Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Difficulté fac de musicologie

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut a tous ! Alors voilà je suis actuellement en Terminale Bac Professionnel en Maintenance Industrielle et à vrai dire je suis comme qui dirais un gars paumés dans une section qui ne m'interesse points. Fan de musique depuis déjà quelque années, je joue de la guitare et je debute au piano. Pensez vous, en sachant qu'un bac professionnel est plus faible qu'un Bac Generale qu'il serai possible d'entrer en Fac de Musicologie ?

Autres pages sur : difficulte fac musicologie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oula...
Ca risque de pas être évident.
La musico est destinées à des musiciens calés, pas pour les gens comme toi et moi qui grattons depuis quelques années pour le plaisir.

Ce genre de fac sont destinées à ceux ayant des compétences musicales déjà importantes (quelques années de conservatoire au moins).

J'ai fait un an de fac de musico... enfin en réalité, j'ai fait six mois, et pourtant j'ai eu sept années de cours de clavier avec un prof particulier avant. L'un des premiers exams de l'année (au bout de 4~5 mois) : ils te diffusent un morceau de musique et tu dois te débrouiller pour retranscrire la partition, comme ça, en freestyle. J'ai dessiné des Mickeys sur la partition personnellement... :D 

Si tu n'as pas un très très très bon niveau de solfège, tu vas te planter, franchement ne fais pas ça, ça sera une année de perdue. Tous ceux qui étaient dans ma section et qui n'avaient pas fait le Conservatoire se sont gauffrés. Je te dis ça pour toi, franchement oublie. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde