Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation disque dur impossible

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fait un clic droit sur l'icone du poste de travail/Ordinateur => Gerer => Gestion des disques

Trouve ton nouveau disque dur dans la liste des peripheriques qui apparaissent, initialise le et formatte le.

Si il n'apparait pas dans la liste, verifie dans le BIOS que le mode SATA est "non RAID" ;) 

Tiens ça tombe bien je rencontre aussi un petit problème de ce genre.

Je l'ai connecté un première fois, il a fonctionné impec, j'ai accéder aux dossiers etc.
Depuis, je le rebranche, je vais dans gestion des disques, il me dit déconnecté alors que je le vois dans le gestionnaires des périphériques.
Il me dit que si je veux l'initialisé, je dois le formater, je lui dis oui, et ensuite il me répond que le délai d'attente est trop long et qu'il n'a pas exécuté l'action.

une idée ?

Mais je souhaite mettre ce disque en plus d'un principal, sur lequel est installé windows xp (de 40Go)et d'un autre disque de 80Go.
Celui que je souhaite ajouter fait 250Go.
On transfèrera tout ce qu'il y a sur le 80 vers le 250 pour ensuite enlever le 80.

Me suivez-vous ?
:D 

Re,

J'ai donc testé avec testdisk, mais cela ne répond pas à mes attentes.
Je ne souhaite pas booter sur ce disque ensuite, je veux en faire un disque de données.
On m'a conseillé d'aller faire un tour dans le BIOS afin de le paramétrer en SLAVE.
Je vais voir cela aussi ce soir.
Si vous avez d'autres idées...

A+

Il n'y qu'une partition qui a la limite ( à la limite) qui pourrait avoir des trucs intéressants dessus (des films c'est tout).
Si mes souvenirs sont bons :
Il en affiche en tant que master (celle dont je me fout), et l'autre en primaire (celle que je pourrais garder).

Comment faire alors la récupérer ?

Et non, pas lisible.
Il me dit que le disque est déconnecté dans la gestion des disques, donc pas lisible...
Essayé aussi, impossible il me dit qu'il n'a pas accès au filesystem ou je sais plus quoi (là je t'avoue que ma mémoire me fait défaut :D  )

Etrange ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde