Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BAC 2009 - Epreuve facultative Histoire de l'art

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je suis en Terminale L dans un lycée Parisien, spécialité anglais (j'ai basculé en début de Tale de Arts Pla à anglais).
Il se trouve que je me suis inscrite à l'option facultative d'histoire de l'art, persuadée que la nature de l'épreuve consistait en un écrit, plus précisément une analyse d'oeuvre.
Pour choisir mon option facultative, je me suis tournée vers celle qui me demandrait le moins de travail ^^.
Je voulais choisir Arts pla facultative mais je me suis dit que si je n'avais pas le temps de préparer un dossier avec 10 planches, je ne pouvais pas me pointer à un oral les mains vides.
J'ai donc pris l'option HDA, convaincue que si je n'avais pas le temps de réviser, je me pointais les mains vides à l'épreuve écrite, si je devais rendre copie blanche, je n'aurai rien perdu.

Malheureusement, j'ai reçu ma convocation pour l'épreuve orale qui a lieu Mercredi 20 Mai à 14h. En lisant ma convoc', j'ai vu durée de l'épreuve : 00h30 ce qui m'a fait m'interroger, et voilà, une fois les recherches faites, je lis: EPREUVE ORALE, 30 minutes.
Mais je n'ai pas pu trouver plus d'informations sur cette épreuve.

Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'aider ...? Me dire en quoi consiste l'épreuve?Ce qu'il faut réviser ? Ce qu'il faut préparer pour l'oral...?

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le 20 mai???? étrange! c'est super tôt! à lyon pr moi c le 9juin,
ecoute si tas pas dja passé ton épreuve,
normallement ds l'année t'as:
- 1: constitué un dossier sur la periode moderne, revise a fond l'histoire! sa tombe bien c le programme scolaire! surtt connais bien t sources, les différents artistes que tu mentionnes, de même ac les 3-4 oeuvres que tu es sensée avoir analysé (pt ê a Paris vs n'avez pas ça a faire....)
- 2: durant l'année tu as dû faire des visites, avoir des sours.... là je te souhaites d'avoir pris des notes, c tt ce qui pt te sauver.

l'épreuve se compose en 2 grandes étapes:
- On te donne une question, t'as 20 mn de préparation et 10 mn de passage
- + on te donnera des questions a l'oral le mieux est de répondre du tac o tac! et surtt si tu connais pas la rep DIT le ne t'aventures pas broder une réponse farfellue!

et SRTT MERDE pr l'oral!

Figure toi que je me suis inscrite à l'option facultative d'HDA, alors que mon lycée ne pouvait pas dispenser de cours d'art option facultative, car je crois que les effectifs étaient trop nombreux .
En gros, ma prof d'art a dit au début de l'année aux éleves d'arts pla option lourde, qu'il n'y aurait pas de cours d'option facultative cette année mais que si on voulait passer l'epreuve, on étudiait nous même, chez nous. Résultat, je n'ai aucun programme, aucune notion, aucun dossier.
Je suis allée voir plusieurs expos cette année mais je doute que cela suffise.

Je crois que je ne vais pas me pointer, il paraît que je ne perdrais rien....

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir renseignée :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde