Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [RESOLU]Parametre livebox sous linux

[RESOLU]Parametre livebox sous linux

Forum Accès Internet & Réseaux : [RESOLU]Parametre livebox sous linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bien le bonsoir!

j'ai fait plusieurs tuto, mais pas moyen d'arriver a quelque chose.
Je suis debutante sous linux -ubuntu-, et j'arrive pas a configurer ma connexion sans fil.
y'aurai t il une bonne ame pour m'aider?
(simplement vu que je suis extra-debutante)
Merci ;)

Message édité par leeloo51 le 20-09-2008 à 22:17:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci d'aider cette magnifique blonde :d je ne pourrais satisfaire ce besoin je ne connais pas ubuntu

Répondre à Scofr

"blonde" (je suis dans la merde la !) 0o

je vais faire un bide!

Répondre à leeloo51

mais non :)

maintenant que j'ai dit blonde tous les petits geek boutoneux puceau vont vouloir t'aider :d

Répondre à Scofr

ben la, c'est sur ils viendront plus! bravo ! :'(

Répondre à leeloo51

tu as quand même été le premier à te jeter sur le post scofr, à peine 3min après le post :)

bon je ne suis pas très grand, pas trop geek (un peu quand même :p), pas de boutons ni puceau, nettement plus âgé que vous 2 et déjà pris, mais je vais essayer de t'aider

quelle version d'ubuntu ?
modèle de la clef ?
résultat des commandes suivantes (après avoir branché la clef) :

Code :
  1. sudo dmesg
  2. sudo iwconfig

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

alors, heuu, ubuntu 8.04

ensuite, modele de la clef? (blonde je sais je sais... :( )

le reste j'attends la reponse pour la question precedente

(merci)

Répondre à leeloo51

Juste pour dire, c'est moi qui l'envoi içi parce que je connais pas la rpeonse a sont probleme hein :)

Répondre à Scofr

en tout cas ma carte wifi est detectée, c'est sur. apres, j'ai fait systeme>administration>réseau
et la bloquage. je trouve la livebox, mais pas moyen de se connecter!

Répondre à leeloo51

dans système->administration->réseau
laisse la clef en mode itinérant

puis avec NetworkManager (en haut à droite, près de l'heure), tu sélectionnes ton réseau, s'il n'apparait pas il faut le créer avec
Create a new wireless network
http://blog.marcelotoledo.org/wp-content/uploads/2007/09/network-manager.jpg

tu devrais avoir un écran de ce type :

http://blog.marcelotoledo.org/wp-content/uploads/2007/09/network-manager-post-auth.jpg

il faut juste remplir les champs en correspondance avec les paramètres de ton réseau (wpa/wep/...)

Au moment où tu fais connecte, tu dois appuyer sur le bouton association de ta livebox

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

et bien c'est reussi! merci bien pour l'info maith !

Répondre à leeloo51

de rien
edit ton premier post pour changer ton titre

Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [RESOLU]Parametre livebox sous linux
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens