eudora a dit :
Bonjour,
J'ai un XP professionnel 2007. Il ne s'allume plus normalement ni ne s'éteint normalement. J'ai aussi constaté que la lumière jaune qui vire à l'orange à côté du bouton qui permet d'allumer et d'éteindre l'écran ne s'allume plus. Quand j'éteins l'ordinateur, un message en allemand défile sur un fond noir: Kein Qellensignal. Aidez-moi et merci d'avance
Bonjour
eudora,
A priori votre écran se met en veille au démarrage de l'ordinateur (puis écran noir - Lumière jaune sur le moniteur).
Essayez de changer l'écran pour voir si le problème ne vient pas de lui.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cet écran noir:
le câble du moniteur qui est HS ou qui a un mauvais contact (je vous conseille de le débrancher et le rebrancher correctement aussi bien sur le moniteur que sur l'ordinateur, essayez également de changer de câble; faites-vous en prêter un au pire)
la carte graphique HS ou mauvais contacts sur slot PCI (démonter le panneau latéral gauche de votre ordinateur et commencez à regarder si le ventilateur de votre carte graphique tourne; si vous avez une carte graphique non greffée sur la carte mère). Essayez de débrancher la carte du slot de nettoyer le slot et les contacts de la carte graphique puis d ela remettre avec précaution).
ATTENTION, ceci se réalise ordinateur éteint.
carte mère HS.
Devant le peu d'informations que vous donnez, il est difficile de cibler le défaut. Essayez ce que je vous ai dit et donnez quelques précisions supplémentaires à chaque test.
Cordialement