raiden@idn a dit :
D'accord ba merci beaucoup les gars, mais du coups, je me demandais, tout ce que l'on entends de nos jours a la radio, ou comme la, du jamiroquai, ils utilisent toujours les instruments 1 a 1, ou utilise hop un synthé un pc et hop on melange tout sa et voila le résultat !
En gros, entre l'epoque des beatles et maintenant, le monde de la musique a changé ?
Et donc tout seul, je peut réussir a avoir un bon résultat ?
Il y a deux méthodes:
soit ils jouent chacun leur instrument, en même temps, donnant une version un peu "brouillon" de leur morceau, tel qu'il serait (hypothétiquement) joué en live ou en "garage", puis logiciellement ils améliorent le son, ils ajoutent des effets sonores, ils ajoutent des instruments électroniques...
soit ils jouent chacun à leur tour leur instrument, et ce, pour éviter que le micro voix contienne de la batterie, par exemple. Et puis, avec un éditeur multipistes (Audacity est un logiciel gratuit de multipistes, mais dans le professionnel ils utilisent Cubase, logiciel extrêmement cher) ils les assemblent et les synchronise.
Il faut savoir que la plupart des studios d'enregistrement sérieux emploient des musiciens professionnels qui jouent les instruments que les musiciens du groupe ne savent pas jouer assez bien pour une version studio.
Je sais que les plus engagés sont des violonistes et des saxophonistes: ils sont relativement rares dans les groupes, et beaucoup de morceaux utilisent ces instruments.
Cette technique existe depuis déjà bien avant les Beatles. Je pense qu'il est appliqué depuis que le son est synthétisé, genre 1920.
Et donc, toi, pour le meilleur résultat, tu devrais, pour bien faire, essayer de jouer avec un métronome dans les oreilles; parce que ta principale difficulté sera de pouvoir synchroniser ton jeu instrument et ta voix.