Coupures connexions wifi - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Coupures connexions wifi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci depuis quelques semaines et je le poste donc ici en esperant comprendre et résoudre celui ci.

Tout d'abord je suis sous Windows XP Pro, j'ai une carte wifi INTEL cependant j'utilise le gestionnaire wifi de windows par habitude.

Mon problème est que mon wifi se coupe régulièrement, toutes les 3 minutes environ, il y a une coupure et il peut y avoir comme ça 50 coupures à la suite, puis la connexion de stabilise tout d'un coup.

Celà ne vient pas de ma freebox puisque la télévision qui elle aussi se connecte par wifi n'a aucune coupure.
De plus, le même phénomène se produit lorsque je suis connecté depuis chez mon frère qui possède lui aussi une freebox !

J'ai actuellement trouvé 2 solutions temporaires à mon problème :

1) Lorsque je lance un téléchargement depuis firefox, les coupures s'arrêtent de suite ! par contre si le telechargement se finit trop vite, les coupures reviennent. (En général apres 2H de connexions stables, téléchargements ou non je n'ai plus de coupures). Au démarrage de l'ordinateur, j'ai donc pris l'habitude de telercharger un gros fichier, que je supprime ensuite: celà sert seulement à ne pas avoir de coupures.

2) Je suis en dual boot XP/Ubuntu et sur Ubuntu je n'ai aucun problème.

Voilà, donc j'arrive un peu près à contrer mon problème mais ce serait vraiment avec plaisir que je l'extermine complètement car ça devient un peu lassant de devoir sans cesse utiliser ma BP pour stabiliser mon wifi...

Merci à vous.

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Coupures connexions wifi

Aller à :

Liens