Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide : dm de maths 4ème....... URGENT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, je suis en 4ème ... jadore les maths mais je trouve sa très compliqué !... la je suis perdu ... pouvez vous m'aider ???

1èrement, calcul littéral. il faut décelopper et réduire :
-2t+1+4(3x-1)+(7+5t)........ je ny arrive pas bk il y a un signe entre les 2 parenthèses ... :??: 

ensuite, la je ne sais pas vraiment ce qu'il faut utiliser enfin :

C est un cercle de centre O et de rayon 4.5 cm. A est un point de ce cercle. (d) est la tangente en A au cercle C et B est un point de (d) tel que OB=7.5 cm.
Le segment {OB} coupe C en M.

1°) Calculer la distance de B à la droite (OA)........... j'ai utiliser de théorème de pythagore et jai trouver :
Le triangle BAO est rectangle. D'après le THDP( théorème de pythagore), on a :
BO²=AO²+AB²
7.5²=4.5²+AB²
56.25=20.25+AB²
AB²=56.25-20.25
AB²=36
AB=6
D'après le thdp, de B à la droite (oA), il y a 6 cm.................est-ce bien formuler ??? est ce correcte ???

2°)La parallèle à la droite (d) passant par M coupe (OA) en N.
Tracer cette parallèle.............je pense avoir eût bon ^^

3°)calculer les longueurs MN, puis ON et AN.
Justifier vos réponses par une propriété et un calcul................
là, j'ai rien compris ... aidez moi svp pour cette question :pt1cable:  :fou: 

4°)En déduire au millimètre la longueur AN ...............
pas réussi non plus mais en même temps, j'ai pas fait la 3... :pt1cable: 

Merci de vos réponses et si vous pouviez justifier pour que je comprenne, sa marangerer !!! :sweat: 

encore merci ... anaïs :hello: 

Autres pages sur : aide maths urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ma 4ème remonte à loin mais je pense quand même pouvoir aider un peu lol

Pour ton calcul, je ne vois pas ou est le problème, ta 2ème parnthèse ne sert à rien... Encore il y aurait un signe "-" devant, ok, mais là... C'est sans doute plus pour déstabiliser qu'autre chose ;)  Il te suffit de développer ton 4 qui est devant ta première parenthèse (je pense que t'es capable de le faire ;) ), d'enlever ta deuxième parenthèse sans rien modifier et réduire :) 
Je suppose que tu connais la loi de distributivité ? Si à la place de ton "+" t'avais eu un "-", ça t'aurait donné "-7-5t" ;) 

1°) Ca fait longtemps qu'on ne m'a pas demandé un truc comme ça mais je pense que c'est ça... Quant à la formulation, je dirais qu'il vaut mieux que tu parles de longeur de [AB]... Mais après ça dépend des exigences de ton/ta prof lol

3°) Je pense qu'il faut que tu utilise le théorème de Thales... Comme ça fait des années que je ne l'ai plus utilisé, je ne me souviens plus de comment l'utiliser mais je me souviens que pour l'utiliser, il faut une histoire de parrallèle lol

4°) Je pense que là, c'est de la conversion : si tu trouve AN = 1 cm, alors AN = 10 mm...

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trop tromper XD
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde