérieux.

@+
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa

j'au enfin recu mon colis ce matin, tout y était et c'est en bon état merci a tous quand meme pour vos conseils

Répondre à Anonyme

Bonjour,
Il est avéré que cette société est une escroquerie, ça fait un petit moment qu'ils agissent dans l'illégalité. Produits jamais envoyés, ou dans un état inutilisable. C'est vraiment préjudiciable pour les autres sites sérieux!!!!
De plus, les modèles, sont des reproductions de modèles déposés à l'INPI, et à l'OHMI.
En achetant, vous devenez receleur sans le savoir!!!!

Pour info voici les coordonnées de Sticker-Folies:
Art et Pub
Laetitia Fattaccio
Avenue marechal juin Residence Monte Mare Bat A1
20090 AJACCIO, Corse
France métropolitaine
E-mail : commande@stickers-folies.fr
Numéro d'enregistrement de la société : SIRET 509 819 066

Voilà!!! N'hésitez pas à faire valoir vos droits.
Je vous conseille vivement de porter plainte pour escroquerie auprès de la Gendarmerie ou de la Police!!!!

Répondre à melmeyr

SALUT LA BANQUE PARIBAS QUI ENCAISSE POUR EUX A LES COORDONNEES DU DETENTEUR DU COMPPTE MOI SI DICI JEUDI JE RECOIS PAS MA COMMANDE 3590 JE DEPOSE PLAINTE DEPUIS LE 21 SEP SANS NOUVELLE LES AUTORITES VONT SE PENCHER SUR CETTE BANQUE CDLT

Répondre à BAMBO_54

bonjour ,

pour toute réclamation sur une commande

merci d'utiliser le formulaire de contact du site

nous avons eu effectivement du mal a répondre a tout les emails du a la forte demande de stickers sur notre site

nous avons des a présent recruté une personne qui s'occupera de répondre au mail client

merci de de plus posté sur ce forum

vraiment désolé pour le retard de non réponse

cordialement

Répondre à stickers-folies

Si c'est pas malheureux, d'être obligé de posté des commentaires sur des forums, pour que ces manchots se bougent!!!
Je pense qu'il n'est pas utile d'en dire plus.... sur le sérieux de ces charmants commerçants!!!!
Franchement, je vous trouve tous encore trop gentil!! Tant que vous continuerez à leur faire confiance, ils continueront à arnaquer et à abuser les pauvres consommateurs!!!
De plus, si vous avez vérifiez, vous noterez que le N° de siret ne correspond à rien!!! Dans le genre fantôme, ils se posent là!!!!
A bon entendeur!!!!

Répondre à melmeyr

Citation :

merci de de plus posté sur ce forum

Trop facile de ne pas respecter ses engagements et après de ne pas assumer les réclamations. On attire les gens avec des prix bas et après on fait des mauvais produits, mauvais services, etc...

On dirait que la mode des stickers muraux a aiguisé les appétits, mais comme toujours, il y a des gens peu professionnels qui arrivent sur le secteur.

Faites respecter vos droits de consommateur !

Répondre à justiblanc

En plus de ne pas tenir ses engagements auprès de ses clients, notre ami corse trouve l'inspiration, que dis-je, le "copier-coller" de la plupart de ses modèles de stickers chez ses concurrents, ce n'est nullement la jalousie qui me fait déposer ce post, mais le ras-le bol de voir mes créations 'pompées" par ces types sans morales, qui vendent de la m.... à des clients dupes et qui je les comprend, regardes surtout le prix d'abord... malheureusement sous discount il y a aussi des méthodes et un produit pas à la hauteur !

C'est bien la stratégie du discount, les remises exceptionnelles de 50% qui dure, dure, dure...
mais moi je passe un temps fou à dessiner mes stickers, et ce n'est pas pour les retrouver sur ce site :fou:

Nous sommes plusieurs à nous plaindre de ce type et de son manque d'intégrité dans ses affaires... la roue tourne !

Répondre à de passage_37

Salut... on le voit bien le rouge!!!

Non mais t'as raison de raler le vol de travail ce n'est pas bien!
Il me viens une question:

Est ce qu'on a le droit sur son site (je suppose que vous en avez un) de dénoncer les pratiques malhonnètes d'un "concurrent" peu scrupuleux?

Du style photo et prix de ces produits confronté aux originaux, (les votres) pour que les clients voient!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Bonjour,
je me suis aussi fait arnaqué par cette vendeuse,
rien reçu et pas de réponse !!!!!!
j'encourage tous les acheteurs qui se sont fait avoir de déposer leurs évaluation négative sur Ebay, de déposer des plaintes auprès de Paypal et de votre banque....
sans oublier la gendarmerie ou la police nationale,
je pense aussi que la roue va tourner et qu'un jour ou l'autre cette activité frauduleuse ne sera plus présente sur le net ... C'est la honte pour les Corses et pour la France de voir comment ces gens piquent des modèles sur tous les sites de stickers pour faire une fausse braderie en vendant comme tout le monde semble le dire, de la Grosse M..... !!!!
Acheteurs du Web, ne vous laissez plus avoir, renseignez vous sur les site avant d'acheter !!!!!
C DU VOL !!!!!!!! ARNAQUE !!!!!!!!!!

Répondre à Anonyme

Voici un exemple avec une de mes créations !

Sans rentrer dans les détails, on peut remarquer la différence de finesses des courbes et détails, entre une création originale dessinée point par point (de façon vectorielle) et d'un "pompage" en téléchargeant simplement un dessin et en le vectorisant grossièrement avec un logiciel adéquate.

Sur une petite image, c'est déjà perceptible, mais sur un stickers de près de 2 mètre, croyez-moi c'est vraiment flagrant.

http://laurent.lachevre.free.fr/saxo.jpg

Cordialement ;o)

Répondre à de passage_37

de passage_37 a écrit :

Voici un exemple avec une de mes créations !

Sans rentrer dans les détails, on peut remarquer la différence de finesses des courbes et détails, entre une création originale dessinée point par point (de façon vectorielle) et d'un "pompage" en téléchargeant simplement un dessin et en le vectorisant grossièrement avec un logiciel adéquate.

Sur une petite image, c'est déjà perceptible, mais sur un stickers de près de 2 mètre, croyez-moi c'est vraiment flagrant.

http://laurent.lachevre.free.fr/saxo.jpg

Cordialement ;o)

Salut c'est quoi ton site ? à Toi pour voir tes Stickers ?

Mike

Répondre à michyahel

Bonjour, désolé je suis pas ici pour me faire de la publicité, ce serait malvenu de ma part, non ?

Salutations ;)

Répondre à de passage_37

Utilises les MP pour renseigner michyahel comme cela tu as parfaitement le droit!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

hello
j'aimerai connaitre ton site.
merci

Répondre à michyahel

A TOUTES ET A TOUS. UNE CHOSE SIMPLE. VOUS AVEZ PEUR DE VOUS FAIRE ARNAQUER SUR SE SITE NE PAYEZ DONC PAS AVEC VOTRE CARTE MAIS AVEC PAYPAL. IL N'Y A PAS PLUS SUR ! SI VOTRE COLIS N'EST PAS ARRIVÉ SOUS 8 JOURS OU SI IL ARRIVE ABIMÉ DE TAILLE OU COULEUR DIFFÉRENTE VOUS POUVEZ AVOIR UN RECOURT AVEC PAYPAL. C'EST SIMPLE VOUS ALLEZ SUR VOTRE COMPTE PAYPAL DANS GESTIONNAIRE DES LITIGES ET VOUS OUVREZ UNE RÉCLAMATION QUE VOUS TRANSFORMEZ IMMÉDIATEMENT EN LITIGE. C'EST SIMPLE IL SUFFIT DE SE LAISSER GUIDER PAR PAYPAL. DE CE FAIT LE COMPTE DE NOTRE CHARMANT VENDEUR SERA BLOQUE JUSQU'À RÉSOLUTION DU PROBLÈME. IL SERA TENU DE PROUVER L'ENVOI DU COLIS PAR UN NUMÉRO DE SUIVI, ET S'IL NE LE FAIT PAS OU SI LE NUMÉRO EST FAUX VOUS SERREZ INTÉGRALEMENT REMBOURSÉ PAR PAYPAL. DE PLUS IL RISQUE DE CE FAIRE FORT MAL VOIR PAR PAYPAL SI TROP DE LITIGE SONT OUVERT A SON ENCONTRE ET LES REMBOURSEMENTS SERONT PLUS RAPIDE. EN ESPÉRANT AVOIR ÉTÉ UTILE.

Répondre à passifloracee

maxoupierrotin a écrit :

Salut... on le voit bien le rouge!!!

Non mais t'as raison de raler le vol de travail ce n'est pas bien!
Il me viens une question:

Est ce qu'on a le droit sur son site (je suppose que vous en avez un) de dénoncer les pratiques malhonnètes d'un "concurrent" peu scrupuleux?

Du style photo et prix de ces produits confronté aux originaux, (les votres) pour que les clients voient!

Oui tu as le droit. Regarde les pubs TV Huggies ne se gène pas pour enfoncer pampers. Y a la pub feu vert qui dénonce aussi. Seulement il faut toujours avoir des preuves de ce que l'on avance au risque de tenir des propos diffamatoires. Le site qui est le moins chère . com et un site de E.Leclerc il dénonce les irrégularité de prix entre son hypermarché et d'autres.

Répondre à passifloracee

moi aussi je me suis faite avoir mais j 'espere quand mm recevoir mes stickers un jour pour voir dans quel etat ils vont arriver
commande passee le 21 NOVEMBRE encaissee le 23 NOVEMBRE et nous sommes le 1er decembre
bien sur pas de response au mail
si je ne recois rien dans la semaine je dépose plainte avec copie au juge de proximité du tribunal d'instance d'ajaccio
faites en de meme ca coute rien et vous avez l'adresse de cette escroc sur le forum
juste un petit courrier au tribunal d'instance d'ajaccio (facile a trouve) avec photocopie de votre plainte ou tout du moins de votre relevé bancaire pourvant le paiement
photo des marchandises si elles ont ete expediees abimées
cordialement
bon courage

louloute 60

Répondre à LOULOUTE60290
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Stickers-folies: ARNAQUE !!!!!
Aller à :

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens