Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion internet fortement ralentie :(
Connexion internet fortement ralentie :( - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je viens à vous dans l'espoir d'avoir de l'aide ou une réponse.
Car depuis quelques temps je remarque que ma connexion internet devient quelque peu poussive ...

J'habite dans les hauts de seine, je suis chez free à débit max et mode patate.
Et plusieurs tests sur le net me confirme que je tourne à peine plus de 1Mo/s, et sans aucuns programmes lancés.

Auparavant ma connexion dépassait les 2Mo/s (et encore je trouvais ça peu), et sans raison apparente je me retrouve avec ça :pfff:

Alors quoi faire ?
- Changer d'opérateur ?
- Changer la freebox ? Peu probable vu qu'elle a été changé récemment
- Problème matériel ? (ma bécane vieillit mal) Ma carte réseau peut-être ?

J'ai essayé divers logiciels comme connection booster, sans grand succès.

C'est d'autant plus rageant que la fibre optique est dispo dans la ville juste à coté de chez moi :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

C'est peut-etre du tout simplement a des travaux sur le DSLAM.Dans ce cas l'opérateur dois rediriger ses lignes donc crée de la surcharge donc une baisse de débit.

Et puis 1Mo/s ca fait du 8MEGA ce qui est déjà pas trop mal (meme si ya mieux je l'accorde,quoi qui a parlé de se brancher sur le coeur de réseau? XD)

------------------------------ Le détail d'une configuration bien faite nous facilite le boulot,Merci
Répondre à Strygolw
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion internet fortement ralentie :(
Aller à :

Il y a 2381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens