tousles drivers.com -> principe - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : tousles drivers.com -> principe

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut,
j'ai téléchargé les drivers de ma carte mère et les drivers de mon dvd se sont copiés également. Seulement, en regardant la date de création, je vois que ces drivers pour mon dvd remontent à 2001. Le dvd est un ND-6500A (je ne sais pas comment voir si c'est un 2.2 ou 4.2). Sur tous les drivers.com, je vois qu'il existe une mise à jour (2007) mais je ne sais pas si cela fonctionnera chez moi vu que lors de la détection de mes drivers sur le site, il ne le mentionne pas. J'ai déjà essayé une fois et ça a foiré mais rien ne me prouve que ce ne soit pas un bug de mon ordi.

J'espère avoir été clair. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Message édité par janny boop le 21-10-2007 à 19:59:00
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

les drivers de ton DVD ? ce n'est pas plutôt le firmware.
pour les drivers de la carte mère le mieux est de les télécharger sur le site du constructeur.

Plus d'informations

en effet, c'est le firmware. Je pensais que c'était la même chose. En dehors du site où je vais le chercher (j'ai eu un peu de mal à m'en sortir sur le site de nec), est-il possible qu'une mise à jour du firmware ne corresponde pas à mon matériel car trop vieux...? Merci

Plus d'informations

tu ne peux pas installer n'importe quel firmware sur un lecteur ou un graveur meme si il provient du site constructeur. il faut que le firmware corresponde exactement au matériel que tu veux flasher.
si ton lecteur ou graveur DVD fonctionne bien, il est inutile de changer le firmware.

Plus d'informations

Malheureusement, mon graveur de cd/ dvd ne fonctionne plus comme il faut. Il lit cd et dvd, grave cd mais il ne grave plus les dvd et je cherche à savoir si c'est un problème hardware ou de logiciels.

Plus d'informations

en général dans ce genre de cas , c'est hardware.
essaie avec un autre logiciel de gravure et une autre marque de DVD pour t'en assurer.

Message édité par vikin le 21-10-2007 à 20:47:14
Plus d'informations

déjà essayé! Donc, mon graveur doit avoir un stress!

Plus d'informations

sinon installe EVEREST et regarde dans stockage/disques optiques , dans la fenêtre de droite il y a " télécharger le firmware ". clique dessus pour aller directement sur le site adéquate.

ou regarde la
http://www.sonynec-optiarc.eu/en/h [...] 0A&x=7&y=9

Message édité par vikin le 21-10-2007 à 21:04:00
Plus d'informations

j'ai essayé mais visiblement, le firmware ne se trouve plus sur le serveur de nec ou everest doit mettre à jour son logiciel (Sorry. The document you have requested does not exist on this server.). Je suis donc allé sur touslesdrivers.com et là, j'ai trouvé deux versions possibles de mon graveur ND-6500A (l'un 2.2x et l'autre 4.2x) et pas moyen de savoir lequel il s'agit. J'ai donc essayé les deux et ça a pas marché. Au contraire, j'arrivais plus à lire mes cd et dvd. J'ai donc téléchargé le firmware et là, heureusement, ça remarche mais je ne sais tjs pas graver les dvd.

Plus d'informations

j'ai trouvé celui ci (il y a marqué pour portable)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] 6500a.html

Plus d'informations

J'ai testé mais ça bug. Sur touslesdrivers.com, ils en ont deux distincts:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=15857 et
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=16149
Merci pour ta persévérance!

Plus d'informations

il marque "incorrect boot version" quand je lance le firmware du clubic

Plus d'informations

est ce que ton pc est un dell ?

Plus d'informations

non, C'est un portable fujitsu AMILO1425

Plus d'informations

je te posais cette question parce quand cherchant le firmware, je suis tombé sur firmware ND-6500A pour pc dell et je me suis rappelé qu'avec les pc de certains constructeurs, il fallait télécharger le firmware depuis leurs sites . c'est aussi le cas pour les pilotes sons et graphiques sinon il ne fonctionne pas.
il faut aller voir sur le site de fujitsu

Message édité par vikin le 21-10-2007 à 21:36:22
Plus d'informations

je suis allé voir sur le site de fujitsu mais c'est vraiment galère pour trouver les firmware et visiblement, ils n'ont plus les firmware pour amilo1425. Ils proposent deux trucs quand je fais une recherche firmware amilo 1425 mais je ne crois que ce soit pour mon ordi:
Firmware update for Ricoh RW8165A
Firmwareup