Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [VNC] Probleme pour se connecter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voila je voudrais de temps à autre aider mon père via une session VNC.
Chez lui il a un PC connecté à une Freebox, et moi pareil de mon côté. A noter qu'il ne s'agit pas de la même freebox mais 2 Box différentes ( une chez lui, une chez moi).
-Sur chaque PC nous avons desactiver les parefeu windows, nous n'avons aucun antivirus/Firewall d'installé.

-On a coché la case dans les parametres systeme pour autoriser les connexions distantes.

-Sur chaque Freebox nous avons ouvert les ports 5800 et 5900 en TCP et UDP.

Malgré tout ceci, quand je lui demande son IP en 82.156...., que je me connecte depuis mon Pc, ca ne marches pas.

D'ou le problème peut il venir ?

Merci d'avance

Message édité par rodillo85 le 18-09-2008 à 10:45:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La freebox de ton pere est en mode routeur visiblement, puisque tu dis avoir "ouvert" les ports.
En realité il ne s'agit pas d'une ouverture de ports (la freebox n'a pas de firewall), mais d'une redirection de ports.
Tu n'a pas besoin de toucher à la tienne d'ailleurs, les modifs ne sont à faire que sur celle de ton pere.
Sur quelle adresse ip as tu redirigé les ports?
Est ce que tu l'a bien mis en ip fixe?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

merci titelune69 pour ta réponse.
Alors en fait sur sa freebox j'ai fais ceci en gros :
le port 5800 je l'ai ouvert sur son IP ( celle de sa freebox en 192.168... mais pas sur son IP publique 82....)
Et oui il est en IP fixe car s'il fais un ipconfig, il a bien 192.168 comme IP

Répondre à rodillo85

une ip en 192.168.X.X ne signifie pas qu'il est en ip fixe, mais par contre ca nous confirme que sa freebox est bien en mode routeur :)
Par defaut c'est la freebox qui attribue les adresses (DHCP), donc si tu ne fixe pas toi meme l'adresse, elle va changer, d'ou certainement ton probleme.
Donc il faut soit mettre une ip fixe sur le PC, soit dans la freebox, au niveau de la configuration du routeur, tu as la possibilité de lier une adresse mac à une adresse ip.
L'adresse mac est celle de la carte reseau de ton pere, tu peux l'avoir en tapant ipconfig /all au lieu de ipconfig tout court :)

Ps : petit conseil : sans antivirus tes PC sont tres vulnerables, d'autant plus en ouvrant les ports du bureau à distance... c'est une tres mauvaise solution de ne pas en avoir ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

D'accord...
Alors en fait mon pere a bien une IP fixe, je l'ai déclaré avec son adresse MAC comme tu m'expliquai la. j'ai utilisé cette IP ainsi que celle en 82.... mais ca ne marche pas.

Répondre à rodillo85

Tu es sur d'avoir bien redirigé?
bon, on va essayer de recapituler ce qui est fait, pour voir ou ca pourrait coincer.

En exemple :

Ip fixe de ton pere : 192.168.0.1

Redirections de la freebox :

port protocole destination port
5900 TCP 192.168.0.1 5900

5900 UDP 192.168.0.1 5900

Le port 5800 n'est pas obligatoire, mais si tu l'a redirigé, meme principe que pour le pot 5900

Ensuite, dans VNC, tu as bien coché "port" avec 5900 en nombre?
Comme ceci :

http://img209.imageshack.us/img209/4504/vncmk1.th.jpghttp://img209.imageshack.us/images/thpix.gif

Message édité par titelune69 le 25-09-2008 à 14:14:59
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [VNC] Probleme pour se connecter
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens