Connecter des enceintes à un LCD
Dernière réponse : dans Image et son
bonjour,
je désirerais connecter mes enceintes JAMO sur mon écran LCD samsung pour m'éviter d'acheter un HC étant donné que j'ai de ces enceintes. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
je désirerais connecter mes enceintes JAMO sur mon écran LCD samsung pour m'éviter d'acheter un HC étant donné que j'ai de ces enceintes. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : connecter enceintes lcd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le LCD est SAMSUNG 102 cm acheté le mois dernier avec 4 HDMI et bien d'autres connectiques et les enceintes se sont des JAMO avec 2 possibilités de raccordement soit :
1 fiche femelle + (type prise écouteur)
1 fiche femelle -
ou alors pour la 2ème solution on dénude le fil + et le - puis on dévisse les fiches (type bornier d'un ampli).
Avec mon ancien poste TV (tube cathodique), je connectais directement mes enceintes à la TV puis je basculais sur son externe.
Mon vieux poste avait un bornier + et - type ampli, alors que le LCD à plein de connectiques mais rien ne fonctionne.
Merci encore pour tes éventuelles solutions.
1 fiche femelle + (type prise écouteur)
1 fiche femelle -
ou alors pour la 2ème solution on dénude le fil + et le - puis on dévisse les fiches (type bornier d'un ampli).
Avec mon ancien poste TV (tube cathodique), je connectais directement mes enceintes à la TV puis je basculais sur son externe.
Mon vieux poste avait un bornier + et - type ampli, alors que le LCD à plein de connectiques mais rien ne fonctionne.
Merci encore pour tes éventuelles solutions.
Salut ,
Bien que tu ne précises pas le modèle de ton LCD Samsung , je pense que les seules prises analogiques dont tu disposes sont des RCA....
et plus exactement des entrées RCA ( prévues pour la partie audio des prises YUV ou composite par exemple ).
Et même s'il s'agissait de sorties RCA , celles-ci ne diffuseraient qu'un signal audio, qui ne te permetterait pas d'alimenter des enceintes,
sans passer par un amplificateur.
Concernant les (très) vieilles TV , il est vrai qu'à une époque , et malgré que leurs sons étaient de bonne qualité , on trouvait sur certains modèles de quoi brancher une paire d'enceintes. (et perso je dois dire que c'était un de mes critères de choix )
Un p'tit plus
qui a bizarrement (
) disparu avec la venue des premiers systèmes home-cinéma
Bref , si tu veux faire marcher le commerce
profiter de tes enceintes Jamo , il faudrait que tu achètes un amplificateur ( si possible avec une entrée optique )
Bien que tu ne précises pas le modèle de ton LCD Samsung , je pense que les seules prises analogiques dont tu disposes sont des RCA....
et plus exactement des entrées RCA ( prévues pour la partie audio des prises YUV ou composite par exemple ).
Et même s'il s'agissait de sorties RCA , celles-ci ne diffuseraient qu'un signal audio, qui ne te permetterait pas d'alimenter des enceintes,
sans passer par un amplificateur.
Concernant les (très) vieilles TV , il est vrai qu'à une époque , et malgré que leurs sons étaient de bonne qualité , on trouvait sur certains modèles de quoi brancher une paire d'enceintes. (et perso je dois dire que c'était un de mes critères de choix )
Un p'tit plus
qui a bizarrement (
) disparu avec la venue des premiers systèmes home-cinéma
Bref , si tu veux faire marcher le commerce
profiter de tes enceintes Jamo , il faudrait que tu achètes un amplificateur ( si possible avec une entrée optique )
Bonjour (soir),
le LCD en question c'est le modèle suivant : LE40C630K.
J'ai suivi ton conseil et (pour limiter les frais!) j'ai trouver sur le boncoin un ampli à la marque ELTAX AVR-700 qui pourrais (peut-être) faire l'affaire. Sauf erreur cet ampli possède une sortie optique comme tu le préconises. Néanmoins je t'avoue que pour moi tous cela reste de l'hébreux et je ne pense pas savoir comment relier la TV, le lecteur CD et les enceintes. Tu as affaire à un parfait néophyte.
Encore merci pour tes explications pro:_tom_:7 et ton dévouement.
le LCD en question c'est le modèle suivant : LE40C630K.
J'ai suivi ton conseil et (pour limiter les frais!) j'ai trouver sur le boncoin un ampli à la marque ELTAX AVR-700 qui pourrais (peut-être) faire l'affaire. Sauf erreur cet ampli possède une sortie optique comme tu le préconises. Néanmoins je t'avoue que pour moi tous cela reste de l'hébreux et je ne pense pas savoir comment relier la TV, le lecteur CD et les enceintes. Tu as affaire à un parfait néophyte.
TOTE70 a dit :
Bonjour (soir),le LCD en question c'est le modèle suivant : LE40C630K.
Après une rapide recherche ,il s'avère que l'ampli possède en effet une entrée optique.
Que tu relieras à la sortie optique de ton TV à l'aide d'un câble du même nom ( appelé aussi Toslink )
Concernant ton lecteur CD , il faudra le brancher à l'ampli soit par un câble audio double RCA ou soit par un coaxial audio numérique (selon la connectique du lecteur )
Cet ampli étant un amplificateur audio-vidéo ( connectique diverse et variée ), tu auras non seulement la possibilité d'y brancher d'autres appareils en plus , mais aussi d'y rajouter trois enceintes pour te constituer un home-cinéma 5.0 de bonne qualité à moindre frais.
Grosso-modo , le câble optique + quelques mètres de câble pour les haut-parleurs + éventuellement un câble double RCA (fiches rouges et blanches) devraient te coûter entre 20 et 30€. ( et tu devrais trouver ton bonheur à "l'hyper' du coin" )
Ne sachant pas combien va te coûter le AVR-700 , je te mets un lien qui te permettra de te faire une idée de ce que coûte un ampli neuf et récent.
( et puis tu as une photo du dos de l'appareil qui devrait te permettre, non pas de t'effrayer
, mais de te familiariser avec ce genre de matos
)http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-inte...
Tout d'abord merci pour tes précisions comme dit la chanson "je commence à comprendre".
L'ampli AVR-700 me coûte 97 € (Je suis sur le point de l'acheter mais du coup j'hésite). Seulement il ne possède pas d'entrée HDMI...
Mon lecteur DVD Blu-Ray est actuellement connecté directement à la TV.
Le lecteur DVD devra t-il passer par l'ampli ou peut-il rester connecté à la TV ?
Est-ce que pour 100 € de plus il vaudrais mieux que j'achète le Yamaha ?
Encore merci pour tes réponses et ta patience...
L'ampli AVR-700 me coûte 97 € (Je suis sur le point de l'acheter mais du coup j'hésite). Seulement il ne possède pas d'entrée HDMI...
Mon lecteur DVD Blu-Ray est actuellement connecté directement à la TV.
Le lecteur DVD devra t-il passer par l'ampli ou peut-il rester connecté à la TV ?
Est-ce que pour 100 € de plus il vaudrais mieux que j'achète le Yamaha ?
Encore merci pour tes réponses et ta patience...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,soit.... , mais perso j'aurai tendance à te conseiller le Yamaha.
Niveau branchements , tu auras le choix entre deux solutions.
Utiliser un câble Hdmi entre ton lecteur Blu-ray et l'ampli , et un autre qui va de l'ampli à ton TV ( le son et l'image sont donc gérés par ton ampli )
Ou utiliser un câble Hdmi entre ton lecteur BR et ton TV et un câble "optique" entre ton ampli et ton lecteur BR. ( perso , je ne vois pas d'interêt )
Quant au son du TV ; un câble optique entre celui-ci et l'ampli.
A bientot
Niveau branchements , tu auras le choix entre deux solutions.
Utiliser un câble Hdmi entre ton lecteur Blu-ray et l'ampli , et un autre qui va de l'ampli à ton TV ( le son et l'image sont donc gérés par ton ampli )
Ou utiliser un câble Hdmi entre ton lecteur BR et ton TV et un câble "optique" entre ton ampli et ton lecteur BR. ( perso , je ne vois pas d'interêt )
Quant au son du TV ; un câble optique entre celui-ci et l'ampli.
A bientot
TOTE70 a dit :
Il est certain que la 1ère solution est la plus cohérente et la plus fonctionnelle.Ma décision est prise j'opte pour le yamaha.
Combien j'ai apprécié la direction que tu m'as apporté ! Encore un grand merci.
A bientôt.
Bien content d'avoir pû te guider dans ce choix qui , n'en doutons pas , te ravira.
Toutes questions complémentaires , ou simplement tes impressions sur ton achat, seront les bienvenues
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsTv lcd et enceintes 2.1
- ForumConnecter enceintes et ampli a ordi
- ForumConnecter des enceintes à un ordinateur
- ForumConnecter des enceintes a un pc
- ForumConnecter des enceintes logitech s220 sur pc
- ForumConnecter enceintes actives a un portable
- ForumConnecter enceintes hifi pc
- ForumConnecter enceintes sur pc
- ForumComment connecter des enceintes