FreeBox, foutage de gueule - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FreeBox, foutage de gueule

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai commandé la free box dégroupage total le 30 aout, nous voici le 1er octobre, ça commence à faire long, d'autant plus que une amie a commandé la livebox deux semaine apres moi et l'a eu une semaine apres ...

Voici où j'en suis :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 31 août 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 24 septembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 24 septembre 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

Hu, free active la connection avant d'avoir reçu la box, peut etre qu'il s'est égaré ou j'sais pas, j'ai appellé et m'ont dit qu'ils faut voir avec le service technique, qui me dit qu'il faut allez voir sur le site etc ...

Voila tchou, big up à tous ceux qui sont dans mon cas

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allez le SLUC
Plus d'informations

tu sais free, c'est free et comme tu as pu le voir sur la toile il y a des tonnes de réclamations en tous genre. seulement on ne peut pas faire grand choses. Pour ma part je suis enfin arrivé à l'étape 6 après 2 mois d'attente (inscription le 4aout) et des long moments d'énervement sur la hotline totalement incompétente, et malgré cela j'ai encore un problème de reconnaissance de ma freebox au niveau du DSLAM (après avoir eu 2 erreurs de câblage de ma ligne auparavant).

Message édité par couguar@idn le 01-10-2008 à 19:27:04

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

pour l'ordre, c'est variable
free ne décide pas du moment de l'activation de la ligne (ils dépendent de FT pour ça, même en zone dégroupée)

pour le délai d'envoi, c'est très variable
perso toute la procédure à durée 10jours, j'ai des amis pour qui ça a pris moins d'une semaine de A à Z
d'autres qui attendent encore...

c'est pareil chez tous les FAI

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Come backer !
Plus d'informations

J'attends depuis le 2 Septembre qu'ils envoient un technicien F-T pour m'ouvrir une ligne.
Après comme le dit maith, ça dépend de FT, mais j'espère juste que les délais d'envoi de la box ne seront pas très longs.

---------------
VieDeGeek || Hinsolite
Plus d'informations

Bah en fait FT est passé mercredi dernier, il y a donc une semaine, j'attend juste le colis et c'est bon, mais ça commence à faire long pour un internaute aussi actif que moi lol =p Merci all,

Faut que j'arrete de faire le geek.

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

moi l'activation avait duré moins d'une semaine...

Par contre tu as gardé ta ligne FT, c'est ca?
A mon avis c'est ca qui dure le plus longtemps... FT prend bien son temps, ils s'en fiche tu n'es pas chez eux...

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Bon de news :

J'ai recu le modem hier tout ça gg j'suis content.

Enfin, j'ai commencé a installé tout allais bien, et je test ma ligne telephonique, aucune tonalité que ce sois via free ou la prise murale, foutage de gueule bis².

Help, dois je appeller FT ? FREE ?

Fenrir
Plus d'informations

il faut activer le téléphone sur le site de free et choisir un n° (c'est marqué dans le contrat)

si maintenant tu n'as pas le net, appelle Free, c'est à eux de faire en sorte que ça marche, même si c'est FT qui a un problème

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

et de mémoire le téléphone n'est actif qu'au bout de 24 à 48 h je crois. Enfin mon inscription remonte à 4 ou 5 ans donc il est possible que je me trompe.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Le numero free ( 09 ) a déjà été activé avant d'avoir reçu la freebox.

Et je n'ai ni tonalité avec le 01 ni avec le 09.

J'ai appellé Free que j'ai galéré 3h pour les avoir, ils racrochent au nez ...

J'ai reussi a avoir un rdv pour lundi pour qu'un mec de chez Free vienne tester la ligne, si c'est un probleme de chez eux c'est gratuit, sinon 70€ que je vais bien entendu pas payer, je commande Free, je ne demande rien d'autres si ils ont des problemes techniques ou quoi, qu'ils se soient arrangés avec FT avant ou pas c'est pas mon soucis.

Bref on verra bien lundi, mais quel bande de con*rds :sweat:

J'trouve ça quand meme bien n'importe quoi, ayant été a l'epoque chez wanadoo et neuf box, je ne comprend pas ce genre de problème.

Et j'adore le slogan de free aussi loul.

Bye à ceux qui sont dans mon cas, je sens que je vais rester longtemps sur ce sujet :/

Message édité par zazoo942 le 08-10-2008 à 22:41:19
Come backer !
Plus d'informations

Le mec de France Telecom est passé hier chez moi, pour ouvrir la ligne... je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais ma connec ! :p

---------------
VieDeGeek || Hinsolite
Plus d'informations

Salut tu devrais envoyer une lettre pour leur rappeller parceque la je pense peut etre qu'il te raconte n'importe quoi ou aller voir un fournisseur de freebox et lui montrer toute t lettre en lui disant que tu na pas reçu le box

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

vince13_95 a écrit :

Salut tu devrais envoyer une lettre pour leur rappeller parceque la je pense peut etre qu'il te raconte n'importe quoi ou aller voir un fournisseur de freebox et lui montrer toute t lettre en lui disant que tu na pas reçu le box

Tiens, un fournisseur de freebox? :D
[:artisong] c'est quoi ca? .

en plus si tu lisais correctement les messages, tu verrais qu'il a bien recu sa freebox.... et qu'il s'agit d'un autre pb!

Message édité par titelune69 le 09-10-2008 à 16:42:10

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations