Les droits d'auteur
Forum Discussions Générales : Les droits d'auteur
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Voila j'ai un mon petit frère qui vient de monter une entreprise et il a réaliser un montage vidéo dont les éléments proviennent de d'autre vidéo ou clip mise en ligne sur le net (youtube) . Voila seul problème il est parfois difficile voir impossible d'entrer en contacte avec les auteurs de ces oeuvres donc impossible de leur demander l'autorisation , voila j'aimerai savoir comment faire ou si il y a des solutions pour résoudre le problème? Moi j'ai pensais à mettre le nom du clip ou de l'oeuvre ainsi que le nom de l'auteur mais je ne sais pas si cela suffi?
Merci !!!
Salut.
Non, ça ne suffit pas. Où il refait son montage avec des personnes qui sont au courant qu'elles vont participer à un montage vidéo pour ton frère, soit il essaie de joindre les personnes sur les vidéos afin d'avoir les autorisations nécessaires.
Ne pas oublier de faire par par écrit, y compris si des indemnités sont versées.
| kevin57340 a écrit : Salut.
|
Merci d'avoir répondu à mes questions !
Il n'ya pas de personne présente dans les clips , c'est des petits morceaux de clips découpés mais pas de présence de personne dessus c tout ! je demande s'il suffis que je mette le noms des personnes dont les petits morceaux appartiennent sans avoir les prévenu ! Car c'est très difficile a faire , je ne sais pas comment m'y prendre si le réalisateur est a l'autre du bout du monde , je ne sais pas comment le contacter ect.... vous voyez ce que je veux dire voila merciii !
Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y ai des démarches à faire.
Merci de ta répons encore Kevin ! Mais moi j'aimerai être sure qu'il n'ya pas de risque majeure ou risque tout court parce que s'il se retrouve avec des procès ça va pas aller !
Merciii
Si les clips en question font référence à un artiste, une musique, une marque, un logo, un monument historique classé par l'UNESCO, à une oeuvre d'Art dans ce cas les droits d'auteurs ne sont pas respectés.
Il faut une autorisation écrite afin d'être en toute légalité.
Il y a 833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.