[Resolut]Creation d'un dossier partager bizard > urgent ! - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Resolut]Creation d'un dossier partager bizard > urgent !

ASUS powered
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Ca fait déjà un moment que c'est comme ça mais la je craque :

Habituelement, sous windows XP quand on créer un dossier partagé, pour que les autre user du réseau puisse y avoir accès, on fait un clique droit sur le dossier en question puis "partage et sécurité"

Et très simplement on à le choix entre partager ce dossier ou non, et si il est en accès lecture seulement ou lecture/écriture.

Vous voyez bien comment ça se présente ?

Avant je ne sais quel programme qui à probablement changé mes paramètre réseau, j'avais la façon normale de procédé, mais depuis quelque mois, il n'ent n'ait rien, la fenêtre qui s'ouvre quand je clique sur "partage et sécurité" est complètement différente, et en plus le partage ne fonctionne pas, les utilisateur vois le dossier mais il ne voient pas le contenue, malgré que j'autorise tout le monde à le voir et à écrire dessus !

Photos :

http://teamfsn.org/asche/images/reseautruc.JPG

Ca vous dit quelque chose ?
Comment revenir à la version "normale" sans prise de tête de création d'un dossier partagé ?

Car c'est ragant ! on voit le dossier, on peut l'ouvrir (depuis un autre poste) mais on ne voient pas le contenu !
J'ai essayer de désactivé le firewall windows, mais rien n'y fait.

Message édité par Asche@IDN le 01-10-2008 Ã  16:20:18

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?
Wie der Phönix, ich wieder meine Asche
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ASUS powered
Plus d'informations

Up svp !

---------------
Plus d'informations

Salut,voila qq trucs que tu peux essayer:

#Essai d'aller dans "Option des dossiers" et activé que le partage simple

#Relance l'assistant de création d'un réseau et reconfigure le grâce a ça

#Désactive puis réactive le partage réseau

Voila,j'espère qu'une des astuces marchera ;)

---------------
Le détail d'une configuration bien faite nous facilite le boulot,Merci
ASUS powered
Plus d'informations

Le partage simple ! dans option des dossiers ? je m'y ferais jamais à cette logique windows....

En tout cas, premier problème de résolut !, reste à voir si ca fonctionne...., pour le moment mon pc n'est plus vu sur le réseau.... je tente l'autre solution

Merci de ton aide en tout cas !

---------------
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Lorsqu'il y a changement dans les options réseaux (et que le favori réseau ne se met pas très vite à jour) un petit : nbtstat -R... peut-être utile ! Cela vide le cache Netbios.

Message édité par lolotux le 30-09-2008 Ã  22:35:28

---------------
Linuxien affirmé ;)
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

C'est normal que ton partage n'ait pas fonctionné Asche : tu as mis les droits sur le partage, mais tu n'a pas toucher aux droits NTFS (onglet SECURITE)

Les permissions qui s'appliquent sont les plus restrictives : donc vu qu'au niveau des droits NTFS tu n'a rien mis, absence d'entrée = pas d'autorisations, donc ce sont les droits NTFS qui s'appliquent en priorité sur ton dossier.
Du coup pas d'acces! ;)

Sur le partage "simple", windows "assiste" et donc les autorisations sont mises sur les deux (comme sous Vista d'ailleurs), c'est pour ca que tu n'avais pas à t'en preoccuper :)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Bien vu ! :wahoo:

Message édité par lolotux le 01-10-2008 Ã  13:02:44

---------------
Linuxien affirmé ;)
ASUS powered
Plus d'informations

Merci de vos réponse !

Et d'une j'ai pu faire ma copie, et de deux j'en ait appris un peu plus sur le partage de dossier :)

Merci !

---------------

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » [Resolut]Creation d'un dossier partager bizard > urgent !

Aller à :

Liens