Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement pc table de mixage + chaine hifi besoin d'aide svp

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjours a tous pour commencer ^^
donc je débute dans le monde des dj avec un ami a mon père qui m'apprend les bases peut importes ^^

il ma preter une table de mixage > http://www.topdjgear.com/vestax-pcv-150.html

et j'ai donc fait un branchement de ma chaine hi fi sur vers la table de mixage avec un câble rca donc dans le in de la chaine hi fi vers le out de ma table de mixage

ensuite un câble avec d'un coté une prise jack sur l'entré de mon pc et de l'autre le câble blanc sur la line 1 et le rouge sur la line 2

le souci étant que j'ai du son que sur un seul baffle et la pré écoute dans le casque fonctionne mais les deux musique passe en même temps

sur virtual dj la configuration c'est entré = none
sortie = external mixer
carte son = mono separated
voie en sortie = platine gauche voie gauche / platine droite voie de droite

alors que faire pour que les deux baffle fonctionne ? et avoir la pré écoute normal ?

aussi un autre problème constaté le sub master , cue out , master out et balance de la table de mixage ne fonctionne pas je ne peut utiliser que les réglage des deux ligne utiliser je trouve sa assez bizzare

donc vous au grand maitre du son je vous demande de l'aide lol ^^

merci d'avance a ceux qui vont m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Tu as quoi comme carte son ?
C'est surtout ça l'important dans ta configuration.
Si il y a une seule sortie stéréo (et apparemment c'est le cas), tu ne peux pas faire grand chose.
Il faudrait que ta carte ait plusieurs sorties (4 au moins).

Salut,

Vérifie déjà si le câble mini-jack branché sur ton PC est stéréo ou mono.
Ensuite, il faudrait savoir si les entrées de ta table de mixage sont mono ou stéréo.
Enfin, vérifie que la balance de ton "master out" est bien équilibrée sur les 2 channels (R/L)
et qu'il n'y a pas de faux contact au niveau du câble RCA qui relie la chaîne HIFI à ta table (c'est très fréquent).

Merci a tous ceux qui m'ont aider mais j'ai trouver la solution ^^

j'ai acheter 2 adaptateur avec d'un coté 2 rca mâle et de l'autre une rca femelle
j'ai aussi acheter 2 adaptateur jack 6.3 mm pour mes rca qui vienne de ma chaine hi-fi car le master est soit en xlr soit en jack 6.3 mm et mtn tout fonctionne nickel

j'ai donc brancher le jack 3.5 mm sur la sortie de ma carte son et au fait ma carte son a 6 sortie a l'arriere et 2 a l'avant ^^ et avec les rca de l'autre coté j'ai fait un repiquage en y

pour se qui est des rca de ma chaine hifi j'ai brancher les adaptateur jack 6.3 mm et mtn tout fonctionne super bien ^^

dj-tcheuky a dit :
Merci a tous ceux qui m'ont aider mais j'ai trouver la solution ^^

j'ai acheter 2 adaptateur avec d'un coté 2 rca mâle et de l'autre une rca femelle
j'ai aussi acheter 2 adaptateur jack 6.3 mm pour mes rca qui vienne de ma chaine hi-fi car le master est soit en xlr soit en jack 6.3 mm et mtn tout fonctionne nickel

j'ai donc brancher le jack 3.5 mm sur la sortie de ma carte son et au fait ma carte son a 6 sortie a l'arriere et 2 a l'avant ^^ et avec les rca de l'autre coté j'ai fait un repiquage en y

pour se qui est des rca de ma chaine hifi j'ai brancher les adaptateur jack 6.3 mm et mtn tout fonctionne super bien ^^

N'oublie pas d'indiquer ton post "résolu", si c'est le cas.

Bon mix !

j'aurai encore quelque question si possible ^^

alors pour commencer niveau playlist que faire ? commencer par quoi et finir par quoi ( je fait dans l'électro house )

ensuite pour se qui est du matériel je possède une vestax pcv 150 , que rajouté comme platine cd , enceinte pré-amplifié ou enceinte et ampli a part , niveau casque > http://www.audiovente.com/JB_SYSTEMS_HP_1500_PRO__p666,... c'est bon pour débuter ?

pour se qui est du travaille en lui même quand on fait un fondu les bpm sont il important a respecter ou il y'a moyen de faire a sa guise et de mixer 2 musique totalement diverse niveau bpm ?

fin voila c'est a peut prêt tout

merci d'avance ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde