Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment faire pour ne plus être gêner en classe?

Comment faire pour ne plus être gêner en classe?

Forum Discussions Générales : Comment faire pour ne plus être gêner en classe?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Moi, mon problème c'est que lorsque je suis en classe je n'arrive pas à parler. Je suis trop timide pour participer en classe, et cela m'énerve car au primaire je n'étais pas comme cela, mais maintenant c'est tout le contraire et je ne sais pas comment faire pour être à l'aise durant mes cours!
Alors par pitié, aider-moi quelqun'un!
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu es comme j'étais avant :)
c'est dingue, t'as une réponse en cours, mais rien n'y fait, ta main ne se lève pas, t'es timide, t'as la trouille de te planter, tout le monde te regarde, t'as honte... bref c'est chiant
maintenant avec le lycée j'ai perdu toute ma timidité, mais alors je sais pas du tout comment c'est arrivé, ceci dit, je ne participe toujours pas en cours, j'ai la flemme, les questions des profs sont vraiment à chier et les réponses évidentes, ça donne pas envie.

tu es généralement dans une classe nombreuse? je sais que ça peut aider d'être dans une classe en nombre petit.
a part travailler sur ta timidité sur tous les points (pas seulement en période scolaire) je ne vois pas trop. :/

Répondre à chocapic22

ma première réflexion c'est que tu commence a t'entrainer devant un miroir ou un proche, la seul chose qui t'empêche de parler c'est la peur d'avoir une mauvaise réponse et les autre te rigole dessus affronte ta peur ,et tout le monde se trompe vaut mieux se tromper et se corriger que reste dernier sans internet , l'école ça serre a ça ...

Répondre à simolebigboss

chocapic22 a écrit :

tu es comme j'étais avant :) ... ceci dit, je ne participe toujours pas en cours,

Hum...

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

BPelletier a écrit :

Moi, mon problème c'est que lorsque je suis en classe je n'arrive pas à parler. Je suis trop timide pour participer en classe, et cela m'énerve car au primaire je n'étais pas comme cela, mais maintenant c'est tout le contraire et je ne sais pas comment faire pour être à l'aise durant mes cours!
Merci d'avance

salut , laisse toi le temps de te faire des potes , c'est normale de se sentir perdu a la rentrer

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Essaye de participer ... si tu te trompes et qu'il y en a qui rigole ... casse leur la gueule , ils ne rigoleront plus au prochain coup !

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

pas la peine d'etre violent pour etre accepter , dit toi que les mecs en face de toi sont aussi stresser que toi , reste sociable c'est mieux
si tu commence a faire ton malin d'entrer tu l'aura vite dans les fesses :o

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Pas la peine d'être violent ?
Excuse moi mais les gens qui rigolent en classe parce que l'un de leur camarade se trompe sont vraiment des grosses puta**s de trainées , ils ont rien dans le ciboulot , ils sont con comme la lune ! Ils ne méritent qu'une chose , se faire déchausser les dents !

Mais bon la violence ne résout rien mais sa fait toujours du bien !

Message édité par thesentry le 02-09-2009 à 13:31:04
------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

tu peu plus facilement blesser quelqu'un qui t'emmerde avec une bonne repartie qu'avec des coup de poins
la violence c'est le dernier recoure des imbéciles :o, parait'il :o²

Répondre à nicotelsa

ben je dois être un imbécile alors =D

Je veux pas être catégorique hin mais les gens qui rigolent pour si peu c'est qu'ils ont rien dans le crâne , même pas une p'tite graine , donc tu leurs diras ce que tu veux sa leur fera nada ! m'enfin je parle en connaissance de cause , je sais qu'avec les mots ils n'avaient pas compris , avec les mains la leçon a été acquise sur le champ !

Répondre à thesentry

Et puis dans son cas si en classe il n'ose même pas bouger un sourcil parce qu'il est timide , je doute qu'il ait de la répartie auprès de ses camarades !

Message édité par thesentry le 02-09-2009 à 13:47:08
Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Essaye de participer ... si tu te trompes et qu'il y en a qui rigole ... casse leur la gueule , ils ne rigoleront plus au prochain coup !

[:lamoufetteencolere:6]

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

J'ai jamais été dans une classe ou les gens rigolaient JUSTE parce que quelqu'un a donné une mauvaise réponse o_O.

A moins que tu réponde un truc vraiment con ...

Message cité 1 fois
Message édité par pureminded le 02-09-2009 à 14:31:23
Répondre à pureminded

pureminded a écrit :

A moins que tu réponde un truc vraiment con ...

j'ai connu une personne comme ça, au début c'était très drôle, mais à la fin ça devenait lourd, il faisait même pas exprès le pauvre.

Répondre à chocapic22

alors ta rentrer choca ? comment ca c'est passer ? :p

Répondre à nicotelsa

Ouais, il y en à eu des comme ça aussi,

Mais bon en règle générale, quelqu'un qui ne donne pas la bonne réponse, ca ne fait rire personne et y'a aucune honte.

A moins que sa classe soit rempli de cas sociaux

Répondre à pureminded

99% des classes sont rempli de cas sociaux dans les ecoles non priver :o

Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

alors ta rentrer choca ? comment ca c'est passer ? :p

ça s'est passé que je me suis levée super tôt,: 11h01 parce que... ma rentrée c'est DEMAIN :D

Répondre à chocapic22

chocapic22 a écrit :

ça s'est passé que je me suis levée super tôt,: 11h01 parce que... ma rentrée c'est DEMAIN :D

:fou: j'ai besoin d'apprendre a conter jusqu'a 3

Répondre à nicotelsa

oh ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à te tromper ^^

Répondre à chocapic22

nicotelsa a écrit :

99% des classes sont rempli de cas sociaux dans les ecoles non priver :o

moi j'étais dans le privé et je peux te dire que j'avais 99% de cas sociaux qui rigole sans raison.
Le plus dur c'est pas la honte, à force tu t'habitue, mais c'est que t'a du mal à te concentrer pour finir ta phrase c'est chiant :/

Répondre à Calgan

Et alors Choca, cette rentrée ça s'est bien passé ?

Message cité 2 fois
Message édité par El Marco le 02-09-2009 à 15:24:45

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

El Marco a écrit :

Et alors Choca, cette rentré ça s'est bien passé ?

parfaite :D

Répondre à chocapic22

Ah bah tant mieux alors ! :D

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

El Marco a écrit :

Ah bah tant mieux alors ! :D

oh oui, il faudrait que toutes les rentrées soient comme ça :D

Répondre à chocapic22

El Marco a écrit :

Et alors Choca, cette rentrée ça s'est bien passé ?

c'est un, puis deux et après trois , j'ai fait la meme erreur :D

aah , c'etait fait expret

Message édité par nicotelsa le 02-09-2009 à 15:46:37
Répondre à nicotelsa

c'est pas grave nico, vouspourrez tous redemander demain :)
et c'est pas parce que c'est la rentrée que je vais moins aller sur IDN, j'te surveille nico :o

Répondre à chocapic22

[:haha] Nico, tu te fais encore avoir !

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Allez étudier les kikoos là, laissez les grands deviser entre eux par pitié :o

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

+1

Non loin l'idée que ta rentrée n'est pas intéressante Choca mais bon ...

Au pire crée un topic " La rentrée de Chocapic22 " , cela fera un ravage , j'en suis sûr =)

Répondre à thesentry

c'était pour rire ce que j'ai dit^^
peut être aurai-je du utiliser ce smiley? --> :D

Message édité par chocapic22 le 02-09-2009 à 17:18:23
Répondre à chocapic22
- 0 +

La rentrée, ça fait chier.©

Ce slogan est sponsorisé par les fournitures scolaires 1ers prix recommandés par le ministère de l'éducation nationale.

PS: Désolé pour ce post, je suis à la ramasse.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

chocapic22 a écrit :

c'est pas grave nico, vouspourrez tous redemander demain :)
et c'est pas parce que c'est la rentrée que je vais moins aller sur IDN, j'te surveille nico :o

omg , t'es la Big Sister ?

Répondre à nicotelsa

non j'suis ça :
http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.linternaute.com/television/programme-tv/image_television/352/20579.jpg&usg=AFQjCNEkQrdkGHragnzSxJnQAtftFG-4jQ

edit: :D

Message cité 1 fois
Message édité par chocapic22 le 02-09-2009 à 18:11:00
Répondre à chocapic22

tu fait de la pub pour aflelou ?

Répondre à nicotelsa

oui et pour les chirurgiens dentistes aussi je pense ... quand tu vois les dents à cette mamy new age , tu pleurs !

PS : on dévie du sujet initial qui est notre p'tit bonhomme qui se sent limite oppresser par ces camarades et qui n'ose participer en cours !

Répondre à thesentry

oui mais en même temps il nous répond même pas :o
freepostons pendant qu'il est encore temps :D

Répondre à chocapic22
- 0 +

BPelletier a écrit :

Merci d'avance

Tu te bourre la gueule, la ca te décoinceras vite ...
ou alors tu poste chez doctissimo

Répondre à p2p

Si je la vois, je monte sur mon cheval rapidement et je galope sur 3 km, sans m'arrêter.

Répondre à Jack_Clint
- 0 +

A 32 ans je pense pas qu'elle te feras encore quelque chose ... :lol:

Message édité par p2p le 02-09-2009 à 23:04:29
Répondre à p2p

Je ne sais pas ce qu'elle pourrait me faire ? Mais sa tête ne me revient pas. :lol:

Répondre à Jack_Clint
- 0 +

bah elle fait juste peur aux enfants ...

Répondre à p2p

BPelletier,

en gros tu es effrayé de prendre la parole devant tout le monde? Dit toi bien une chose, tout ce petit monde est comme toi, pas plus important, ni moins. Si tu te trompe ils ne se moqueront pas ce sont tes camarades de classe ils t'aideront. Et de toute façon, tu es là pour apprendre donc si tu te trompe ça ne paraitra pas bizarre...

Toi quand tu vois quelqu'un lever la main et prendre la parole, tu te dis quoi dans ta tête à ce moment là? dis toi que c'est ce que les autres se diront quand tu prendra la parole ;) (j'espere que tu te dis pas putin il à l'air trop con lui :o)

Et là c'est la rentré, si tu passe pour un gros timide aujourd'hui, ça sera ton étiquette de l'année... à là rentré tu n'écris pas seulement ton nom sur un papier, donc sors toi les doigts et ça va bien se passer. Plus tard tu présentera des exposés devant la classe et là tu vas commencer à psychoter si tu n'as jamais pris la parole en publique...

Message édité par nicola-67 le 03-09-2009 à 00:00:14
Répondre à nicola-67

nicola-67.. Ton exposé est très bien fait.

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment faire pour ne plus être gêner en classe?
Aller à :

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens