(Résolu) Creation site web conseil
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
Travaillant dans une petite entreprise je souhaiterais mettre en place un site internet basique pour le moment en attendant de me perfectionner dans un gestionnaire de site plus complet par la suite.
Quel logiciel me proposez vous pour pouvoir creer un site svp?
Merci de vos reponses
Travaillant dans une petite entreprise je souhaiterais mettre en place un site internet basique pour le moment en attendant de me perfectionner dans un gestionnaire de site plus complet par la suite.
Quel logiciel me proposez vous pour pouvoir creer un site svp?
Merci de vos reponses
Autres pages sur : resolu creation site web conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
Sache qu'il n'y a pas réellement de logiciels te permettant de créer un site de A à Z... Le mieux (pour créer un site basique) c'est d'aller voir ici pour apprendre le language HTML...
Sache qu'il n'y a pas réellement de logiciels te permettant de créer un site de A à Z... Le mieux (pour créer un site basique) c'est d'aller voir ici pour apprendre le language HTML...
Salut,
Tu peux toujour utilisé NVU qui est gratuit et assez complet !
Il fait les principaux codes HTML pour toi !!!
Voici mon site que j'ai fait avec ce logiciel !!! www.djdodo.c.la
Bonne journée !!!
Tu peux toujour utilisé NVU qui est gratuit et assez complet !
Il fait les principaux codes HTML pour toi !!!
Voici mon site que j'ai fait avec ce logiciel !!! www.djdodo.c.la
Bonne journée !!!
Vis a vis de l'entreprise ou je travaille, il faut que je demarre rapidement une maquette web, et ainsi mettre le site le plus rapidement en ligne. Dans les premiers mois, le design importe peu c'est plutot le contenu du site les rubriques etc...qui comptent le plus. Mais le design sera important dans les mois a venir donc j'aimerais commencer sur une base de site simple, basique et par la suite réussir a creer un site plus professionnel.
Mais d'apres vos reponses le must reste d'apprendre le language html/css !
Je vais aller essayer nvu pour commencer car la j'utilise cariboost 2.0 et il m'a l'air assez complet pour un petit logiciel de base !
Mais d'apres vos reponses le must reste d'apprendre le language html/css !
Je vais aller essayer nvu pour commencer car la j'utilise cariboost 2.0 et il m'a l'air assez complet pour un petit logiciel de base !
Clairement qu'est ce que dois faire sur ton site !?
Si il s'agit simplement d'informer les clients, sur les activités, l'entreprise,....et si une fois le site fini ( contenu et design ) tu n'auras que très peu d'évolution à lui apporter alors NVU ou le HTML/CSS te suffira largement.
Si par contre tu veux pouvoir ajouter facilement des infos, communiquer aisément avec les clients, en gros avoir un site en constante évolution....il te faudra te pencher sur des langages dynamiques comme PHP ( couplé avec une base de données tu pourras faire des trucs géniales ) mais ça te demandera plus de temps
!
Si il s'agit simplement d'informer les clients, sur les activités, l'entreprise,....et si une fois le site fini ( contenu et design ) tu n'auras que très peu d'évolution à lui apporter alors NVU ou le HTML/CSS te suffira largement.
Si par contre tu veux pouvoir ajouter facilement des infos, communiquer aisément avec les clients, en gros avoir un site en constante évolution....il te faudra te pencher sur des langages dynamiques comme PHP ( couplé avec une base de données tu pourras faire des trucs géniales ) mais ça te demandera plus de temps
!
Le PHP est une langage de programmation, le HTML est un langage de balisage. Je ne vais pas réecrire ce que d'autres ont déjà fait très bien : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-...
Tu devrais trouver les réponses à tes questions dès le début. Par contre si tu te mets au PHP il te faudra avant apprendre le HTML/CSS pour faire le corps de ta page de toute façon
!
Globalement le PHP pourra te servir à afficher simplement des news, gérer des membres......
Le HTML te fait juste un affichage de page rien de plus si tu veux par exemple ajouter une actualité il te faut ajouter des lignes directement dans ton code HTML, à l'oppossé en PHP tu peux faire une page qui te permet d'écrire une actu, tu enregistres cette actualité dans une base de données et après tu affiches les infos de ta base de données.
Enfin bon le cours du site du zero explique très bien l'intérêt du PHP dans son premier chapitre donc lis le
Tu devrais trouver les réponses à tes questions dès le début. Par contre si tu te mets au PHP il te faudra avant apprendre le HTML/CSS pour faire le corps de ta page de toute façon
!Globalement le PHP pourra te servir à afficher simplement des news, gérer des membres......
Le HTML te fait juste un affichage de page rien de plus si tu veux par exemple ajouter une actualité il te faut ajouter des lignes directement dans ton code HTML, à l'oppossé en PHP tu peux faire une page qui te permet d'écrire une actu, tu enregistres cette actualité dans une base de données et après tu affiches les infos de ta base de données.
Enfin bon le cours du site du zero explique très bien l'intérêt du PHP dans son premier chapitre donc lis le
Citation :
Voici mon site que j'ai fait avec ce logiciel !!! www.djdodo.c.laPas mal tes chanson j'adooooooooooore.
Bref, c'est vrai il à raison Maxcailla apprend d'abord les base du html/css et ensuite tu t'y mettra sur le php comme j'ai fait mais le php est pas si simple.
6 mois c'est super long en deux moi t'aura appris toutes les bases et t'auras fait plusieur pages.
Moi j'ai mis plus d'un an car il faut avoir de la volonter, c'est ce que je n'avais pas, mais en m'intéréssant un peu, en seulement 1 semaine mon site est terminé. Voila le résultat http://css-resource.ifrance.com
Moi j'ai mis plus d'un an car il faut avoir de la volonter, c'est ce que je n'avais pas, mais en m'intéréssant un peu, en seulement 1 semaine mon site est terminé. Voila le résultat http://css-resource.ifrance.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCreation site web logiciel
- ForumCreation site web linux
- ForumCreation site web perso
- ForumBenevola creation site web
- ForumPrix creation site web
- ForumProjet creation site web
- ForumFree creation site web
- ForumCreation site web statique
- ForumCreation site web sous linux