Probleme de detection DD - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de detection DD

IyF
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous ! Je vais essayer de vous exposer de maniere précise mon probleme et le plus rapidement possible.

Mon matos : CM : Asus A8N-E
2 DD 80 Go
1024 DDR
Radeon X 800
AMD Athlon 3200+

Voila donc en gros mon environnement.

Suite a une erreur d'inatention j'ai branché mes deux DD en Master... Suite a ca j'ai reboot mon pc et plus aucun DD n'est reconnu... J'ai formater mon DD qui ne me sert pas a stoker mes donées essayer de brancher l'un et l'autre DD, mais rien n'y fait. J'ai essayer laor de brancher mes DD sur mon deuxieme pc. Et la ils marchent. Quelles solutions pour que mes DD soit reconnus sur mon pc dorigine ? Merci d'avance a tous

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

branche un disque dur par un disque dur
regarde avant si le bios le detecte.

IyF
Plus d'informations

non justement c'est ca mon pb. Branchés un par un ou les deux en même tps aucun n'est détectés par le bios. Le formatage a partir d'un autre pc n'a rien changé, tout est bien branché et les dd sont bien en master ou master/slave. Je dit formatage a partir d'un autre pc car comme sur le bon pc les dd ne sont pas reconnu impossible de formater...

Message édité par IyF le 15-04-2007 à 00:11:43
Plus d'informations

est ce que le bios detecte tes lecteurs de cd rom ? :heink:

IyF
Plus d'informations

le bios les detecte oui. Mais a un moment il ne les détectés plus non plu. C'est apres avoir remis le bios par defo qu'il les as de nouveau reconnu. Puis comme le pc est mon ordi de travaille je suis bien embeter .. :(

Message édité par IyF le 15-04-2007 à 00:18:50
Plus d'informations

et avec un changement de cable et et de l'alim ?

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
IyF
Plus d'informations

alor l'alim je l'ai changée. Ca a rien f'ai les cables j'ai pas essayés. Je vais le faire au cas ou si tu n'as pas d'autre soluces a me donner. Mais ca me parais bizarre que ca se soit passer juste apres une mauvaise manip... Qu'est ce qui a bien pu se passer :s ?

Plus d'informations

tes disque c'est du ide ?
si c'est cela ca peu etre un probleme de jumper

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
IyF
Plus d'informations

J'ai un DD c du ide l'autre je sais pas ^^. Je vais regarder c un vieu truc... Et qu'est ce qu'il faudrais faire avec les jumpers ?

Je m'y connais pas trop trop en DD mais jpe reussir a me debruiller assez vite. Les DD ya koi IDE et SATA ?

Message édité par IyF le 15-04-2007 à 00:31:08
Plus d'informations

si c'est un vieux truc c'est de l'ide aussi

normalement la position des jumpers est marqué sur le disque dur
l'ancien disque dur retire le pour le moment

essaye de mettre ton disque dur en master.
mais le plus simple c'est de le mettre en slave
c'est a dire que tu retires les jumpers
tu le branches et tu testes pour voir

les lecteurs de dvd doivent avoir un probleme de jumper aussi
debranches les, retire les cables

essaye avec un seul disque dur.

---------------
IyF
Plus d'informations

beh c dja essayer de mettre un dd en master, un en slave, un master + lotre slave tout ca jai dja tester mais ca a rien donner :s
En ce qui concerne les lecteur graveur la tout marche bien. Enfin ils sont reconnus en tout cas ^^.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme de detection DD

Aller à :

Liens