Salut tout le monde j'ai un problème assez bizarre avec mon shuttle je m'explique.
Alors je viens aujourd'hui d'acheter une nouvelle alim pour mon shuttle car il ne voulait plus s'allumer, maintenant il fonctionne mais il n'y à aucune image, la diode de la carte mère s'allume et le disque dur et compagnie fonctionnent aussi mais aucune image, en gros il est en route mais sans trop être en route ^^
j'ai vus sur le forum shuttle qu'il allait peut être remarcher en faisant un clear CMOS mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre "
A: Dans 90% des cas ce problème n'est pas lié à la carte-mère. Suivez les étapes ci-dessous:
1. Retirez tous les composants non essentiels (disques durs, lecteur de disquettes, lecteurs de cartes, etc…) Le processeur et la mémoire, ainsi que la carte vidéo si nécessaire, ne doivent pas être retirés.
2. Effacez le CMOS:
- Débranchez le câble électrique.
- Retirez la batterie CMOS.
- Appuyez sur le bouton reset CMOS / Placez le jumper dans la position position (10 à 20 secondes)
- Réinstallez la batterie, le câble électrique, et essayez à nouveau.
3. Tentez de vois si votre carte-mère présente un bris.
4. Testez le processeur dans un autre PC ou un autre processeur dans votre XPC.
5. Testez la mémoire dans un autrre PC, ou d'autre mémoire dans votre XPC. L'utilisation de mémoire sans marque n'est pas conseillée.
6. Testez la carte vidéo dans un autre PC, ou une autre carte dans votre XPC.
"
Voilà donc si une âme charitable pouvait m'aider à trouver la solution ça serait top
précision : Quand je branche la prise de l'alim (sans courant bien sur) et que j'appuie sur l'interrupteur de la multiprise le shuttle s'allume automatiquement sans que j'appuie sur le bouton..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.