Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Grippe A : les personnes à risques + vaccin ?

Grippe A : les personnes à risques + vaccin ?

Forum Discussions Générales : Grippe A : les personnes à risques + vaccin ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'habite dans les Landes et je vois qu'une femme est décédée de la grippe A mais elle avait de "multiples facteurs à risques"
Mais quels sont ces facteurs à risque ? Car je suis atteinds d'une maladie génétique (qui est inconnue, elle n'a pas réellement de nom, quand j'étais malade je faisais des "chutes" de plaquettes ou principalement de globules rouges, j'étais soigné par cortisone) on m'a enlevé la rate en 2001 à 11 ans (car apparemment elle me nettoyait tellement bien le sang qu'elle me le détruisait, alors que normalement la rate est programmée pour purifier/éponger/nettoyer le sang) mais depuis qu'on me l'a retiré tout va bien et depuis 2 ans ma santé est à son sommet.
Mais cette grippe m'inquiète un peu tout de même. Suis-je une personne à risques importants ?

Quels sont les personnes à risques ?

Quand sortira le vaccin ? Octobre ? Novembre ?

Merci

Message édité par Charly-be-good le 24-08-2009 à 20:27:25
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut j'ai trouvé ceci :

http://www.creapharma.fr/N2723/gri [...] tions.html

Apparemment le vaccin serait pour la mi-octobre ;)

EDIT :certain labo espère mi-septembre

Message édité par dideline le 24-08-2009 à 20:35:29
Répondre à dideline

Merci

J'ai entendu que pour les personnes à risques, elles seraient prioritaires, est-ce vrai ?(pour être vacciné en premier)

EDIT : j'ai rien de tout ça, c'est une maladie du sang que j'ai...mais bon je suis sensible aux infections quoi

Message édité par Charly-be-good le 24-08-2009 à 20:41:37
Répondre à Charly-be-good

En France roselyne Bachelot a déclaré ceci :

Citation :

Les personnes souffrant de pathologies respiratoires seront vaccinées en priorité contre la grippe A(H1N1) si des doses de vaccins sont livrées en petites quantités en août et septembre, a annoncé, vendredi 31 juillet, la ministre de la santé. Les épidémiologistes ont remarqué que ces personnes étaient plus particulièrement touchées par le virus, a souligné Roselyne Bachelot sur RTL. 'Cela nous conduira à adapter notre stratégie vaccinale : si par exemple nous avions des vaccins assez tôt mais en faible quantité au mois de septembre ou fin août, et bien nous vaccinerions ces personnes en toute priorité', a-t-elle dit.

La seconde priorité de vaccination serait les personnels médicaux, afin qu'ils ne contaminent pas les malades et restent à même d'assumer leurs missions, a-t-elle précisé. Les 94 millions de doses de vaccins commandés pour un milliard d'euros par le gouvernement français doivent être livrés entre le début octobre et la fin décembre, a dit la ministre. 'Nous poussons les feux pour que les livraisons nous soient faites le plus tôt possible', a-t-elle ajouté.

Maintenant tu peux aussi te renseigner auprès de ton médecin

Répondre à dideline

n'importe quoi cette maladie et tout le foin autour , ca éclipse complétement les autres maladie qui font elle des mort par millier

c'est un gros coup de pub , ca va rapporter des milliards au société pharmaceutique et leur filiale ...
c'est denouveau une grande arnaque et on est denouveau les gros pigeons
ont parle de vaccination obligatoire en plus...

j'ai aucune confiance au société pharmaceutique , je reste persoider même si je me trompe surement et que je fait de la paranoïa , que la plus part des maladie moderne comme le sida ou aujourd'hui la grippe porcine sont le fruit de c'est société au dessus des lois

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

n'importe quoi cette maladie et tout le foin autour , ca éclipse complétement les autres maladie qui font elle des mort par millier

c'est un gros coup de pub , ca va rapporter des milliards au société pharmaceutique et leur filiale ...

j'ai aucune confiance au société pharmaceutique , je reste persoider même si je me trompe surement et que je fait de la paranoïa , que la plus part des maladie moderne comme le sida ou aujourd'hui la grippe porcine sont le fruit de c'est société au dessus des lois

Je suis d'accord avec toi nico , mais même une grippe saisonnière peut être très méchante pour quelqu'un déjà "affaibli" .

Moi je ne la craint pas car je suis en bonne santé , mais pour les jeunes enfants et les personnes âgée c'est plus délicat :)

Répondre à dideline

toi d'abord maclic..

l'une des sources de ma paranoïa sur les société pharmaceutique
crédible ou pas , cette loi existe bien

http://wisher.unblog.fr/2009/08/14 [...] pe-a-h1n1/

les gens vienne nous casser les nouilles avec leurs histoire d'illuminati , les vrai enculer tape tous dans la médecine

Message cité 1 fois
Message édité par nicotelsa le 24-08-2009 à 20:59:57
------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

j'ai aucune confiance au société pharmaceutique , je reste persoider persuadé même si je me trompe surement et que je fait de la paranoïa , que la plus part des maladie moderne comme le sida ou aujourd'hui la grippe porcine sont le fruit de c'est société au dessus des lois

Oué mais quand tu as une maladie génétique comme moi, ce que tu dis je m'en bats les couilles, je pense à ma peau et rien d'autres tu vois :/

Message édité par Charly-be-good le 24-08-2009 à 21:01:26

pense a ton cul , c'est pas interdit
c'est comme d'hab , y a pas des mauvaise choses dans tout
la medecine moderne c'est tres important , ca sauve des vie etc..
mais y a certaine firme ....

Message cité 1 fois
Message édité par nicotelsa le 24-08-2009 à 21:05:04
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

pense a ton cul , c'est pas interdit
c'est comme d'hab , y a pas des mauvaise choses dans tout
la medecine moderne c'est tres important , ca sauve des vie etc..
mais y en a certain ....

Je suis certaine que les firmes vont s'en mettre plein les poches , mais bon si cela peut sauver des vies , je serais prête a dépenser des fortunes pour mes gosses .

Répondre à dideline

écoute j'en sais rien , perso je préfère me soigner moi même ou par des méthode naturelle tout aussi efficace ( ma mere est naturopathe )

Message édité par nicotelsa le 24-08-2009 à 21:08:55
Répondre à nicotelsa

Quand c'est pour moi , je ne file pas chez le doc non plus et je me soigne beaucoup par les plantes et les pro biotiques .

Rééquilibrer le tout sans médicament .

Répondre à dideline

depuis que je suis tout chtit , ma mere me soigne avec des méthode naturelle
la seul fois ou elle a fait confiance au medoc , c'était pour la ritaline et le redomex
et franchement , ca ma pas réussi :p
bref , contre le h1n1 le meilleurs vaccin , c'est d'éteindre ca télé

Répondre à nicotelsa

Je fais de la musculation, vous pensez que ça serait préférable de ne plus y aller pendant un moment ? Tout le monde touche aux machines avec ses mains...

achete une solution alcooliser pour te laver les mains charly , ca coute rien et ca marche bien

Répondre à nicotelsa

Charly-be-good a écrit :

Je fais de la musculation, vous pensez que ça serait préférable de ne plus y aller pendant un moment ? Tout le monde touche aux machines avec ses mains...

Non ! continue mais une seule règle de base bien se laver les mains !

Je travaille avec de jeunes enfants et nous avons le réflexe de nous laver les mains avec des savons anti - bactérien le plus souvent possible .
(Tu glisse un flacon dans ton sac de sport)

Les mains sont un nid à microbe , si chacun se lavait régulièrement les mains il y aurait nettement moins de malade .

Répondre à dideline

nicotelsa a écrit :

toi d'abord maclic..

l'une des sources de ma paranoïa sur les société pharmaceutique
crédible ou pas , cette loi existe bien

http://wisher.unblog.fr/2009/08/14 [...] pe-a-h1n1/

les gens vienne nous casser les nouilles avec leurs histoire d'illuminati , les vrai enculer tape tous dans la médecine

Je viens de lire une partie de : http://wisher.unblog.fr/2009/08/14 [...] pe-a-h1n1/ tout ceci est impressionnant, je suis presque sûr que l'on nous prend pour des c**.
Et plus c'est gros, plus on y croit.
On va faire vacciner toute la planète et de se fait créer des souches encore plus résistantes, ce qui est très dangereux comme le souligne les experts Japonais.

L'on nous a pris aussi pour des c** avec l'histoire véridique des subprimes, mais pas au point de faire vaciller l'économie mondiale, tout ceci était voulu, pour que les petits boursicoteurs perdent une grosse partie de leur économie. :fou:

Et on continue réellement à nous prendre pour des c** lorsque l'on nous dit : que la banque Américaine la FED (Fédéral Réserve System) perd 900 millions de dollars et ne sais plus où elle les a mis ? :??:

http://www.wat.tv/video/sur-certai [...] jlzv_.html

C'est lui qui a raison..

Message édité par Jack_Clint le 24-08-2009 à 21:44:53
Répondre à Jack_Clint

faudrai avoir des source vraiment sure , c'est pas evident

Répondre à nicotelsa

lu

si ce n'est pas la h1n1 qui te tue, ce serait autre chose.
tu mourras un jour ou l'autre c'est comme ça.

il ne faut pas avoir peur de la mort
la h1n1 c'est pour le moment beaucoup de bruits pour pas grand chose.

Répondre à Fraye@idn

si pour faire peur au gens, y a plus que ca a la tele depuis quelque temps, la peur :o
terrorisme ,crise , pandémie, insécurité ......

Répondre à nicotelsa

J'ai eu la grippe A en avril dernier et regardez, je vous écris de l'au-delà...

Nan plus sérieusement, je l'ai eue, mais elle est pas si terrible que ça ! Juste qu'elle arrive d'un coup, sans signes avant-coureurs, forte poussée de fièvre les premiers jours, puis elle retombe. Par contre, il m'a fallut plus d'un mois avant d'être totalement rétablie. Les forces me manquaient et j'ai du refaire une cure de vitamines, mais c'était pas encore ça.

Sinon, les personnes à risques sont les personnes agées, les bébés ou les gens déjà gravement malades. Ce n'est pas la grippe A qui est mortelle.

Une simple grippe peut l'être, si les personnes qui l'attrappent sont déjà affaiblies pour une raison ou une autre.

Message édité par lilou1313 le 24-08-2009 à 22:11:31
Répondre à lilou1313

Ce sera difficile de passer à coté de cette grippe A . :??:

Répondre à Jack_Clint

j'ai eu une grippe dernièrement, j'ai même pas eu peur
dés qu'on me parle de h1n1, je rigole.

si la grippe ne nous a pas
c'est nous forcément qui l'aurons.(l'homme est plus intelligent que le microbe :fou: )

le vaccin me fait plus peur que la h1n1.
un truc qu'on prépare a la vitesse grand V
moi je me méfie. :sweat:

Répondre à Fraye@idn

Le vaccin de la grippe A , déjà je n'aime pas les vaccins, rien que pour le vaccin contre le tétanos (seulement 32 cas avérer par an) qui ne confère aucune immunité, je le fais tous les 15 ans et sans rappel des trois piqûres, le médecin "gueule" mais je m'en fiche.

Alors qu'on arrête de nous les briser avec le vaccin du tétanos pour 32 cas par an.
Le produit injecté (l'hydroxyde d'aluminium) et bien plus dangereux pour notre santé.

http://aluminiumetvaccins.e-monsit [...] 99144.html

Je ne pense pas me faire vacciner contre la grippe A . :non:

Message édité par Jack_Clint le 24-08-2009 à 22:36:55
Répondre à Jack_Clint

dideline a écrit :

Non ! continue mais une seule règle de base bien se laver les mains !

Je travaille avec de jeunes enfants et nous avons le réflexe de nous laver les mains avec des savons anti - bactérien le plus souvent possible .
(Tu glisse un flacon dans ton sac de sport)

Les mains sont un nid à microbe , si chacun se lavait régulièrement les mains il y aurait nettement moins de malade .

J'en ai déjà un...arf, j'aurais pensé que vous seriez d'accord sur le fait que je n'y aille pas, ça me fait hésiter du coup.
Mais personnellement je pense que je ne prendrai pas de risques.

mec fraye ta dit plus haut de continuer a vivre ta vie , même si tu la chope t'en crèvera pas

Répondre à nicotelsa

nico a raison, tu te fais de la bile, donc c'est pas bon pour ta santé.

Répondre à Jack_Clint

J'ai entendu dire et de plus en plus de gens le disent ou en parlent que la grippe A a plus de chance d'être attrapé si l'on est vacciné , d'où les 50% de cas prononcé en decembre ( Selon les prognostiques medicaux ) . Ou d'autres disent que c'est benin et ce qu'on donne pour la guerir la rend mortel .. Ca commence à devenir étrange --' .

Répondre à Bonkers

Je sers à rien . Lire tout les post avant de parler :o .

Répondre à Bonkers

Bonkers, ché pas où tu as entendu ça mais c'est comme ça que ça se passait pour chaque maladie ou infection y'aurait des millions de morts...:o

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Grippe A : les personnes à risques + vaccin ?
Aller à :

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens