Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Amende excessive

Amende excessive

Forum Discussions Générales : Amende excessive

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

comme tous les matins, ma mère prend la route pour se rendre à son travail. en passant à un rond point, des policiers l'arrêtent en disant, qu'ils l'ont arrêté car elle a fait plusieurs fois le tour du rond point qui se situait devant un magasin & aussi parce qu'un de leur collègue avait vu un master rouler dans le centre-ville dans la nuit (alors qu'elle conduit un fourgon, ce qui est très différent), & voulaient contrôler ses papiers. elle le fait mais leur reproche leurs accusations complètement fausses & le fait qu'ils lui parlaient mal. ensuite ils veulent la faire souffler dans un alcootest (ceux qui ne sont pas jetables). par hygiène elle leur demande nettoyer l'embout, ce qu'ils refusent. résultat elle a du céder & souffler avec en prime 22€ d'amende. ont-ils le droit ? peut-on la faire enlever sans pour autant entamer une procédure judiciaire qui prendrai du trop de temps & beaucoup d'argent.
j'avoue que 22€ ce n'est pas beaucoup d'argent, mais c'est le motif pour lequel ils lui ont mis que je trouve ça inacceptable. étant de la police ils se croient supérieurs à nous, alors que c'est grâce à nous qu'ils touchent un salaire. parfois j'ai l'impression qu'ils se prennent pour la loi...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne vois pas vraiment la différence entre un master et un fourgon ?

Et normalement les embouts des alcootests sont changés après chaque utilisation. Enfin normalement...

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

un master est au-dessus d'un fourgon niveau taille

Répondre à hansi

Mais c'est quoi exactement le motif de la contravention ?

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

22 € d'amende pourquoi ? :??:

Ces 22 € ont été payé comment ?

Cette histoire est bizarre.

Répondre à Jack_Clint

hansi a écrit :

un master est au-dessus d'un fourgon niveau taille

http://images.google.fr/images?q=f [...] mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

alors que:

http://images.google.fr/images?hl= [...] s&aq=f&oq=

Notez au passage que malgré mon QI de mouche, je sais faire des liens :o

Message édité par lucoz le 27-08-2009 à 17:43:26
------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

:al0y:

EDITH : WARF Grilled.

Message édité par xxxFirebirdxxx le 27-08-2009 à 17:44:40
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

Bon tout ça ne nous dit pas quelle est la différence entre un master et un fourgon, je crois que je vais pas en dormir de la nuit.

Répondre à lucoz

Le master n'est-il pas une marque de fourgon de renault?

Bref :

lucoz a écrit :

Mais c'est quoi exactement le motif de la contravention ?

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :

Si vous regardez la première image de mon lien (bien plus drôle que le votre :o) "Renault master fourgon", tout était dit ! [:mmmfff]

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Je crois que c'est une histoire de pastis , qui est d'ailleurs infecte je trouve, les pauvres policiers après une nuit blanche au poste ont décidé d'aller au café du coin quand il se sont aperçu que leur moitié a fouiller leurs popoches la veille et qu'ils n'ont plus rien. Mais quoi faire ? Le pastis est descendu et le cafetier veut son fric . Alors ils ont décidé de faire un contrôle à la première venue en inventant par exemple un clignotant oublié .

Moralité : ne jamais aller le matin au boulot car il y a des flics assoiffé .

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

El Marco a écrit :

Si vous regardez la première image de mon lien (bien plus drôle que le votre :o) "Renault master fourgon", tout était dit ! [:mmmfff]

Ah ouais, mais si en plus il faut cliquer sur les liens ou lire les topics pour participer, où va-t-on ? (non pas là)

Message édité par lucoz le 27-08-2009 à 17:53:45
Répondre à lucoz

El Marco a écrit :

NON MOSSIEU ! Je ne daignerais pas cliquer sur un lien non correctement typographié !
Fidèle adorateur du "deux points o" je comprends vos difficultés à vous en passez, mais trop c'est trop ! :mmmfff:

Et pour ne pas passer pour un bonimenteur, preuve en est :

Citation :

http://images.google.fr/images?q=f [...] mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

Merci de ne pas freeposter comme des porcs... [:maton]

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Les contraventions de 2è classe :

Changement important de direction sans avertissement préalable
- amende minorée : 22 euros

Circulation sur bande arrêt d'urgence

Usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation

Non acquittement du péage d'un ouvrage autoroutier

Ce qui implique un clignotant oublié sur une ronde point . Puis soufflé c'est presque normal, je souffle presque chaque jour, parfois je me demande si il garde pas un appareil juste pour moi . :mmmfff:

Message édité par Mib27 le 27-08-2009 à 18:36:46
------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

Sache que certain flics ferons tout ce qu'ils peuvent pour te soutirer du pognon (ou te casser les noix) et remplir leur objectifs.
Certains, pas forcement tous, pas forcement....

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

Citation :

Merci de ne pas freeposter comme des porcs...

Ca freeposte un porc?

A part avoir des maladies et être la cause de topics de merde, je crois pas que ça freeposte.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

"de la tête au croupion tout est bon dans le cochon"
surtout si il freepost

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Amende excessive
Aller à :

Il y a 2325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens