Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : tousles drivers.com -> principe
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
salut,
Message édité par janny boop le 21-10-2007 à 19:59:00 |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
les drivers de ton DVD ? ce n'est pas plutôt le firmware.
|
|
Plus d'informations
|
en effet, c'est le firmware. Je pensais que c'était la même chose. En dehors du site où je vais le chercher (j'ai eu un peu de mal à m'en sortir sur le site de nec), est-il possible qu'une mise à jour du firmware ne corresponde pas à mon matériel car trop vieux...? Merci |
|
Plus d'informations
|
tu ne peux pas installer n'importe quel firmware sur un lecteur ou un graveur meme si il provient du site constructeur. il faut que le firmware corresponde exactement au matériel que tu veux flasher.
|
|
Plus d'informations
|
Malheureusement, mon graveur de cd/ dvd ne fonctionne plus comme il faut. Il lit cd et dvd, grave cd mais il ne grave plus les dvd et je cherche à savoir si c'est un problème hardware ou de logiciels. |
|
Plus d'informations
|
en général dans ce genre de cas , c'est hardware. Message édité par vikin le 21-10-2007 à 20:47:14 |
|
Plus d'informations
|
déjà essayé! Donc, mon graveur doit avoir un stress! |
|
Plus d'informations
|
sinon installe EVEREST et regarde dans stockage/disques optiques , dans la fenêtre de droite il y a " télécharger le firmware ". clique dessus pour aller directement sur le site adéquate. ou regarde la Message édité par vikin le 21-10-2007 à 21:04:00 |
|
Plus d'informations
|
j'ai essayé mais visiblement, le firmware ne se trouve plus sur le serveur de nec ou everest doit mettre à jour son logiciel (Sorry. The document you have requested does not exist on this server.). Je suis donc allé sur touslesdrivers.com et là, j'ai trouvé deux versions possibles de mon graveur ND-6500A (l'un 2.2x et l'autre 4.2x) et pas moyen de savoir lequel il s'agit. J'ai donc essayé les deux et ça a pas marché. Au contraire, j'arrivais plus à lire mes cd et dvd. J'ai donc téléchargé le firmware et là, heureusement, ça remarche mais je ne sais tjs pas graver les dvd. |
|
Plus d'informations
|
j'ai trouvé celui ci (il y a marqué pour portable)
|
|
Plus d'informations
|
J'ai testé mais ça bug. Sur touslesdrivers.com, ils en ont deux distincts:
|
|
Plus d'informations
|
il marque "incorrect boot version" quand je lance le firmware du clubic |
|
Plus d'informations
|
est ce que ton pc est un dell ? |
|
Plus d'informations
|
non, C'est un portable fujitsu AMILO1425
|
|
Plus d'informations
|
je te posais cette question parce quand cherchant le firmware, je suis tombé sur firmware ND-6500A pour pc dell et je me suis rappelé qu'avec les pc de certains constructeurs, il fallait télécharger le firmware depuis leurs sites . c'est aussi le cas pour les pilotes sons et graphiques sinon il ne fonctionne pas. Message édité par vikin le 21-10-2007 à 21:36:22 |
|
Plus d'informations
|
je suis allé voir sur le site de fujitsu mais c'est vraiment galère pour trouver les firmware et visiblement, ils n'ont plus les firmware pour amilo1425. Ils proposent deux trucs quand je fais une recherche firmware amilo 1425 mais je ne crois que ce soit pour mon ordi:
|