[résolu] difference entre rpg maker et game maker ???? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] difference entre rpg maker et game maker ????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la difference entre Rpg maker et Game maker ???
car j'aimerai creer un (petit) jeu du style de travian, mais je sais pas qu'elle des deux logiciels prendre ??

pouvez vous m'aider svp, merci d'avance

Message édité par comando69 le 29-10-2007 Ã  13:29:39
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Si je ne me trompe pas RPG Maker permet de faire des jeux en 3D, alors que Game Maker ne fais que de la 2D, mais c'est à confirmer^^

---------------
Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Plus d'informations

merci de ta reponse, mais ca voudrait dire que pour que je creer un (petit) jeu du style de travian ou ogame, il me faudrait game maker, c'est bien ca ??

Plus d'informations

A non!
Désolé je connaissais pas travian, mais maintenant que tu cites ogame je vois le genre que tu veux faire.

Là ça a rien avoir avec Game Maker ou RPG Maker. Il faut que tu programmes un site web en PHP de toute pièce. Donc il faut que tu saches programmer en PHP, HTML et connaitre les Bases de données avec MySQL.
Je ne pense pas qu'il y ait de logiciel qui te permette de faire ça, car ce que tu veux faire c'est un jeu en ligne, donc une sorte de site web et ça implique de le programmer soi même (si j'ai bien compris ce que tu veux faire).

Si ça te tente d'apprendre à programmer:

HTML/CSS: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html

PHP/MySQL:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4 [...] c-php.html

Bonne chance^^

Message édité par The_Greek22 le 17-10-2007 Ã  21:11:59

---------------
Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
BEDJ!! I have the skill!
Plus d'informations

Si tu commence de zéro sa va être très dur se que tu demande. car tu doit coder chaque mouvement de l'utilisateur. Pour faire ce type de jeu il faudrait que vous soyer un petit groupe. Sa serait mieux.

---------------
BEDJ
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Plus d'informations

Merci de vos reponses. Pour le jeu, on est 2, et si le jeu doit sortir dans 5 ans, ca nous derange pas, on a tout notre temps, donc c'est pas ca le probleme.
Pour le jeu, je savais que c'etait en php, mais est ce un php "special" vu qu'apres, y'aura plusieurs utilisateur en ligne qui pourront interagir ensemble ? (style, combat entre eux)

merci d'avance

Plus d'informations

J'ai jamais fais ce genre de jeux mais je pense que avec du PHP et en utilisant des bases de données en MySQL ça devrait le faire.

---------------
Plus d'informations

ok, et merciii

BEDJ!! I have the skill!
Plus d'informations

Est ce que ton problème est resolu

---------------
BEDJ
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Plus d'informations

Oui, et merci

BEDJ!! I have the skill!
Plus d'informations

Merci d'éditer ton topic et de marquer [resolu] en avant de ton titre Merci

---------------
BEDJ

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » [résolu] difference entre rpg maker et game maker ????

Aller à :

Liens