Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me présente je m'appelle guillaume je suis en 1erS et j'ai 16ans. Je vien sur se forum pour demandé de l'aide car je suis vraiment perdu,je ne sais plus quoi faire,je vais vous expliquez ça:

Au premier trimestre de ma 1er je n'est pas beaucoup travaillé et je m'en sorté avec 11 de moyenne general,mais je me suis rendu compte qu'il fallait bosser,alors au Deuxieme trimestre je me suis mis à bosser,je fais des fiches,je refais mes exercices,j'apprend mes lecon,je les connais par coeur et en control je me tape toujours des sales notes,et ça me rend de plus en plus enervé,les profs ne voyent pas que je bosse,il me prenne pour un mec qui ne fous rien et pourtant un jour le prof de méca m'a marqué que mon devoir etait scandaleux et qu'il fallait que j'apprenne mes cours,je lui est donc demandé qu'il m'interroge sur m'on cour et il a remarqué que je le connaisé parfaitement et qu'il ne comprené par pourquoi j'avais des movaises note, et ça sa m'arrive pas que en mécanique..j'ai besoin d'un methode de travaille éfficase s'il vous plait.. De plus au premier trimestre j'etais un "geek" puis je me suis moi même "privé " de pc et de jeux video..je ne sais plus quoi faire je desespere

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Je m'appelle manue et j'ai effectué une première S, il y a 2 ans.

Déjà il faut que tu restes positif ! ^^ ! Tu dis que tu as appris ton cours par coeur mais est ce que tu l'as compris? C'est le plus important. Je te conseillerai d'acheter ou de trouver sur internet des exercices de ton niveau que tu n'as jamais réalisé, car refaire ses exercices c'est bien, mais on a toujours une trace en mémoire donc pas sure a 100%. Donc prend des exos que tu n'as jamais fait, exerce toi sans "tricher" sans cours à coté et vois si tu y arrives.

Ensuite de te focaliser sur ça, ce n'est pas la bonne solution, tu ne vas penser qu'à ça et tu vas te planter. Il y a un temps pour travailler mais change toi les idées aussi.

Voila j'espère que ca t'aideras ! Tiens moi au courant.

Répondre à manoue085

Salut à toi .

D'accord avec manue , tu connais ton cours , mais le comprends-tu bien ?

Vois dans chaque matière pourquoi tu perds des points , y'a un avantage au lycée (qui ns parait normal qu'on y est) par rapport à après c'est que tu récuperes tes devoirs : tu peux donc voir ou est-ce que tu perds des points.

Si c'est des questions de méthode , d'application de cours , pas grand chose à faire : entraîne-toi .

Répondre à killive

Re ^^
Oui je comprend mon cour,je fais des exercices en plus,et je reprend ce qu'y on etait fait en classe et j'y arrive,enfin je pense y arriver,et quand j'arrive au contrôle on dirait que je connais plus rien,que j'ai subit un formatage..Pourtant je ne stresse pas.. J'ai juste des difficulté de compréension en mécanique mais sinon ça va, je vais rester positif et continué ,merci de votre soutien :D

Répondre à worc
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Premiere S
Aller à :

Il y a 1335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens