Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprendre à jouer de la guitare ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je te conseille de trouver un prof de guitare (si t'as les sous), et en même temps trouve des copains avec qui jouer (ou mieux faire un groupe).
Ecoute, joue, autant que tu peux. Si t'es pas trop un branque ca va venir, et vite.

Si t'as pas d'ami qui pratique la guitare, t'en a peut être qui pratique un autre instrument, ou bien qui aimerait commencer la guitare, enfin bref...

Pour les cours de guitare en ligne, c'est sûr y en a plein, mais je te laisse Google ca :) 

Pi franchement tu penses que sur un forum tu vas demander, pi on va répondre, pi avec nos réponses tu sauras jouer de la guitare, pi tu pourras te la péter de savoir de jouer du slash. Pi regarde des vidéos sur youtube, pi tu verras comment ils font, pi ce sera une bonne base déjà.

L'utilisation du mot pi, j'ai bon?

Achète une métode+cd d'accompagnement pour les éxercices.

Au fur et à mesure apprend à jouer des musiques que tu aime mes pas trop compliquées (enfin si tu persévère tu peux jouer se que tu veux), avec solo c'est bien

Soit patient et baisse pas les bras si tu arrive pas.

juste par curiosité, c'est quoi ta guitare?

alors pour commencer, slash n'est pas le meilleur début.
commence simple qui te fait travailler les rythme ( wonderwall par exemple )
apres apprend les note sur le manche
puis apres la gamme en démanché, chromatique ...
apres apprend à joué en arpege
essaye d'accelerer le tempo ( pour ce achete un metronome )
et si tu veux réussir un beau solo joue la gamme chromatique ( ordre ou désordre sa sonne bien c l'avantage ) rapidement en fesan des pull off et hammer on.
sinon pour déchire fait du taping comme metallica dans la chanson am I evil ?
voila jespere que je t'es avancé, bonne continuation

Slt R@ndy

Si tu veux apprendre a jouer de la guitare facilement et rapidement je te conseille le site GUITARE DOMINATION mon petit frère y prend des cours et maintenant joue remarquablement bien pour une personne qui n y connaissais rien il y a encore peu de temps.voici le lien:Guitare Domination.voila bonne journée a tous et bonne continuation.

Salut

Bon nombre de grands guitaristes sont autodidactes !

Cependant quelques cours avec un prof particulier permettent de gagner du temps et d'éviter bon nombre de difficultés qui peuvent entrainer le découragement.

Sinon il existe deux très bonnes méthodes qui permettent d’apprendre efficacement et de façon autonome :

Méthode 1 : http://www.guitaredomination.fr

Méthode 2 : http://www.guitare-et-couleurs.fr

Je vous conseil de commencer par en choisir une.
En tout cas, aujourd’hui je ne regrette pas de les avoir achetées, elle m’ont permise d’apprendre seul et rapidement ☺.

J’espère vous avoir aidé !
jo654 a édité ce message

Salut,

Pour Slash, tu peux apprendre We're All Gonna Die de son album (en feat avec Iggy Pop), mais il y a beaucoup de barrer.. Tu peux également essayer le Parrain, il faut tout de même un bon bout de temps pour y arriver, mais les accords ne sont pas aussi compliqués que ça. Sinon, il y a Knocking On Heaven's Door, mais tu va avoir un problème avec le rythme (avec We're All Gonna Die aussi d'ailleurs).

Un autre morceau pour t'entraîner : Master Of Puppets de Metallica.

Sinon, je te conseillerais plutôt de commencer avec des morceaux plus faciles, telle La Panthère Rose, Smoke on The Water de Deep Purple, Satisfaction ou Paint In Black des Rolling Stones, etc..

Je ne sais pas si tu cherches encore, mais même si ce n'est pas le cas, ça pourra peut-être aidé d'autre personnes dans la même situation ;) 

@++
Brittany_ a édité ce message

Brittany_ a dit :
Salut,

Pour Slash, tu peux apprendre We're All Gonna Die de son album (en feat avec Iggy Pop), mais il y a beaucoup de barrer.. Tu peux également essayer le Parrain, il faut tout de même un bon bout de temps pour y arriver, mais les accords ne sont pas aussi compliqués que ça. Sinon, il y a Knocking On Heaven's Door, mais tu va avoir un problème avec le rythme (avec We're All Gonna Die aussi d'ailleurs).

Sinon, je te conseillerais plutôt de commencer avec des morceaux plus faciles, telle La Panthère Rose, Smoke on The Water de Deep Purple, Satisfaction ou Paint In Black des Rolling Stones, etc..

Je ne sais pas si tu cherches encore, mais même si ce n'est pas le cas, ça pourra peut-être aidé d'autre personnes dans la même situation ;) 

@++

il y a quelque point ou je suis pas de ton avis, master of puppets est une chanson assez difficile a maitriser vi a vi du rythme, et la panthere rose est vraiment mais alors vraiments difficile a jouer car c'est une chanson jazz avec une gamme jazz et c'est essentielement du solo, apres si tu parle juste de l'intro la je suis d'accord ^^ pour ce qui est des chanson de guns'n roses je ne peut pas me prononcer vu que je n'écoute pas ce groupe bien qu'il soit sympathique XD

peace

la façon la plus simple d'apprendre la gratte est de se rendre dans 1 magasin d'music et d'acheter 1 méthode avec toutes les suites d'accord possible à apprendre. après quelques exercices il est aisé de les repérer sur le manche et du coup trouver les accords d'1 morceau devient 1 jeu d'enfant.
après on passe aux riffs rythmiques puis solos et ainsi de suite.
le seul truc obligatoire dans la musique est d'avoir une bonne oreille. sans cela rien n'est possible à moins de passer au conservatoire et de devoir lire des partitions toutes sa vie.

bilouxd a dit :
10827929,16,1307817 a dit :
Salut,

@++

il y a quelque point ou je suis pas de ton avis, master of puppets est une chanson assez difficile a maitriser vi a vi du rythme, et la panthere rose est vraiment mais alors vraiments difficile a jouer car c'est une chanson jazz avec une gamme jazz et c'est essentielement du solo, apres si tu parle juste de l'intro la je suis d'accord ^^ pour ce qui est des chanson de guns'n roses je ne peut pas me prononcer vu que je n'écoute pas ce groupe bien qu'il soit sympathique XD

peace

Ne t'inquiète pas, je n'aller pas lui conseiller de jouer la Panthère Rose en entier, bien qu'il y a certaines versions simplifiées que les débutants peuvent faire ;) 

Quand à Master Of Puppets, la 1er fois que je l'ai jouée, c'était un problème de tempo que j'avais et non de rythme. On m'a dit d'y aller lentement, c'est ce que j'ai fait et j'arrive à la jouée à une vitesse bien plus supérieure maintenant. Après, nous n'avons peut-être tout simplement pas les mêmes tablatures, et donc pas le même rythme non plus.. ^^

Brittany_ a dit :
10847105,17,925603 a dit :
10827929,16,1307817 a dit :
Salut,

@++

peace

Ne t'inquiète pas, je n'aller pas lui conseiller de jouer la Panthère Rose en entier, bien qu'il y a certaines versions simplifiées que les débutants peuvent faire ;) 

Quand à Master Of Puppets, la 1er fois que je l'ai jouée, c'était un problème de tempo que j'avais et non de rythme. On m'a dit d'y aller lentement, c'est ce que j'ai fait et j'arrive à la jouée à une vitesse bien plus supérieure maintenant. Après, nous n'avons peut-être tout simplement pas les mêmes tablatures, et donc pas le même rythme non plus.. ^^

a vrai dire master of puppets je la joue a l'oreille pour le rythme ^^ donc pas de tabla mais je ne suis pas debutant je suis mm plutot guitariste confirmé (pourquoi etre modest XD) ... j'ai voulu apprendre a la joué seul juste quand je venait de commencer la gratte et j'en ai baver, il m'a fallu 1 an pour la maitriser completement ... donc commencer avec master of puppets n'est pas une tres bonne idée, j'ai tres vite ete decourager heureusement que j'avai un prof derriere moi qui me donner des morceau plus simple pour debuter comme wonderwall pour justement maitriser les rythme, puis every breath you take pour les changement d'accor et tellement d'autre ...

Ah, tu vas peux peut-être m'en vouloir, mais à moi il m'a fallu 3 mois et des poussières pour pouvoir la jouée à vitesse normal et enchaîné les accords sans problèmes (et plus lentement, 2 semaines m'ont suffit) ^^ Mais bon, les tabs que j'avais ainsi que le rythme était vraiment simples, je suis pratiquement sûre que nous n'avons pas eu les mêmes versions.. J'ai aussi eu un prof, et figures toi que c'est justement lui qui m'avais donné Master Of Puppets à joué, alors que je débutais aussi ^^'

Vrai que Wonderwall est pas mal pour commencer avec le rythme ^^

Brittany_ a dit :
Ah, tu vas peux peut-être m'en vouloir, mais à moi il m'a fallu 3 mois et des poussières pour pouvoir la jouée à vitesse normal et enchaîné les accords sans problèmes (et plus lentement, 2 semaines m'ont suffit) ^^ Mais bon, les tabs que j'avais ainsi que le rythme était vraiment simples, je suis pratiquement sûre que nous n'avons pas eu les mêmes versions.. J'ai aussi eu un prof, et figures toi que c'est justement lui qui m'avais donné Master Of Puppets à joué, alors que je débutais aussi ^^'

Vrai que Wonderwall est pas mal pour commencer avec le rythme ^^

bon et bien je m'incline, c'est moi qui devait etre nul alors ^^ et en parlant de metallica il font une tournée 2012 en europe youhouuuuu !!!!!!

Jpense pas, problème de tabs plutôt ^^ Je ne savais pas qu'ils faisaient une tournée 2012 mais j'vais me renseignée *-* Il y a aussi Black Sabbath, qui s'est reformé récemment ^^ Ils sont déjà confirmés au Hellfest 2012 *on commence à faire du HS là mais bon XD*

ba ils l'ont marqué sur le site officiel de Metallica, ça sera pour été 2012 mais ont ne sait pas si sera avec lou reed, et pour black sabbath, une reformation inattendu vu que ozzi osbourn avait pris sa retraite, mais sa va déchirer mais c'est obligé que ce soit déjà blindé ^^

p.s : le hors sujet, c'est cool !!! surtout en cour de français XD
bilouxd a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde