Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Signer avec une maison de disque

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Une seule procédure fonctionne :

1/ recherche chez quels labels ont signé les artistes qui font pile le même style que toi (élimine directement les majors, un major ne signe pas un débutant sans garantie concrète de succès)

2/ va sur le site des labels pour voir à quelle adresse ils acceptent des démos

3/ fais un mail aux labels en leur expliquant ton projet musical, ta biographie, pourquoi tu as choisi ce label et bien sûr un lien vers tes prods les plus fortes (surtout pas en pièce jointe !!!)

4/ attend leurs réponses. Il faut compter entre deux jours pour les petits labels et deux semaines pour les labels costauds. Si ils ne répondent pas, c'est que tu ne corresponds pas à ce qu'ils recherchent, inutile de les harceler, envoie d'autres mails ailleurs sans perdre de temps. Si ils aiment ils te proposeront un contrat et une promotion, puis une date de sortie sera fixée quelques mois plus tard.

Bon courage ! ;) 

Salut,

Je suis pas dans ce monde mais j'aime la musique, donc les artistes... qui se produisent en concert.
Donc essaie de te produire sur scène. C'est pas tant les maisons de disque que tu veux non ? C'est un public surtout. Je dis ca, je dis rien hein...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde