fakocher a dit :
bonjour, si j'achète un graveur de dvd de salon avec un disque dur, puis-je mettre mes enregistrements sur une clè usb afin de pouvoir lire ce que j'ai enregistré sur un ordinateur portable ou bien, ceal n'est réellement possible qu'avec un multimédia puisqu'il peut se brancher à un ordinateur pour transférer les fichiers
merci de votre réponse
Bonjour
Je ne connais pas de graveur de salon qui possèdent un port USB. Mais je ne connais pas tous les graveurs de ce type. Mais comme le format du DD est un format propriétaire, difficile à transférer vers un ordinateur.
Spoilerj'ai écrit trop vite.
![[:_tom_:5] [:_tom_:5]]()
Voir le correctif.
Pour communiquer avec ton ordinateur, je te conseille un graveur sans DD (bien moins cher) et l'utilisation de DVD-RW. Tu finalises le DVD à la fin de l'enregistrement (donc pas de DVD+RW), et tu obtiens un DVD au format des DVD du commerce. Il peut alors être lu sur un téléviseur relié au graveur, ou sur ton ordinateur. Il peut aussi être recopié sur celui-ci, et, si nécessaire, avec les utilitaires ad'hoc, remis dans un autre format, si des modifications sont nécessaires.
Remarques :
* si tu tiens au DD sur ton graveur, tu peux recopier sur un DVD à partir du DD, y compris, si le graveur le prévoit, en apportant des modifications (ex : ôter la pub dans un film)
* Le RW s'impose pour des questions de coût : tu le reformates après l'avoir transférer, ce qui ne serait pas possible avec un DVD-R
@+
JM
CORRECTIF :
Il existe bien des graveurs de salon avec clé USB, y compris des enregistreurs Blu Ray.
En voici des exemples ici
Mais le prix, la technique ne me convainquent pas. Question d'opinion, probablement.
2ème CORRECTIF :
Mauvaise journée, décidément.
Tous les graveurs avec clé USB que j'ai analysés ont une clé USB uniquement en entrée, pour des photos par exemple, que l'on veut graver. Mais le port USB ne fonctionne pas en sortie (pour recopier une émission enregistrer sur une cle USB). On revient à ce que j'écrivais sur le problème du format propriétaire.