Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les droits d'auteur

Les droits d'auteur

Forum Discussions Générales : Les droits d'auteur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voila j'ai un mon petit frère qui vient de monter une entreprise et il a réaliser un montage vidéo dont les éléments proviennent de d'autre vidéo ou clip mise en ligne sur le net (youtube) . Voila seul problème il est parfois difficile voir impossible d'entrer en contacte avec les auteurs de ces oeuvres donc impossible de leur demander l'autorisation , voila j'aimerai savoir comment faire ou si il y a des solutions pour résoudre le problème? Moi j'ai pensais à mettre le nom du clip ou de l'oeuvre ainsi que le nom de l'auteur mais je ne sais pas si cela suffi?

Merci !!!

------------------------------ INFORMATIK=VIE QQD
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Non, ça ne suffit pas. Où il refait son montage avec des personnes qui sont au courant qu'elles vont participer à un montage vidéo pour ton frère, soit il essaie de joindre les personnes sur les vidéos afin d'avoir les autorisations nécessaires.
Ne pas oublier de faire par par écrit, y compris si des indemnités sont versées.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

kevin57340 a écrit :

Salut.

Non, ça ne suffit pas. Où il refait son montage avec des personnes qui sont au courant qu'elles vont participer à un montage vidéo pour ton frère, soit il essaie de joindre les personnes sur les vidéos afin d'avoir les autorisations nécessaires.
Ne pas oublier de faire par par écrit, y compris si des indemnités sont versées.

Merci d'avoir répondu à mes questions !

Il n'ya pas de personne présente dans les clips , c'est des petits morceaux de clips découpés mais pas de présence de personne dessus c tout ! je demande s'il suffis que je mette le noms des personnes dont les petits morceaux appartiennent sans avoir les prévenu ! Car c'est très difficile a faire , je ne sais pas comment m'y prendre si le réalisateur est a l'autre du bout du monde , je ne sais pas comment le contacter ect.... vous voyez ce que je veux dire voila merciii !

Message édité par zaher le 31-08-2009 à 23:45:06
Répondre à zaher

Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y ai des démarches à faire.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

Merci de ta répons encore Kevin ! Mais moi j'aimerai être sure qu'il n'ya pas de risque majeure ou risque tout court parce que s'il se retrouve avec des procès ça va pas aller !

Merciii

Répondre à zaher

Si les clips en question font référence à un artiste, une musique, une marque, un logo, un monument historique classé par l'UNESCO, à une oeuvre d'Art dans ce cas les droits d'auteurs ne sont pas respectés.

Il faut une autorisation écrite afin d'être en toute légalité.

Répondre à BoomBastick
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les droits d'auteur
Aller à :

Il y a 833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens