Doubleur de jack
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour,
j'espère poster dans la bonne section je ne suis pas sur.
Voici mon problème, j'ai récemment acquis un ordinateur 13 pouces ne disposant que d'une prise jack. Celle ci peut faire office d'entrée ou de sortie audio.
J'ai cru comprendre qu'elle pouvait faire les deux en passant par l'utilisation d'un doubleur de prise.
Seulement lorsque je regarde des doubleurs de jack, ceux-ci indiquent qu'ils servent à brancher par exemple deux paires d'écouteurs. En existe-t-il des spéciaux qui font entré/sortie ou cela revient-il au même?
Merci d'avance et bonne journée.
j'espère poster dans la bonne section je ne suis pas sur.
Voici mon problème, j'ai récemment acquis un ordinateur 13 pouces ne disposant que d'une prise jack. Celle ci peut faire office d'entrée ou de sortie audio.
J'ai cru comprendre qu'elle pouvait faire les deux en passant par l'utilisation d'un doubleur de prise.
Seulement lorsque je regarde des doubleurs de jack, ceux-ci indiquent qu'ils servent à brancher par exemple deux paires d'écouteurs. En existe-t-il des spéciaux qui font entré/sortie ou cela revient-il au même?
Autres pages sur : doubleur jack
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ares57 a dit :
Bonjour,j'espère poster dans la bonne section je ne suis pas sur.
Bonjour
Dans ton tableau de configuration, cette prise jack a les possibilités entré et sortie, forcément. Mais a-t-elle la possibilité entrée/sortie simultanément ? Probablement pas. En ce cas, même si un câble avec jack existait, tu serais, je pnse, bloquer par le système.
Par contre, as-tu vérifié si tu ne disposais pas d'entrée ou de sortie à un autre format, type fibre optique ou autre. Ça peut valoir la peine d'éplucher la notice, et l'aide numérique du portable.
Par ailleurs, as-tu la possibilité d'ajouter une carte ? (emplacement libre pour une carte son)
Enfin, tu peux utiliser un port USB avec micro à ce format pour l'entrée son (s'il s'agit de la voix), et s'il s'agit d'une entrée provenant d'une source numérique, chercher s'il n'existe pas de câble apte à relier les deux (et fourni avec un pilote, sauf si la source numérique dispose du sien).
@+
JM
Salut,
merci pour la réponse.
J'ai que deux ports USB, c'est un macbook pro 13 pouces, je ne peux donc pas rajouter de carte son.
Et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait faire les deux simultanément, je ne sais pas ou j'ai lu ça, une histoire de nombre de broche ou un truc comme ca.
Je peux regarder du coté du firewire 800, je ne sais pas exactement à quoi sert ce port.
Merci encore !
merci pour la réponse.
J'ai que deux ports USB, c'est un macbook pro 13 pouces, je ne peux donc pas rajouter de carte son.
Et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait faire les deux simultanément, je ne sais pas ou j'ai lu ça, une histoire de nombre de broche ou un truc comme ca.
Je peux regarder du coté du firewire 800, je ne sais pas exactement à quoi sert ce port.
Merci encore !
Ares57 a dit :
Salut,merci pour la réponse.
Merci encore !
Bonjour
Le macbook pro 13 pouces actuellement en vente est équipé d'une entrée son et d'une sortie son séparées, tous deux au format mini fiche. De plus, ils sont équipés de haut-parleurs et d'un micro. Non valable pour le Macbook 13 pouces non "pro"
Question 1 :Ton Macbook pro est il récent ?
Question 2 : Dans quel but veux-tu avoir une sortie et une entrée son ? Casques ? Microphones ? Sortie vers un appareil mutimédia ? Lequel ? Entrée pour une source multimédia ? Laquelle ?
En ce qui concerne tes remarques :
Le nombre de ports USB peut facilement être multiplié par un "hub USB" (4 ou 8 ports). Si tu utilises (en intérieur) un écran secondaire, certains modèles sont équipés de ports USB supplémentaires.
Le port firewire 800 a la même utilité que le port USB, en plus rapide (DD externe, caméra vidéo, scaner . . . ), mais étant moins répandu que l'USB (les ordinateurs sous windows en sont rarement équipés), il en résulte que moins de périphériques en sont équipés.
Pour ta question (et sans connaître les buts que tu recherches) :
* Une solution (un peu onéreuse) : utiliser une borne Air port express (il s'agit d'un routeur Apple Wifi), et brancher sur celle-ci un Kit de connexion stéréo Air port express avec câbles monster.
Mais il existe d'autres solutions selon tes besoins (question 2). Exemple :
* Interface audio USB iMic de Griffin
Permet de connecter un périphérique d'entrée audio à un port USB d'un Mac et fournit une sortie pour connexion de haut parleur ou casques.
@+
JM
Edith : quelques corrections.
Bonsoir,
Non, pour le dernier en date, sorite il y a environ deux semaines ce n'est pas le cas : ici
C'est par contre vrai pour le 15 et le 17 pouces.
L'utilisation sera principalement un casque/micro, je n'aime pas utiliser les hauts-parleurs car je joue parfois avec des gens à coté de moi et cela est gênant. J'ai déjà un micro/casque que j'aime beaucoup et il n'est pas en USB. Mais peut être existe-t-il un adaptateur jack-usb ? Edit: Ah bha oui, L'iMic que tu m'a link. Je vais réfléchir à cette solution, seul le prix me dérange par rapport à un doubleur de jack :s
J'ai bien un écran secondaire mais pas de port USB, j'ai ai par contre sur le clavier mais je ne l'utilise pas toujours. Je vais réfléchir à la solution du hub USB.
Voilà, encore merci pour tes réponses, ça fait toujours plaisir d'avoir de l'aide, surtout aussi bien construite que la tienne.
Edit : Voici la discussion que j'avais trouvé. Vers le milieux voici se que quelqu'un dit :
Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commentaire, qu'en pense tu?
Citation :
Le macbook pro 13 pouces actuellement en vente est équipé d'une entrée son et d'une sortie son séparées, tous deux au format mini ficheNon, pour le dernier en date, sorite il y a environ deux semaines ce n'est pas le cas : ici
L'utilisation sera principalement un casque/micro, je n'aime pas utiliser les hauts-parleurs car je joue parfois avec des gens à coté de moi et cela est gênant. J'ai déjà un micro/casque que j'aime beaucoup et il n'est pas en USB. Mais peut être existe-t-il un adaptateur jack-usb ? Edit: Ah bha oui, L'iMic que tu m'a link. Je vais réfléchir à cette solution, seul le prix me dérange par rapport à un doubleur de jack :s
J'ai bien un écran secondaire mais pas de port USB, j'ai ai par contre sur le clavier mais je ne l'utilise pas toujours. Je vais réfléchir à la solution du hub USB.
Voilà, encore merci pour tes réponses, ça fait toujours plaisir d'avoir de l'aide, surtout aussi bien construite que la tienne.
Edit : Voici la discussion que j'avais trouvé. Vers le milieux voici se que quelqu'un dit :
Citation :
Le prise femelle du MacBook 13" est a 4 pin, pour pouvoir accepter le casque iPhone et ainsi fair marcher le micro et les écouteurs simultanément.Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commentaire, qu'en pense tu?
Ares57 a dit :
Bonsoir,Citation :
Le macbook pro 13 pouces actuellement en vente est équipé d'une entrée son et d'une sortie son séparées, tous deux au format mini ficheNon, pour le dernier en date, sorite il y a environ deux semaines ce n'est pas le cas : ici
Citation :
Le prise femelle du MacBook 13" est a 4 pin, pour pouvoir accepter le casque iPhone et ainsi fair marcher le micro et les écouteurs simultanément.Je ne sais pas quel crédit accorder à ce commentaire, qu'en pense tu?
Bonjour (re)
Sur les entrées et sorties que j'ai citées, j'avais pris la précaution de vérifier sur Apple France. Mais je ne retrouve pas la page. La mise à jour du site a peut-être eu lieu ce jour.
Si tu as acquis ton Mac récemment (moins de 2 semaines), tu disposes encore d'une possibilité" : faire appel au SAV d'Apple. (tel sur Apple France). en principe gratuit pour les achats récents (mais N° surtaxé, évidemment). Vérifie la gratuité dans la documentation du Mac. Le SAV sera en mesure de te répondre à l'utilisation du double jack (je ne le connais pas et je préfère ne pas t'induire en erreur, car je vois mal comment cela peut fonctionner (quelles possibilités indiquent préférences systeme/son ? Sur mon Mac pro, c'est soit entrée soit sortie, mais pas de mixage possible).
Si le double jack ne convient pas, reste le casque sur USB. Mais si tu n'as pas besoin d'une entrée (tu ne l'indiques pas), pourquoi pas le casque sur le port entré/sortie. (avec adaptateur si nécessaire).
Remarque : Sur le clavier, tu as en principe 2 ports USB, réservés à une souris filière. Il est déconseillé d'utiliser un autre périphérique sur ces ports (alimentation trop faible, en particulier).
Sur Macgé, les intervenants sont plutôt réservés, soupçonnant Apple d'avoir mis un jack 4 fiches uniquement compatible avec le casque de l'iPhone ou soit en entrée, soit en sortie. le mieux, si tu ne veut pas investir dans l'USB, c'est d'interroger Apple.
@+
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsDoubleur prise téléphonique
- ForumDoubleur prise rj45
- ForumDoubleur usb imprimante
- ForumDoubleur vga bureau etendu
- ForumDoubleur pci express
- ForumDoubleur dvi et bureau etendu
- ForumDoubleur pci