Quel manip pr booter sur 2HDD différents au démarrage - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel manip pr booter sur 2HDD différents au démarrage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bjr,  
j'espere que vs allez pouvoir me donner un coup de main, car je suis un peu "juste" là ...

Voilà, j'ai un ordi, avec 2 HDD dedans, 1 en maitre et l'autre en escalve .  
Chacun à 1OS dessus ( 1er maitre en Xp Pro, et second HDD avec OS MediaCenter .  

Bon, ce que je voudrais, c'est que au démarage à partir de HDD1, il me propose de booter soit sur HDD1 mais aussi de pouvoir booter direct sur HDD2 ( sans changer cavaliers ) .  

J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé cela :  
Rajouter une ligne de commande sur le fichier de boot du HHDD1maitre,  

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows MCE" /fastdetect

Mais je ne voudrais pas faire de bétise . Je crois que cela est possible, 1/ de le faire, et 2/ de le faire simplement comme décrit, en tt cas, c'est ce qu'il m'a semblé, mais si des "bons" peuvent me donner une confirmation ..

Merci .

Liens

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

la sequence de boot se trouve sur le premier secteur du disque dur, avant l'OS.

Pour charger l'OS, la machine lit d'abord cette sequence afin de determiner où elle doit rechercher les fichiers d'amorçage et comment le faire.

Modifier cette sequence de boot permet donc proposer la solution du dualboot à la machine.
C'est ce que fait linux quand on l'installe apres windows, il modifie la sequence de boot pour etre reperé lors de la lecture de la sequence.

Donc oui, la modifier te permet de lancer un dualboot.

Par contre, je ne suis pas certain de la commande, j'avais celle pour recuperer une partition Suse10. Si tu fais confiance à l'auteur du site et à cette info, à toi de choisir.

Plus d'informations

Arf, scuse moi Pastigo, je remonte mon topic, car je crois que j'ai pas tt compris ta réponse . J'arrive pas à l'insérer par rapport à ma question . Si des personnes encore peuvent aider, qui connaitrais la manip .  

Merci pastigo, ceci dit .

Plus d'informations

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Quel manip pr booter sur 2HDD différents au démarrage

Liens