Alors voici mon petit soucis que je n'arrive pas à résoudre: depuis quelques temps windows me signale qu'aucun antivirus n'est installé sur mon système, alors que antivir est installé et fonctionne apparemment correctement (sous windows xp officiel)...
J'ai la petite icône en forme de bouclier sur fond me disant que je n'ai pas d'antivirus et que mon antivirus est introuvable, dixit le centre de sécurité.
J'ai vérifié le guard d'antivir est bien activé les mises à jour se font régulièrement et avec succès, je peux lancer des scans (qui se révèle vierge de tout infection. Bref, je suis perdu
Si une ame charitable avait une idée pour m'aider, se serait nikel.
Merci d'avance.
Message édité par Vendetta1 le 01-07-2008 à 09:54:52
si tu es absolument sûr qu'antivir marche correctement (car ces derniers temps ils ont des problèmes), alors coches la case : "j'ai un antivirus que je gères moi même", dans les options du centre de sécurité.
ou bien essayes de tester avec hijackthis, soit par toi même soit, en postant le rapport log ici.
On ne peux être sûr de rien, je vais chercher un tuto Hijackthis et je vais tenter de poster le rapport .
Edit: C'est bon,nikel le tuto Angeldark, même si c'est pas bien compliqué , les tutos caÿ le bien
Voici le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 11:56:30, on 30/06/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal
Question 1: ben, on m'a porposé d'en mettre un, alors je mets. Je sais pas si c'est utile mais mais bon...Stoi le pro alors si ya quelquechose, tu le verras surement.
Question 2: Ben il merdait à se que j'ai entendu dire donc j'ai attendu avant de le mettre, et attendu et attendu....
AH ok, ça fait un ptit bout de temps que ça dure, je pensais aussi qu'avec une maj fufure ça passerait mais niet, donc j'ai posté au cas ou ...
Tu n'aurais plus la page de test en ligne de l'antivirus, je n'arrive plus à la retrouver. Pas une page de scan, c'était une page de test qui tester le niveau de protection de l'antivirus en simulant des attaques, des virus encodé en multicompression, etc... Je vérifierai au moins qu'il fonctionne.
Si c'est bien un bug, j'éditerai avec "résolu", inutile de mobiliser de l'aide si je ne suis pas infecté et que l'antivirus fonctionne .
Message édité par Vendetta1 le 30-06-2008 à 20:57:01
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.