Choix carte graphique
Forum Hardware : Choix carte graphique
Ayant lu le topic sur "comment choisir une carte graphique" je me pose une petite question :
Pour un budget de 100 € (je sais c'est pas enorme) quelle carte graphique choisir ?
En effet je compte me separer de ma vieille Nvidia 6200 ! xD
JE suis un amateur de jeux en reseau (Cs , Battlefield 2142,)
Merci d'avance
Cordialement , SaDo...MaRiO !
la 7600 gt ma ete conseille qualiter enorme en jeux rien a dire pou run petit budjet j'avoue que je l'es paye 120 euro car c une club 3d mais il a une twintec 7600 gt a 90 euro je te la conseil ...
tu es en AGP ou PCIe ?
parce que la 6200 existe dans les 2 formats
sinon autour de 100€ il y a effectivement la 7600 GT (AGP plus vers 130€ ou PCIe vers 105€) ou la 7600 GS (AGP vers 100€ ou PCIe vers 90€)
si tu es en PCIe, il y a aussi la X1650 XT qui peut etre interressante (equivalente a la 7600 GT )
Répondre à Dafen@IDN
jsui en PCIe il me semble!
Mais concretement , laquelle est la plus puissante ?
dafen tu m'avais conseil aussi la 7600 gt j'ai beau chercher dans totu la belgique la moin cher etai 90 euro mais la marque metais totalment inconue ..."twintec"" bonne marque ?? j'ai donc opter pour une 7600gt club 3d la mienne ui est une pci sinon si tu est un ebayeur sadomario il a une asus 7600gt en se moment seulement elle est en belgique a toi de voir pour l'instan a 70 euro a la place de 140
par contre dafen les prix en france ?? inconue mais moin cher ?? :s
j'ai vu un test sur la x1650xt elle a des avantage et des desavantage comparement a la 7600 gt je te retrouve le lien et je te le donne ( les avantage depend de se que tu attend de ta carte quelle jeux...
Moi jsui Fan de Cs (sa sa pose pas de probleme) et j'ai acheter battlefield 2142 ajourd'hui ! Je pense aussi m'acheter Guid WAr.
les marques se valent en carte graphique
la difference de prix se fait par rapport aux accessoires fournits avec la carte generalement, et aussi en fonction de l'efficacite du systeme de refroidissement (si c'est un systeme passif donc avec dissipateur ou avec ventilo, et donc en fonction du bruit... )
et pour les prix, c'est tres variables mais je donne un ordre de prix moyen, apres evidement si on cherche bien on doit trouver moins cher mais bon, j'essaie de donner des prix le plus proche de ceux du marche au moment ou je les donne
ensuite, cote performances: 7600 GT/X1650 XT sont les plus performantes dans les entrees de gammes (donc autour de 100€ )
cela dit, je viens de m'en souvenir: si tu attend la semaine prochaine, il y aura de nouvelles cartes sur le marche (les nouvelles Geforce 8) donc il vaut mieux attendre une semaine voir ce qu'elles valent avant d'acheter (si tu es en PCIe evidement)
aussi, Papar: attention, PCI et PCIe c'est pas pareil
ce sont 2 ports differents et les 2 peuvent accueuillir une carte graphique (sauf que le PCI les cartes graphique dsiponibles sont moins performantes parce qu'on n'utilise plus trop ce port pour brancher des cartes grahpiques )
Répondre à Dafen@IDN
A et dans les nouvelles cartes tu pense qui y'en aura aux alentours de 100 € ? jveu pa un 9000 GTX mdr
a je ne savais pas qu'il avai deux sorte de pci ^^ moi j'ai une carte mere m2n4-sli avec deux port pour carte graphique donc possibiliter de monter deux carte en sli mais je pense moi que c pci quelle est reelement la difference entre pci et pcie?
PCIe plus de puisance et plus recent
tu habite belgique ou france ? en belgique nouvelle ma carte ma couter exactemen 127.50 une club 3d (perso un peux trop de bruit ^^ mais niveau jeux avec battel 2 je tourne a fond )
jsui Francais !!
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=3
Quand pencez vous ?
je te la deconseille la gs tu aura du mal avec 2142 ... uun ami a la asus 7600 gs j'ai vu tout de suite la difference avec ma 7600gt n'es tu pas dacord dafen ?
Quel difference entre DDR2 et DDR3 ?
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
la puissance ...
tu a quoi comme configue ?
Processeur: Intel Celeron D 2.4 Ghz
512 de RAM
DD de 80 go
CArte mere ???
Je ne sais pas trop enfaite xD
Mieu vaut une 256mo en DDR3 ou une 512 en DDR2 ?
avec la carte graphique si tu c prend de la ram ^^ c pas un pc que tu a monter toi meme sa c un pc acheter en mag hp acer ou quoi ?
c pas parceque tu a 512 que tu sera une bete de graph ^^ si tu compare une 1600 pro a une 7600 gt tu voi tout de suite la difference la 7600 gt est plus puissance alor que la 1600 pro a 512 et la 7600gt 256 ^^ non moi je te conseil la 7600gt 256 ddr3 qui n'es pas si cher que sa
non c'est un pc acheter sur Cdiscount a 300€ il ya 3 ans ... la RAM j'aimerais bien mais au prix que sa coute ...
Merci de tn avis ! je crois que je vais le suivre d'ailleur ! elle est bruyante ?
ma carte fait quand meme pas mal de bruit oui mais prend toi un refroidiseur passif ou quoi ^^ mais franchement je dit quand meme chapo a la 7600gt quand je voi le prix des autre ouahh alor que celle la je tourne a fond avec quake 4 et battel 2 le 2142 j'ai pas je n'es jamais joue avec une 7600 gt mais sur une 7600gs oui et il bug defoi malgre la qualiter moyen , mais dit toi aussi que ton processeur " les celeron " ne sont pas tip top pour ta ram c des quoi ? ddr ? ddr2? je vai te dire moi j'ai acheter ma ram ddr2 512 28euro ... c n'es vraimment pas cher !!
par contre dafen j'ai une question les nouvelle qu'il vont sortir conbien vont t-elle couter ?? ^^
de rien pour mon avis si tu a besoin je suis la
ARgl <=== Moi qui m'etrangle !
28 € une barete de 512 mo DDR2?????????????????
TU vois sa ou ???
moi c du DDR tt cour
lol moi aussi j'ai reagi comme cela j'en est d'ailleur acheter 2 pour faire un duel cha... je t'envoi le lien totu de suite ... seulement hum c en belgique en france je ne c pas si il a mais sa devrai se trouver ^^
c des elixir
ma ram http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=MEMDR2
la denier ram ...
une idee pour toi http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=MEMDDR
ce site est il fiable ? livraison en france ?
bon alors je vais revenir un p'tit moment: effectivement on ne juge pas les perf' en fonction de la quantite de memoire
une 7600 GS 512Mo est moin performante qu'une 7600 GT 256Mo
ensuitre, la difference entre GDDR, GDDR 2 et GDDR3 les performances
la j'ai donne de la moins performante a la plus performante (sachant que le GDDR4 arrive)
sinon, avec un Celeron D, faut pas esperer grand chose non plus mais une 7600 GT/X1650 XT ca parait bon
apres faut voir si il y aura une carte interressante dans les nouvelles gammes (je pense qu'une 8500 a 130€ pourrait etre interressante, reste a voir les tests et si les prix annonces sont respectes...)
apres, effectivement, 512Mo de RAM en plus ne te ferais pas de mal
36€ les 512Mo de RAM PC3200 de base
http://www.prixdunet.com/details/S [...] DR_PC3200/
39€ pour le modele juste au dessus:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _2_5_.html
enfin, pour les prix des nouvelles cartes:
le topic de Marijuo dit a peu pres tout je pense
Répondre à Dafen@IDN
non desole :s il ne fon meme plus de livraison en belgique
je vai te cherche une bonne affaire sur un site qui vend en france
tu a vraimment un budget dur dur ou bien ?
car dafen a raison ton processeur sa devien aussi ...
mais ta ram que tu a deja tu ne c pas c koi ? 3200? 4000?
a mon avis vu l'anne de ton pc sa doit etre 3200 voir 2700
Enfete je voudrais pas trop deborder non plus... mais apré quel processeur vous conseillez ? sa fé encore 200 euros de + ... sa devient cher...
http://www.ldlc.be/fiche/PB00017151.html voila qui est pas mal ^^
oué mais DDR2 c'est bokou plus cher ?
ben le prob c que si tu change le processeur fau changer le carte mere ... je vai te dire moi j'ai une
carte mere : m2na4-sli 69euro
processeur: 3800amd2 2.4gh athlon 87euro
enfin il faudrai que tu sache c quoi ta carte mere a mon avis c un socket 775 qui est sur le point de disparaitre ^^
enfin moi je te donne des conseil hein car si tu veu acheter une nouvelle carte mere ben vu ta configue actuelle meme avec cette carte mere tu aura du mal a faire tourne a fond 2142 et pui si tu change de tu poura garder encore lgt ton pc
le mien ma coute en tout et pour tout 450
ben meme si c plu cher ta carte mere la la suppor pas tu ne peu que metre du ddr et non c pas plus cher ma ram ma couter 28euro
Donc en resumé:
Une nouvelle carte mere. (Laquelle ?)
Un new processeur. (Lequel ?)
De la RAM. (Laquelle et cb ?)
Une carte graphique (7600 GT ou 8500)
le probleme c'est que je vais pas aller jusquand Belgique pour de la RAm loool
je te fai sa
carte mere :m2na-sli 70euro
processeur : 3800+ amd ahtlon x2 2.2ghz ( c un dual cor) 100euro
ram: ddr2 512x2 total environ 60euro
carte graph :7600gt 100euro
disque dur : si ton ancien disque dur est un sata2 sava tu en a pas besoin d'un neuf sinon il fau un neuf ... 160gb 52euro
pour la carte mere je sais pas mais pour ski est di processeur
jpencer a intel core 2 duo E4300 ( ytés bien a overclocker je crois...)
^^ moi j'aime athlon car il son perfomen pour les jeux mais si tu a un processeur en vu di moi le socket qu'il utlise amd2 ,939... les 775 son sur le point de disparaitre donc prend en conte
non mais si je change de processeur je change de pc totalment donc...
sa depend
en fait la base c de savoir ta carte mere ... fau que tu trouve le non de ta carte mere et la on poura faire quelque chose ...
ViaHyperion PRO chepaquoi !
he bah, vous en racontez des betises....
alors, cote socket: le 775 ne va pas disparaaitre tout de suite ( les Core 2 Duo sont en 775)
le 939 a disparu cote developpement, le socket AM2 qui le remplace est sur le point de disparaitre au profit de l'AM2+
si tu veux changer de processeur, informe toi sur sa compatibilite avec les Pentium 4 et Pentium D, ca te permettrait de changer de processeur sans changer de carte mere (sachant que tu es en 775 car le Celeron D n'est que en 775)
apres si tu veux te refaire un PC, faut voir le budget
Répondre à Dafen@IDN
oula lol
je vien de regarder sur le net mi connais pas en c produit lol si tu veu garder ta carte mere fau demande a dafen il poura peut etre t'aider
oui escuse avais oublier que c'etai le 939 qui allai disparaitre
ba tient tant que tes la:
Budget environ 900€
Pour tt racheter.
Je t'ecoute...
la ta largemen quoi faire
http://computersupplies.be/piecesd [...] ck_id=1055
tu remplace la carte gr par une 7600gt...
et ta un bon pc
http://computersupplies.be/piecesd [...] ck_id=1329
la tu prend aussi une 7600 gt se qui te fai des economi et tu enelve 1go de ram
et tu met un disque dur de 250gb a la place et tu arrive facil a 900...
Il y a 2152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.