Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grippe A : les personnes à risques + vaccin ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

J'habite dans les Landes et je vois qu'une femme est décédée de la grippe A mais elle avait de "multiples facteurs à risques"
Mais quels sont ces facteurs à risque ? Car je suis atteinds d'une maladie génétique (qui est inconnue, elle n'a pas réellement de nom, quand j'étais malade je faisais des "chutes" de plaquettes ou principalement de globules rouges, j'étais soigné par cortisone) on m'a enlevé la rate en 2001 à 11 ans (car apparemment elle me nettoyait tellement bien le sang qu'elle me le détruisait, alors que normalement la rate est programmée pour purifier/éponger/nettoyer le sang) mais depuis qu'on me l'a retiré tout va bien et depuis 2 ans ma santé est à son sommet.
Mais cette grippe m'inquiète un peu tout de même. Suis-je une personne à risques importants ?

Quels sont les personnes à risques ?

Quand sortira le vaccin ? Octobre ? Novembre ?

Merci

Autres pages sur : grippe personnes risques vaccin

Lassé par la pub ? Créez un compte

En France roselyne Bachelot a déclaré ceci :

Citation :
Les personnes souffrant de pathologies respiratoires seront vaccinées en priorité contre la grippe A(H1N1) si des doses de vaccins sont livrées en petites quantités en août et septembre, a annoncé, vendredi 31 juillet, la ministre de la santé. Les épidémiologistes ont remarqué que ces personnes étaient plus particulièrement touchées par le virus, a souligné Roselyne Bachelot sur RTL. 'Cela nous conduira à adapter notre stratégie vaccinale : si par exemple nous avions des vaccins assez tôt mais en faible quantité au mois de septembre ou fin août, et bien nous vaccinerions ces personnes en toute priorité', a-t-elle dit.

La seconde priorité de vaccination serait les personnels médicaux, afin qu'ils ne contaminent pas les malades et restent à même d'assumer leurs missions, a-t-elle précisé. Les 94 millions de doses de vaccins commandés pour un milliard d'euros par le gouvernement français doivent être livrés entre le début octobre et la fin décembre, a dit la ministre. 'Nous poussons les feux pour que les livraisons nous soient faites le plus tôt possible', a-t-elle ajouté.

Maintenant tu peux aussi te renseigner auprès de ton médecin

n'importe quoi cette maladie et tout le foin autour , ca éclipse complétement les autres maladie qui font elle des mort par millier

c'est un gros coup de pub , ca va rapporter des milliards au société pharmaceutique et leur filiale ...
c'est denouveau une grande arnaque et on est denouveau les gros pigeons
ont parle de vaccination obligatoire en plus...

j'ai aucune confiance au société pharmaceutique , je reste persoider même si je me trompe surement et que je fait de la paranoïa , que la plus part des maladie moderne comme le sida ou aujourd'hui la grippe porcine sont le fruit de c'est société au dessus des lois

nicotelsa a dit :
n'importe quoi cette maladie et tout le foin autour , ca éclipse complétement les autres maladie qui font elle des mort par millier

c'est un gros coup de pub , ca va rapporter des milliards au société pharmaceutique et leur filiale ...

j'ai aucune confiance au société pharmaceutique , je reste persoider même si je me trompe surement et que je fait de la paranoïa , que la plus part des maladie moderne comme le sida ou aujourd'hui la grippe porcine sont le fruit de c'est société au dessus des lois

Je suis d'accord avec toi nico , mais même une grippe saisonnière peut être très méchante pour quelqu'un déjà "affaibli" .

Moi je ne la craint pas car je suis en bonne santé , mais pour les jeunes enfants et les personnes âgée c'est plus délicat :) 

nicotelsa a dit :

j'ai aucune confiance au société pharmaceutique , je reste persoider persuadé même si je me trompe surement et que je fait de la paranoïa , que la plus part des maladie moderne comme le sida ou aujourd'hui la grippe porcine sont le fruit de c'est société au dessus des lois

Oué mais quand tu as une maladie génétique comme moi, ce que tu dis je m'en bats les couilles, je pense à ma peau et rien d'autres tu vois :/ 

nicotelsa a dit :
pense a ton cul , c'est pas interdit
c'est comme d'hab , y a pas des mauvaise choses dans tout
la medecine moderne c'est tres important , ca sauve des vie etc..
mais y en a certain ....

Je suis certaine que les firmes vont s'en mettre plein les poches , mais bon si cela peut sauver des vies , je serais prête a dépenser des fortunes pour mes gosses .

depuis que je suis tout chtit , ma mere me soigne avec des méthode naturelle
la seul fois ou elle a fait confiance au medoc , c'était pour la ritaline et le redomex
et franchement , ca ma pas réussi :p 
bref , contre le h1n1 le meilleurs vaccin , c'est d'éteindre ca télé

Charly-be-good a dit :
Je fais de la musculation, vous pensez que ça serait préférable de ne plus y aller pendant un moment ? Tout le monde touche aux machines avec ses mains...

Non ! continue mais une seule règle de base bien se laver les mains !

Je travaille avec de jeunes enfants et nous avons le réflexe de nous laver les mains avec des savons anti - bactérien le plus souvent possible .
(Tu glisse un flacon dans ton sac de sport)

Les mains sont un nid à microbe , si chacun se lavait régulièrement les mains il y aurait nettement moins de malade .

J'ai eu la grippe A en avril dernier et regardez, je vous écris de l'au-delà...

Nan plus sérieusement, je l'ai eue, mais elle est pas si terrible que ça ! Juste qu'elle arrive d'un coup, sans signes avant-coureurs, forte poussée de fièvre les premiers jours, puis elle retombe. Par contre, il m'a fallut plus d'un mois avant d'être totalement rétablie. Les forces me manquaient et j'ai du refaire une cure de vitamines, mais c'était pas encore ça.

Sinon, les personnes à risques sont les personnes agées, les bébés ou les gens déjà gravement malades. Ce n'est pas la grippe A qui est mortelle.

Une simple grippe peut l'être, si les personnes qui l'attrappent sont déjà affaiblies pour une raison ou une autre.

j'ai eu une grippe dernièrement, j'ai même pas eu peur
dés qu'on me parle de h1n1, je rigole.

si la grippe ne nous a pas
c'est nous forcément qui l'aurons.(l'homme est plus intelligent que le microbe :fou:  )

le vaccin me fait plus peur que la h1n1.
un truc qu'on prépare a la vitesse grand V
moi je me méfie. :sweat: 

dideline a dit :
Non ! continue mais une seule règle de base bien se laver les mains !

Je travaille avec de jeunes enfants et nous avons le réflexe de nous laver les mains avec des savons anti - bactérien le plus souvent possible .
(Tu glisse un flacon dans ton sac de sport)

Les mains sont un nid à microbe , si chacun se lavait régulièrement les mains il y aurait nettement moins de malade .

J'en ai déjà un...arf, j'aurais pensé que vous seriez d'accord sur le fait que je n'y aille pas, ça me fait hésiter du coup.
Mais personnellement je pense que je ne prendrai pas de risques.

J'ai entendu dire et de plus en plus de gens le disent ou en parlent que la grippe A a plus de chance d'être attrapé si l'on est vacciné , d'où les 50% de cas prononcé en decembre ( Selon les prognostiques medicaux ) . Ou d'autres disent que c'est benin et ce qu'on donne pour la guerir la rend mortel .. Ca commence à devenir étrange --' .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde