Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Internet sans prise téléphonique

Internet sans prise téléphonique

Forum Discussions Générales : Internet sans prise téléphonique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens poster ici car je ne trouve pas forcément la solution exacte à mon problème ailleurs.
Alors je vous explique, je suis étudiant, et je viens d'emmenager dans un appartement que je loue dans une résidence universitaire.
Dans cette résidence, il y a internet qui est compris dans le loyer. Donc grâce à sa, j'ai internet via une prise murale RJ45...
Le problème c'est que la connexion est instable car toute la résidence l'utilise. J'ai vu que dans mon couloir il y a plusieurs routeurs qui sont fermés avec une porte a clé. Donc je suppose qu'on est tous relié à ces routeurs via la prise RJ45 murale.

Donc vu que la connexion est trop instable, et que je souhaiterai l'utilisé pour jouer et téléchargé avec un plus gros débit, j'aimerai savoir si c'est possible d'installer internet a partir de cette prise.

Voici exactement l'image de la prise RJ45 dont je dispose:
http://images.google.fr/...

Donc j'aimerai savoir si je peux disposer de free, ou numéricable...
De plus je n'ai qu'une prise RJ45 , et pas de prise téléphonique murale... Je pense que l'ancienne locataire n'avait pas non plus de prise téléphonique (donc pas d'anciens numéro de téléphone).
J'habite à Talence (33400) dans une résidence TENEO.

En attente de réponses rapides, merci de votre aide.

P.S: Le FAI dont dispose toute ma résidence et dont je dispose se nomme "Néo Service"

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Non, pas possible. Tu dois obligatoirement passer par le réseau de la résidence.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

Apres y a les clés 3G de chez sfr...

Répondre à nicola-67

Aïe d'accord, merci pour vos réponses. Si quelqu'un trouve peut-être une solution d'ici là... x_x

Pour nicola-67, le problème des clés 3G c'est qu'en terme de qualité et rapidité c'est pas le top...

Répondre à Aurelien40

Sinon il y a le satellite comme alternative pour accéder à Internet.

Message édité par Mib27 le 03-09-2009 à 13:09:29
------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27
- 0 +

L'iphone fait modem si tu as le forfait !

Répondre à zdar

http://www.nordnet.com/offres/sate [...] tation.php

Ça peu être une solution mais il faudrait que tu ais le droit d'installer ton antenne ce qui m'étonnerai !

Répondre à pureminded

Zdar, désolé mais j'ai pas d'iphone ^^'

Et pour le satellite, j'ai pas la place d'installer une parabole et tout le tralala mdr, mais merci quand même... Je crois que mon cas est peine perdue X_X
Peut être qu'avec Hadopi, les gens de ma résidence ne vont plus télécharger autant.. qui sait... (c'est beau de rêver)

Répondre à Aurelien40
- 0 +

L'iphone s'achète encore il me semble ...

C'est vrai qu'en tant qu'étudiant c'est pas évident ...

Répondre à zdar

Sinon tu peux aller saccager les prises dans les chambres de tes camarades ...

Répondre à pureminded
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Internet sans prise téléphonique
Aller à :

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens