Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème Maths 1ère STG pour demain :(

Problème Maths 1ère STG pour demain :(

Forum Etudes / Travail : Problème Maths 1ère STG pour demain :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

Je ne comprend rien à un exo sur les nombres dérivés ... :-(
De k'il est à rendre et en + , noté , j'aimerai avoir un peu sur les exos ... :D

Voila Le Sujet :

Une entreprise fabrique chaque semaine x hectolitres d'un certain produit. Le cout de fabrication, en euros , de ces x hectolitres de produit est donné par :
C(x)=x^3-90x²+2700x;pour x>ou=0
On suppose que toute la production est vendue au prix de 900€ l'hectolitre. La recette hebdomadaire est alors , en euros , donnée par R(x)=900x.

1°) Exprimer en fonction de x le bénéfice hebdomadaire B(x)

2°) On appelle respectivement coût marginal du x-ième hectolitre, les nombres dérivés de C et R en x, c'est à dire C'(x) et R'(x)
On admet que C'(x)=3x²-180x+2700
et R'(x)=900
De +, On admet qu'il est rentable pour une entreprise d'augmenter sa production tant que C'(x)<R'(x) et B(x)>0.
Analyser la rentabilité d'une augmentation de la production de l'entreprise pour les valeurs de x suivantes :
x=20; x=35 ; x=40 ; x=55 ; x=70

J'ai besoin de réponses les plus développés possibles de manière à ce que je le recopie facilement sur mon devoir.

Je vous remercie beaucoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

pour la 1 je ne sais plus faire mais la 2 je pense que tu dois remplacer les valeurs de x dans la dérivée et faire une comparaison comme l'indique dans l'énoncé

Répondre à jerem_dbz

Bonsoir !

J'ai recemment repris des cours par correspondance pour obtenir d'ici a deux ans un Bac STG.
Cependant je ne suis pas très ami avec les Mathématiques.
Par chance, vous avez fait le meme sujet que j'ai rediger pour mon examen.

Cependant, j'ai deja recu ma note ( 8.5 ) mais j'aimerais que quelqu'un me donne le corigé qui ne m'est jamais envoyé.

Cordialement

Répondre à dreekounet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème Maths 1ère STG pour demain :(
Aller à :

Il y a 2400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens