Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Notre esprit peut il s'apostropher lui même inconciament?

Dernière réponse : dans Discussions générales

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/22/des-mi...

Voilà pendant la lecture de cet article, une question m'est naturellement venue (tout d'abord bonsoir à toutes et à tous), je formulerais cette dernière ainsi:
puisque la plus part de ses schizophrènes entendent des voix (qui parlent de tout et n'importe quoi, pour exemple un homme a tué sa mère car les voix ont finis par lui faire croire que sa mère est un chinois qui a pris son apparence..) et bien ces voix, ne venant évidement pas d'une tiers personne, elle vient nécessairement de l'esprit malade, est ce qu'on peut penser que cela vient du subconscient, du surmoi (Freud) ? ou autre....

Autres pages sur : esprit apostropher inconciament

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir.
Je dirais plutôt que les finitions nerveux ne marchent pas bien et la création des voix est lier a la partie du cerveaux qui travaille pendant que on dormait, c'est que mon avis après il faut consulter des article a propos de la schizophrénie mais ce genre de hallucination est due a la mauvais interprétation .

Priappe a dit :
Mauvaise interprétation de nos pensées?

Entre autre, puis une mauvaise interprétation de différentes situation autour de nous. Exemple: le frigo se met en marche et ronronne. Ce qui peut avoir comme conséquence que le cerveaux capte le bruit le transforme en information mais le transforme mal , et la personne peut avoir l'impression d'un chuchotement , je suppose que des brins d' information (du vécu la télé par exemple ou la jeunesse, ou peut être la partie des rêves) peut se mélanger avec ceci ce qui donne à la fin une information entière. Après je suppose que l' information est déformée aussi par l' inconscience qui peut se manifester sous forme de haine envers sa famille (car trop d' interdiction , des évènements récent marquant etc...).

Ceci est ma supposition personnelle , je ne suis ni un médecin ni un scientifique et je ne pas consulté quoi que ce soit.

Mib27, tu suppose, tu suppose... Mais bon, les suppositions amenent souvent des choses fausses, la science elle repond en apportant des preuves. Une etude a ete menee en Mars 2006, Certains enfants naissent avec des capacités imaginatives très fortes. Ils ont besoin d'un milieu familial dans lequel il peuvent s'exprimer à ce propos. A défaut, ils se renferment et peuvent développer des voix. (Explication psychologique)

Des recherches ont etes faites il y a quelques annees sur un grand nombre de patients schyzophrenes grace a le technologie des IRM. Lorseque les patients entendent des voix, on peut voir que certaines parties du cervau inutilisees chez monsieur tout le monde sont dans ce cas la legerement stimulees. Sachez que si vous entendez des voix, vous etes donc simplement imaginatifs, si vous entendez une autre personne, vous etes Skyzo. Dans tout les cas, je pense qu'un jour nous depasserons tous les 10% d'utilisation de notre cervau (Einstein disait que l on utilise moins de 10%), et peut etre que ce jour tout le monde se concertera avec son double interne avant de prendre une decision...

"je pense qu'un jour nous dépasserons tous les 10% d'utilisation de notre cerveau"
on en utilise 10% que parce que on ne fait que des choses qui ne nécessite que 10% ou moins il faudrait faire tout ce qu'on sait faire en même temps pour en utiliser 100%.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde