Salut à tous!!!!
J'ai fait une lettre de motivation à l'intention du maire de ma commune pour obtenir un job d'été. Qu'en pensez vous?
"Prénom NOM
…, rue ………..
Lotissement ………
Code postal VILLE
Téléphone : xxxxxxxxxxxx
Mail : xxxxxxxxxxxx
Mairie de xxxxxxxxx
…, rue……………
VILLE, le 1er mai 2009 Code postal VILLE
Monsieur le Maire,
J’ai seize ans et je suis élève de seconde au lycée des xxxxxx de xxxxxxxxx.
J’ai pris Sciences Economiques et Sociales comme enseignement de détermination.
Je souhaite profiter du temps libre de mes vacances d’été pour travailler pendant une ou deux semaines.
Cela me permettra d’avoir un aperçu du monde du travail supplémentaire ; j’ai effectué mon stage de troisième en entreprise dans une librairie.
Cela sera aussi un avantage pour mon orientation future.
Je suis disponible du premier au quatorze août et du vingt-quatre au trente-et-un août.
Je reste à votre disposition pour un entretien et pour toutes informations complémentaires.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma lettre, je vous prie d’agréer, monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
"au lycée des...de... avec les sciences économiques et sociales dans le choix de mon enseignement de détermination" ( cette derniére définition mérite une petite explication...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.