Mon chien s'est barré, un chat viens me les briser.
Forum Discussions Générales : Mon chien s'est barré, un chat viens me les briser.
Bonsoir à tous.
Il y a trois jours, à 6 heures du Matin, mon chien s'est enfui de chez moi par un trou qu'il y avait dans le mur, au fond du jardin. Il s'était déjà fait la malle quelques heures, mais cette fois il était accompagné qu'une femelle errante (hideuse d'ailleurs) qui est vraisemblablement venu le chercher. Je pourrai jurer l'avoir vu longuement hésiter entre la femelle et moi, mais finalement je ne crois pas avoir fait le poids...
Il n'est toujours pas revenu, et je dois avouer qu'au moins je dort tranquille, sans aboiement. Seulement il me manque un peu le clebs. Pas que ce soit un chien de race (loin de la) mais ça fait quand même trois ans qu'on fait notre chemin ensemble. Je me demande qu'il pourrai retrouver sa route seul.
Autre problème, depuis son départ, un énorme chat roux à élu domicile chez moi. Il traine dans les pattes de tout le monde, tout le temps à chier partout, à empêcher les gens de bouffer tranquille... d'ailleurs à son regard, je crois qu'il sait que je ne l'aime pas, mais cet animal sournois est sous la protection de ma sœur qui le trouve "adorable".
J'ai même l'impression qu'il me provoque parfois.
Je me demandais alors s'il y avait un moyen de le faire déguerpir pour de bon, sans lui faire du mal. (quoi que).
Mon frère m'a suggérer de l'ébouillanter, je réfléchis.
Merci à tous.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Tu sais un chat a un odorat très développé, donc le répulsif reste le meilleur moyen
aaah perso j'ai un chat et un autre chat qui vient nous faire ch**r depuis 2-3 mois(il appartient à la voisine) et pour essayer de le faire fuir je vais lui balancer un verre
ou une carafe d'eau en pleine poire à chaque fois que je vais le voir...
| Citation : commence a mettre des affiche pour ton chien ! |
Si j'étais en France, c'est ce que j'aurai fait... En Algérie c'est pas des choses habituelles
Par contre pour le répulsif, ça n'a pas d'odeur particulière pour l'homme?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Bonsoir à tous.
|
Belle histoire d'amour ... mdr
ali_lou a écrit :
|
Je pense pas, le chat a un odorat bien plus développé que l'homme donc si les fabricants sont intelligents, ils ont fait une odeur impersceptible pour l'homme.
Au pire ca doit avoir une odeur parfumé, t'aura qu'à dire à ta soeur que c'est l'odeur des fleurs.
Mon jardin se fait squatté par des chats aussi depuis que mon chien est mort y a 3-4 ans, le chat doit se sentir en sécurité quand il n'y a plus de chien, donc il commence à venir.
A mon avis t'en auras d'autres des chats qui viendront.
Le mieux pour les faire fuir reste le chien mais bon là en ce moment, comme tu as perdu le tient.
D'ailleurs ça fais combien de temps qu'il s'est barré ? (c'est un peu étonnant d'ailleurs)
Message édité par babounet40 le 30-08-2009 à 11:06:10
4 jours aujourd'hui. Au début, j'ai cru qu'il reviendrai pour manger, ou pour boire...
reste à savoir s'il ne lui est rien arrivé...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Ba déjà fait dégager le chat pour te venger ....
Ensuite pour ton chien tu est aller voir à la fourrière ?
Pas de fourrière dans ce pays. Mais des meutes de chiens errants qui se baladent par ci par la...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Oula ...
Bon jpe pas faire grand chose.
Salut Ali_lou,
Si tu veux pas que le chat élise domicile chez toi, ne lui donne rien à manger et tu verras qu'il ira ailleurs, mais je peux te dire que tu as tort la compagnie d'un chat peut-être aussi très amusante c'est un animal très affectueux, qui se chargera de faire le ménage de tous les animaux nuisibles qui se trouvent dans ton jardin.
J'ai effacé 2 messages et en particulier celui de romainmichel qui était particulièrement cruel. Je ne comprends pas comment on peut conseiller connement de faire du mal à un animal dont on veut se débarrasser. J'essayerai bien de t'ébouillanter moi, pour que prennes conscience de ce que tu dis.
Je tiens à prévenir que le prochain qui postera un message de ce genre sera ban automatiquement du forum sans état d'âme pour moi.
Répondre à Prunelle
| ali_lou a écrit : Pas de fourrière dans ce pays. Mais des meutes de chiens errants qui se baladent par ci par la... |
Pas de puce électronique ou de tatouage ?
Il reviendra après ses chaleurs , pense à mettre des affiches avec une petite récompense à la clé
Pour le chat , garde le ! même ta soeur le trouve mignon allé Ali - lou laisse toi tenter , fait lui un câlin
| Citation : Je tiens à prévenir que le prochain qui postera un message de ce genre sera ban automatiquement du forum sans état d'âme pour moi. |
Le truc, c'est que le chat m'adore.
Il est tout le temps à ronronner et à se frotter à moi. J'aime pas les chats, et j'ai limite un peu peur, parce que celui la commence à devenir attachant...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
D'en tout les cas si tu retrouve ton chien il ferra fuir le chat !
| ali_lou a écrit : Le truc, c'est que le chat m'adore. |
Adore le aussi
| ali_lou a écrit : Il est tout le temps à ronronner et à se frotter à moi. J'aime pas les chats, et j'ai limite un peu peur, parce que celui la commence à devenir attachant... |
T'aime pas les chats ...
Mais il est attachant le p'tit rouquin , une petite caresse ça ne coute rien
| ali_lou a écrit : Le truc, c'est que le chat m'adore.
|
Je suis avec toi, soit fort . A la limite tu te rachète un doberman. Ne te laisse pas embobiner par cet espèce de boule de poile a pouce .
Que la force soit avec toi mon amis .
Répondre à Mib27
J'adore les chat mais le chat dont tu me parle enfin la manière ton tu en parle sa fait que je l'aime pas xD
ps j'ai moi même une saloperie qui dort sur mon lit toute la journée , il est nourrit , loger , blanchit !
Mais je l'aime
| ridick91 a écrit : J'adore les chat mais le chat dont tu me parle enfin la manière ton tu en parle sa fait que je l'aime pas xD
|
Un doberman c'est mieux
Répondre à Mib27
Rien ne vaut la compagnie d'un chat, et pourtant j'aime les chien, mais je m'en passerais plus facilement que d'un chat. Un chat c'est noble !
| Prunelle a écrit : Rien ne vaut la compagnie d'un chat, et pourtant j'aime les chien, mais je m'en passerais plus facilement que d'un chat. Un chat c'est noble ! |
Un chat c'est collant et ca ne veut qu'une chose monter sur ton dos, et si il glisse il plante ses griffes pour se maintenir, m'a grillé une chemise comme ca.
| Calgan a écrit : Un chat c'est collant et ca ne veut qu'une chose monter sur ton dos, et si il glisse il plante ses griffes pour se maintenir, m'a grillé une chemise comme ca. |
Exoseth sort du corps de Calgan
Répondre à Mib27
| Prunelle a écrit :
|
j'ai loupé une occasion pour sortir mes griffes(?)...............dommage ça m'aurait fait du bien
ps:au fait Prunelle..des nouvelles du chat de ta maman?
Le chat est vraiment un animal magnifique .
██
████
Répondre à lebossm
ce qui serait intelligent de la part de certains, c'est de chercher à connaitre l'animal et ses besoins vitaux avant de les détester
j'appelle ça du délit de sale gueule,comme celui qui écrase une araignée sous ses pieds ou qui déteste les crapauds(qui mange les limaces et escargots)
tous les animaux qui existent sont là pour une bonne raison
les chats vont chasser les rongeurs
les vautours,les corneilles ,nous débarrassent des cadavres d'animaux
tous ont un rôle dans la chaine alimentaire
j'ai une chauve souris chez moi,qui loge sous mon auvent et pour moi c'est une véritable joie de savoir qu'elle a élu domicile chez moi,tout comme le hérisson qui vit dans mon jardin
je déteste et méprise ceux qui considèrent les animaux comme des vulgaires "choses" inutiles
Message édité par izis33 le 01-09-2009 à 12:01:16
j'ai fais une généralité
maintenant il y a des feignants!
Oui je pensse !
il dort 22h/24 .
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Répondre à ridick91
les persans ne sont pas réputé pour être des grands chasseurs
plutôt des chats de canapé...il en faut
Je sais bien mais il est bien la ou il est !
C'est l'essentiel .
Jeux
Répondre à ridick91
met du poivre ils aiment pas ça
(Hem Day) Répondre à matt-h
Mon bassin a été pollué, mais que veut tu ? on adore le faire ... je le purifie comme je peux mais parfois ...
A moins de verser des kilos de poivre dans la maison et le jardin je ne vois pas comment ça pourrait le faire fuir.
En principe on met du poivre dans des endroits bien ciblés pour les empêcher de pisser.
[Edit: on est tous à s'enflammer mais ali_lou n'est pas revenu poster pour donner des nouvelles du chat]
Message édité par Prunelle le 01-09-2009 à 15:54:42
Répondre à Prunelle
xD c'est vrai mais chez moi ça a marcher, autour des poubelles (ils cassaient tout et mon chat était trop flemmard pour les chasser (bon à rien ^^))
| izis33 a écrit : les chats vont chasser les rongeurs |
et font aussi des ravages chez les passereaux. Il y a trop de chats aujourd'hui.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Il y a trop d'humains aujourd'hui ![]()
tu veux dire qu'il y a trop de chats par rapport a nous
Message édité par matt-h le 01-09-2009 à 22:46:39
Ben quand tu dit il y a trop de chats, tu prend quoi comme référentiel?
Ils sont trop nombreux car ils menacent d'autres espèces, comme les passereaux.
Les propriétaires de chats ne les stérilisent pas assez.
ouai, mais c'est peut être l'évolution naturelle des espèces...
cela dit, tu as surement raison y'en a pas mal.
Le chat ne fait pas partie de l'évolution naturelle des espèces. Le chat est un animal de compagnie qui est nourri et soigné par l'homme.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Le chien lui deffend l'homme (en principe parceque le mien ....) !
Jeux
Répondre à ridick91
ben le chat c'est un squatteur
donc une bonne bête ^^
Salut tout le monde!
Peut-être pourrait on dire qu'il y a trop d'hommes donc trop de chats par rapport à l'effectif qu'il y aurai eu naturellement. Ca c'est sûr.
Mais bon, quelle importance puisque l'Homme est en train de tout foutre en l'air sur la planète. Je ne pense pas que le problème vienne du nombre de chats...
La race humaine à besoin d'avoir la main mise sur la nature et le fait que l'on est besoin d'animaux domestiques en est le reflet.
Moi perso j'aurais du mal à enfermer un chat ou un chien dans un apart' (une maison avec un terrain c'est différent) mais je comprend qu'on puisse en apprécier la présence. C'est vrai que c'est mignon... et tellement humain.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Ils sont trop nombreux car ils menacent d'autres espèces, comme les passereaux.
|
là c'est un problème de responsabilité
pas assez de chats stérilisés=passereaux menacés=beaucoup de chats abandonnés à la SPA(ne l'oublions pas surtout!)
les miens ont tous été et seront stérilisés
Des nouvelles: ben, je ne suis à l'origine pas un grand amateur de chat, mais le rouquin a décidé qu'il était chez lui chez moi. Je ne sais pas, mais il se trouve qu'il est sympa finalement. Il ronronne dés qu'il me voit, alors je ne vais pas m'amuser à le renier...
Par contre, le chien est revenu, et a passé la nuit devant la porte de la maison. Trés affaibli et amaigri, une patte cassé. Reste à savoir si la cohabitation entre les deux se fera (j'ai des doutes), quoi que le chien vit dehors et le chat plutot à l'interieur...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Belle fin d'histoire !
Jeux
Répondre à ridick91
ah, je suis bien contente que ton chien soit revenu même s'il est blessé, je suppose que tu vas bien le soigner et qu'il va s'en remettre, et que tu aies fini par adopter le chat, tu verras je ne pense pas que tu seras déçu. C'est tout aussi affectueux qu'un chien mais ce n'a pas la même façon de le manifester.
Bon rétablissement à ton chien coureur de jupons
Répondre à Prunelle
Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.