Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum guitare debutant

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Entourée de claviers (par mon mari) sans aucune attirance particulière, plutôt attirée par la guitare (merci Dire Straits) avec une base de solfège ! Dernièrement j'ai décidé de m'y atteler, pour le plaisir, mais j'ai beaucoup de mal à me retrouver face à un manche de guitare. Mon mari, bassiste dans les temps perdus, essaye de me fais une démonstration, mais lui gaucher, je dois mettre les pieds au plafond, sinon je ne comprend rien.
En bref, je débute avec une certaine envie avec tout ce que cela implique : couper ses ongles, avoir les cordes ancrées dans la peau et un désordre certain en rapport à une base musicale.
Alors malgré mes recherches, je ne trouve pas le bon site. Aidez-moi SVP ! Merci.
Bises à tous.
Claire

Autres pages sur : forum guitare debutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Nous ne pouvons que t'encourager! Mais en tant que guitariste confirmé, je dois t'avertir que Dire Straits (qui est un de mes groupes préférés) est à un niveau différent de guitare; leurs morceaux sont très difficiles à jouer convenablement.

Je peux te conseiller http://www.partoch.com , qui contient un grand nombre de tablatures pour guitares, quelques cours (un conseil: inutile de payer!), et un forum avec pleins de personnes remplies de bons conseils.

Si tu as d'autres questions, n'hésite franchement pas. :) 

à bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde