fredegonde a dit :
j'ai 1 kit satellite memorysat junior relié à une télé sans TNT intégrée. Depuis quelque temps le démodulateur analogique donne des signes de faiblesse. Par moment tous les voyants clignotent et l'image de la chaine séléctionnée disparait pour revenir un peu aprè, le démodulateur affichant à nouveau la chaîne. Avec la perspective du passage au numérique dois-je le remplacer par un démodulateur numérique et y a t-il un changement à opérer au niveau de la parabole (au niveau de la tête qui est également analogique) ? ma télévision fonctionnera t-elle sans problème avec cette équipement numérique ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
1) Commence par vérifier que la parabole n'a pas "bougé" et toutes les connexions.
2) Si le problème perdure, je te conseille de passer au numérique, l'analogique cessant d'être difusé en 2011.
Tu devras avoir une (ou plusieurs) têtes numériques et un (ou plusieurs) décodeurs numériques, équipés TNT.
Le changement d'orientation de la parabole est probable.
Attention, plusieurs satellites TNT sont payants, les prix variant beaucoup.
Si j'évoque plusieurs têtes et plusieurs tuners (ou tuner à sorties multiples), c'est que, tant qu'à faire une nouvelle installation, autant prévoir de recevoir 2,3,4 chaînes différentes en même temps (enregistrements, enfants, régler les différents "d'un gars, une fille").
la presse à fait état, il y a quelques mois, d'une aide de l'état pour permettre à ceux qui doivent tout changer de limiter les coûts. Pour l'instant, on ne voit rien venir.
@+
JM