[Résolu]+[Solution]Configurer Wifi Ap solo + Itouch - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu]+[Solution]Configurer Wifi Ap solo + Itouch

Profil : IDNaute
Plus d'informations

P.S. 1: J’ai mis en gras les parties importantes du message pour ceux qui veulent gagner du temps et ne pas lire mon roman (dans lequel j’ai mis du cœur pour l’écrire). Le reste c’est moi qui radote ^^.
P.S. 2 : Je sais que normalement les P.S. se mettent à la fin, mais ça n’aurait pas eu de sens. Enfin, j’aurais pu, mais je ne sais pas si vous l’auriez bien pris.
P.S. 3 : Non … Je ne suis pas fou x), on va dire que je mes de la gaité dans ce monde de brute.

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Ipod Touch il y a peu
, très sympa au passage. Malheureusement pour moi, je ne dispose pas encore d’un routeur WiFi. Je suis encore connecté au net par un simple modem USB ( Sagem F@st 800). Mais, dans un moment de réflexion, je me suis rappelé que ma carte mère, une ASUS P5W DH Deluxe, avait une connexion WiFi. Tout content, je sautais un peu partout, cherchait le matériel nécessaire à son bon fonctionnement.
Alors que je suis encore tout excité à l’idée de pouvoir installer le WiFi, et ainsi avoir le net sur mon Itouch (je sais, ce n’est pas comme ça qu’on dit, mais moi, j’aime bien nah !), je me trompe de CD. Mais où avais-je la tête ? Je me reprends en main, et par la même occasion la met sur le bon CD, je reprends mon installation.
J’installe WiFi-ap solo, je remarque aussi que le logiciel bug un peu (crash, lent, Windows Erreur), je configure comme il me dit et puis fini ! Tout content, je prends mon Itouch en main, l’allume, et file dans les réglages pour trouver le réseau. Magique ! Réseau détecté … Un moment intense qui fut de courte durée. En effet, impossible de me connecter au net via Safari. Pourtant, il y a bien les barres qui m’indiquent le Wifi.

Je vais rentrer un peu plus dans les détails :

- Mon PC est connecté au net via le modem USB
- Un autre PC, appelons le PC2, est en réseau direct (sans hub) avec le mien. La connexion est partagée du PC au PC2 (en gros, si j’éteins mon ordi, l’autre n’a plus de net)
- Dans favori réseau, ma connexion internet est donc déjà partagée avec le réseau MAISON
(nom de mon réseau entre PC et PC2, mais ça, vous l’auriez compris…).

Pour moi, le problème vient de là. Je ne sais pas comment faire pour partager ma connexion internet sur le réseau filaire ET le wifi en même temps. En cherchant sur le net, j’ai entendu parler de « ponts réseau », mais alors là, c’est du chinois pour moi.
Ensuite, je ne sais pas vraiment comment faire pour configurer les réseaux.
- Réseau MAISON : adresse IP : 192.168.0.1 et Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Pour configurer mon réseau WiFi, faut-il que je change l’adresse IP et mettre d’autre information ?

Après avoir passé de bonnes heures dessus à faire des recherches et multiples essais, je n’ai rien trouvé. Tout ce que j’ai réussi à faire, c’est mettre un « bordel » pas possible dans mes connexions réseau. Donc, pour le moment, j’ai fait une restauration du système pour retrouver mes paramètres initiaux. Je n’ai plus la carte WiFi d’installer (comme ça, si vous me dites quant faite il faut pas l’installer à partir du CD, mais à partir du net, j’aurais une désinstallation en moins)
En gros ma demande, c’est si vous pouviez m’aider à trouver le problème et pourquoi pas me guidez de A à Z (mais si vous trouvez le souci, c’est déjà bien).

Si vous êtes arrivé à ce niveau là, c’est que je peux déjà vous remercier d’avoir (essayé) (tant bien que mal) à suivre mes explications. Donc … Merci !

Unlucky

Message édité par unluky le 04-10-2008 à 11:34:10

---------------
"la dictature c'est "tais-toi", la démocratie c'est "cause toujours"" Woodie Allen
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

hello ;)

Si j'ai bien saisi ce que j'ai lu:

Ton Pc1 et la passerelle pour le n°2 et tu voudrais ajouter ton Itouch

1)Crée une connexion de pont entre:Ton modem et ton Wifi (install le avant avec des pilotes récent)
http://lateamxcite.free.fr/images/conseil_nat/image22.jpg

2)recheck les infos de connexion sur ton Itouch (minutieusement car c'est très souvent source d'erreur)

4)Fais un "msconfig" dans exécuter puis onglet service vérifie "service DHCP" mode activé

5)Vérifie si ton Itouch a une adresse IP (si c'est pas le cas je te montrerai comment en mettre une)
Voila normalement ca marche.Si tu n'as plus internet avec le PC2 tu peus l'ajouter a la connexion de pont (clique droit sur la carte ou il ya le PC2 branché).

Voila ;)

---------------
Le détail d'une configuration bien faite nous facilite le boulot,Merci
Plus d'informations

Bonjour,

Merci déjà d'avoir répondu à mon message.

Alors, je vais essayer de faire les étapes dans l'ordre.

J’ai donc ma carte WIFI désinstallée et j’aimerais donc la réinstaller, mais comment vu qu’il ne faut pas utiliser le CD. Pourriez-vous peut-être me conseiller un site où je pourrais trouver mon bonheur. Aussi, puisque j’ai déjà fait quelque recherche, je ne trouve pas de Driver uniquement pour ma carte WIFI, mais pour toute la carte. Est-ce que c’est cela qu’il faut que je prenne ? (Je n’aimerais pas perdre mon réseau entre PC et PC2 qui est le plus important).
Je rappelle que ma carte mère est une ASUS P5W DH Deluxe

Une fois que j’aurais installé ma carte WIFI, je pourrais continuer.

Mais, pour prévenir, je n’aurais surement pas le temps de faire des manips cet après-midi, je donne la priorité au boulot. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarderais pas les messages postés et que je n’y répondrais pas. C’est jute au niveau manipulation, vu qu’il faut quand même se prendre un peu de temps.

Normalement, si tout va bien, je pourrais m’y mettre demain dans la soirée et au pire, je le ferais vendredi soir. Mais je donnerais quand même signe de vie entre-temps (si vous postez un message bien sûr, je ne vais pas commencer à me parler à moi-même).

Unlucky

---------------
"la dictature c'est "tais-toi", la démocratie c'est "cause toujours"" Woodie Allen
Plus d'informations

Enfaite, j’ai pu un peu m’y mettre cette aprèm. J’ai donc commencé par le 1. J’ai téléchargé un driver pour ma carte : Realtek RTL8187 Wireless. Je l’ai installé. Mais au final, il ne trouve pas la connexion, il me dit qu’il n’est pas branché, alors que mon récepteur Wifi l’est bien. Je l’ai désinstallé, puis réinstaller, mais avec le driver fourni avec le CD de la carte mère. Et là, il retrouve le réseau, me dit signal excellent.

Ensuite, je voulais faire le pont entre mon modem et mon WiFi, mais quand je les sélectionne tout les deux … rien, il ne me propose pas de pont.

Enfin, il faudrait déjà que j’arrive à installer ma carte WIFI correctement. Et par la même occasion, j’ai réinstallé ma carte réseau avec les derniers drivers, c’est peut-être mieux.

Donc, comment faire à ce niveau pour installer ma carte WIFI ?

Unlucky

---------------
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Tu as donc deux cartes réseaux et une carte wifi sur ce PC1.
Une carte pour internet.
Une carte pour la connexion directe avec PC2.
Une carte wifi pour ton iPod.

C'est ça ?

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Enfaite, je n'en sais trop rien ^^.
Donc pour te montrer, je te mets une image, je pense que ce sera plus simple.
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/01/081001091408628902.jpg

Si jamais il te faut d'autres informations, dis le moi, et je te les donne.

Edit : Oups pardon, j'ai oublié de préciser que on ne voit pas ma carte WIFI sur cette image. C'est juste parce qu'elle est désinstallée, mais j'en est bien une. Enfaite, j'attends les indications pour l'installer correctement.

Message édité par unluky le 01-10-2008 à 21:34:34

---------------
Plus d'informations

1) Donc "Internet ADSL" est celle qui va sur le net* ?
2) La carte "Maison" est celle qui va où ? (autre PC...)
3) La carte "Connexion au réseau local 2", elle va où ? (internet, autre PC...)

*: si oui. C'est avec celle-là qu'il faut partager la connexion !
Rem : Fait péter ce pont, pour repartir sur des bases plus saines ! Ensuite installes ta carte wifi avec le logiciel de Point d'accès. Mets le canal 10 ou 11, pas le 1
http://www.commentcamarche.net/for [...] fi-ap-solo
...

Message édité par lolotux le 02-10-2008 à 04:09:30

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Salut,

Alors pour répondre à tes questions :

1) Internet ADSL est pour aller sur le net via mon modem USB
2) Le réseau MAISON est le réseau entre PC et PC2
3) Elle ne me sert à rien

Citation :

C'est avec celle-là qu'il faut partager la connexion !

La connexion Internet ADSL est déjà partagée avec MAISON, est ce que ça gêne ?

Donc, je vais télécharger le programme WIFI et l'installer. Mais je crois que c'est avec celui là que j'avais eu des problèmes. J'essaye tout ça ce soir. Je te tiens au courant.
Je te souhaite une bonne journée.

Edit : Pour le logiciel, je prends bien celui là : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19642 ?

Unlucky

Message édité par unluky le 02-10-2008 à 07:13:02

---------------
Plus d'informations

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Merci pour le site.

J'ai donc pris le bon driver, j'ai installé ma carte, j'ai mis en point d'accès et le réseau est détecté.

Maintenant, le problème est que mon réseau MAISON (entre PC et PC2) a une connexion limitée ou inexistante. Je suis donc allez voir dans les protocoles et là, problème :

- Mon réseau MAISON qui avait l'IP 192.168.0.1 et masque de sous réseau 255.255.255.0 est passé en IP automatique.

- le réseau WIFI a pris les paramètres de MAISON, soit : IP 192.168.0.1 et 255.255.255.0

Aussi, ma connexion internet qui était anciennement partagée avec MAISON l'est maintenant avec le réseau WIFI.

Comment faire pour régler ces problèmes à savoir :

- MAISON : régler le souci de connexion limitée ou inexistante
- Partage internet soit sur le WIFI et sur MAISON

Aussi, j'ai fait un test avec mon Itouch. Il reconnait le réseau, mais n'affiche pas les 3 barres tout en haut, comme s’il n'était pas connecté.

J'attends avec impatience t'as réponse, je sens qu'on touche au but :wahoo:

Unlucky

Edit : C'est parfait, mon Itouch a reconnu le réseau, j'ai ouvert mon pare-feu sur son IP (j'avais complètement oublié) et j'ai fait un PING. Il y a eu une réponse !
J'ai pris mon Touch, j'ai essayé Safari, et là, magique, j'ai internet !!!
Maintenant, il reste un dernier souci, c'est que mon réseau MAISON lui ne marche pas, puisqu’il est toujours sous connexion limitée ou inexistante. Comment faire pour avoir le net sur les deux ? En plus, c'est le réseau prioritaire. Mais c'est déjà bien, j'ai le net sur l'Itouch, juste à trouver comment le remettre sur le réseau MAISON.

Message édité par unluky le 02-10-2008 à 18:35:01

---------------
Plus d'informations

Essayes donc de mettre en IP Fixe le réseau maison !
En 10.1.1.0/24 par exemple ! (10.1.1.1-254)

Code :
  1. internet---------modem---------PC1--192.168.0.1-) ) ) ) ( ( ( ( iPod  192.168.0.2
  2.                                 |10.1.1.1
  3.                                 |________________________PC2 10.1.1.2
  4.                                           10.1.1.0/24

Message édité par lolotux le 02-10-2008 à 19:16:19

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

C'est normal qu'il n'y a rien dans ton dernier message ?

---------------
Plus d'informations