Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de démarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
J'ai un XP professionnel 2007. Il ne s'allume plus normalement ni ne s'éteint normalement. J'ai aussi constaté que la lumière jaune qui vire à l'orange à côté du bouton qui permet d'allumer et d'éteindre l'écran ne s'allume plus. Quand j'éteins l'ordinateur, un message en allemand défile sur un fond noir: Kein Qellensignal. Aidez-moi et merci d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

eudora a dit :
Bonjour,
J'ai un XP professionnel 2007. Il ne s'allume plus normalement ni ne s'éteint normalement. J'ai aussi constaté que la lumière jaune qui vire à l'orange à côté du bouton qui permet d'allumer et d'éteindre l'écran ne s'allume plus. Quand j'éteins l'ordinateur, un message en allemand défile sur un fond noir: Kein Qellensignal. Aidez-moi et merci d'avance

Bonjour eudora,

A priori votre écran se met en veille au démarrage de l'ordinateur (puis écran noir - Lumière jaune sur le moniteur).
  • Essayez de changer l'écran pour voir si le problème ne vient pas de lui.

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cet écran noir:

• le câble du moniteur qui est HS ou qui a un mauvais contact (je vous conseille de le débrancher et le rebrancher correctement aussi bien sur le moniteur que sur l'ordinateur, essayez également de changer de câble; faites-vous en prêter un au pire)
  • la carte graphique HS ou mauvais contacts sur slot PCI (démonter le panneau latéral gauche de votre ordinateur et commencez à regarder si le ventilateur de votre carte graphique tourne; si vous avez une carte graphique non greffée sur la carte mère). Essayez de débrancher la carte du slot de nettoyer le slot et les contacts de la carte graphique puis d ela remettre avec précaution).
    ATTENTION, ceci se réalise ordinateur éteint.
  • carte mère HS.

Devant le peu d'informations que vous donnez, il est difficile de cibler le défaut. Essayez ce que je vous ai dit et donnez quelques précisions supplémentaires à chaque test.
    Cordialement
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde