Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de maths 1ère ES
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!Je voudrais si vous le pouvez un peu d'aide pour mon Dm...
Je vous donne l'énoncé.
Après une grabde tempète,le conseil municipal d'une commune décide de reboiser une partie de son territoire en plantant au moins 1600 chènes 600 conifères et 1500 arbustes variés.Le marché présebte deux possibilités d'achat:
-Assortiment (type A) pour un prix de 600 euros contenant 15 conifères 30 chènes et 15 arbustes.
-Assortiment( type B) pour un prix de450 euros contenant 5 conifères 20 chènes et 25 arbustes.

On se propose de déterminer le nombre x de lots A et le nombre y de lots B à acheter pour que le reboisement envisagé soit le plus économique possible.

1) Montrer que les cintraintes de cette situation peuvent être traduites par le système d'inéquations:
3X+y>120
X+Y>80
3X+5Y>300
où x et y sont des entiers naturels.

Merci d'avance! Bon courage A bientôt!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que X doit représenter le nombre de lots A et Y le nombre de lots B que l'on achète. Et les trois inéquations sont la traduction du nombre de chaque arbres qu'on veut. Exemple pour les conifères:
on veut que 15x+5y (le nombre de conifères dans x lots A et y lots B) soit plus grand que 600.
Et ainsi de suite, mais il y a peut-être une erreur dans ta deuxième inégalité.

Répondre à johnarvet

bé moi je dis : rallie-toi au français et aux langues!

Répondre à mick324
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de maths 1ère ES
Aller à :

Il y a 2486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens