Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Recherche d'un article qui date de octobre 1987

Recherche d'un article qui date de octobre 1987

Forum Discussions Générales : Recherche d'un article qui date de octobre 1987

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un article de journal dans le midi libre qui date d'octobre 1987 sur un accident de voiture vers la gare de Nimes.je ne sais pas comment faire...et je ne trouve rien sur le net.
Merci de l'aiguiller...

Chrystel

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Demande à la mairie de ton village ou envoye un mail au journal, mais en tout cas il existe encore, tout est archivé.

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

Salut , les archive de midi libre en ligne : http://www.midilibre.com/_ML_archives.php5

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

Mib27 a écrit :

Salut , les archive de midi libre en ligne : http://www.midilibre.com/_ML_archives.php5

Elle veut un articles de 1987, la page que tu nous sort repertorie les articles depuis 2005, informatisation avancee du midi-libre.

je te deconseille de chercher sur internet une archive de ce genre, tu ne trouvera pas, en 1987, l'ARPANET en etait encore a ses premiers pas et les BBN technologies avant juste 1an.

Je t envoie un MP avec mon adresse e-mail, dit m en plus sur tout ca par e-mail, je peut peut-etre t aider.

Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par pinguin666 le 24-08-2009 à 19:27:27
------------------------------ Faire votre harpe laser? www.phoenixprojects.fr .Contact@phoenixprojects.fr
Répondre à pinguin666

pinguin666 a écrit :

Elle veut un articles de 1987, la page que tu nous sort surement d un copier colle trop rapide repertorie les articles depuis 2005, informatisation avancee du midi-libre.

Evite de faire perdre du temps a cette personne qui a l air de chercher quelque chose d important : )

Bonne nuit.

Non mais tu va te calmer oui !

Il essaye juste d'aider alors pinguin si tu as un problème retourne sur ta banquise .

Répondre à dideline

Je suis specialement calme et rafraichit. De plus, ta vachement transforme les choses avec ta quote...

Mais bon, suis pas a ca pres :D

(Raciste des pingouins? :) )

------------------------------ Faire votre harpe laser? www.phoenixprojects.fr .Contact@phoenixprojects.fr
Répondre à pinguin666

Salut,

La BNF en a forcément un exemplaire grâce au Dépôt Légal. Mais pour en récupérer une copie, je ne sais pas comment ça marche.

Selon Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] gal#France :

Citation :

Plusieurs institutions sont chargées de collecter et de conserver le dépôt légal :

* la Bibliothèque nationale de France ;
* le Centre national du cinéma et de l'image animée ;
* l'Institut national de l'audiovisuel ;
* les bibliothèques attributaires du dépôt légal régional, pour les seuls imprimés.

Tu peux donc essayer de voir sur côté régional.

Edit @ pinguin666 :

Citation :

Evite de faire perdre du temps a cette personne qui a l air de chercher quelque chose d important : )

Une erreur, ça arrive. Inutile d'être agressif. ;)

Message édité par Yama310 le 24-08-2009 à 19:16:00
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bon alors mon message fait vraiment aggressif? Zut, m'en vais l editer de ce pas alors :D

Edit: Apres reflexion, c'est son avatar qui m avait enerve... Je peut pas le saquer ce roux des experts, avec son air blase permanent.
Sur ce, midi approche, j'ai faim :D

Message édité par pinguin666 le 24-08-2009 à 19:29:24
Répondre à pinguin666

Via le site de Mib27, j'ai vu qu'on pouvait leur écrire pour avoir un article paru avant le 1er janvier 2005.

Il te "suffit" de contacter le service lecteur : http://www.midilibre.com/_ML_contacts_lecteurs.php5.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

J'ai vu ca et j'ai eu une reponse negative. Il faut la date exacte. J'espere que la personne qui a lance le premier sujet a la date. Pas de nouvelles en tout cas...

Répondre à pinguin666
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Recherche d'un article qui date de octobre 1987
Aller à :

Il y a 2313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens