Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Internet sans prise téléphonique

Internet sans prise téléphonique

Forum Discussions Générales : Internet sans prise téléphonique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens poster ici car je ne trouve pas forcément la solution exacte à mon problème ailleurs.
Alors je vous explique, je suis étudiant, et je viens d'emmenager dans un appartement que je loue dans une résidence universitaire.
Dans cette résidence, il y a internet qui est compris dans le loyer. Donc grâce à sa, j'ai internet via une prise murale RJ45...
Le problème c'est que la connexion est instable car toute la résidence l'utilise. J'ai vu que dans mon couloir il y a plusieurs routeurs qui sont fermés avec une porte a clé. Donc je suppose qu'on est tous relié à ces routeurs via la prise RJ45 murale.

Donc vu que la connexion est trop instable, et que je souhaiterai l'utilisé pour jouer et téléchargé avec un plus gros débit, j'aimerai savoir si c'est possible d'installer internet a partir de cette prise.

Voici exactement l'image de la prise RJ45 dont je dispose:
http://images.google.fr/...

Donc j'aimerai savoir si je peux disposer de free, ou numéricable...
De plus je n'ai qu'une prise RJ45 , et pas de prise téléphonique murale... Je pense que l'ancienne locataire n'avait pas non plus de prise téléphonique (donc pas d'anciens numéro de téléphone).
J'habite à Talence (33400) dans une résidence TENEO.

En attente de réponses rapides, merci de votre aide.

P.S: Le FAI dont dispose toute ma résidence et dont je dispose se nomme "Néo Service"

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Non, pas possible. Tu dois obligatoirement passer par le réseau de la résidence.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340