Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 interfaces réseau,pont réseau et partage de connexion

2 interfaces réseau,pont réseau et partage de connexion

Forum Accès Internet & Réseaux : 2 interfaces réseau,pont réseau et partage de connexion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !
J'ai un ordi (vista) qui se connecte via une clé usb wifi à ma box, et j'ai le centrino en pont réseau avec la clé(+antenne externe pour la portée car la box est loin). Le centrino crée une connexion ad hoc et permet à d'autres, en wifi de se connecter et d'avoir accès à internet. Mais c'est pas très pratique. Les autres ordis ont souvent des pb d'adressage ip etc.
Y'a-t-il une meilleure solution?

Merci d'avance!

Julien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Ad-Hoc c'est bon pour une connexion et de façon temporaire !
http://www.commentcamarche.net/for [...] fi-ap-solo

Voir le message de : pjsme

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Salut!
Pour ce qui est du niveau de la configuration hardware,je vois pas ce que tu pourrai amélioré avec ce que tu as(a part détruire tes murs).Si ce n'est peut-etre réglé la puissance d'émission de la box au max.

Sinon de nombreuse solution technologique existe:
-CPL
-cable réseau qui se balade dans la maison
-relai Wifi (réamplifier le signal)

Sinon pour ton problème d'adressage:je te conseil de tout mettre manuellement (@IP,Masque,passerelle...)

------------------------------ Le détail d'une configuration bien faite nous facilite le boulot,Merci
Répondre à Strygolw

Et encore une petite question, quand je partage ma connexion sous vista, existe-t-il des outils pour gérer ça ? (rediriger, filtrage mac ?)
Et sous linux?

Répondre à julien41@idn

Sous Linux, la façon de gérer une connexion, un partage, le NAT est si vaste qu'il vaut mieux se documenter avant.
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/lartc/
etc...

Message édité par lolotux le 02-10-2008 à 11:06:54
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 interfaces réseau,pont réseau et partage de connexion
Aller à :

Il y a 1640 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens